Nota : please, click inside the following rectangle in order to access the next page [cliquez à l'intérieur du rectangle ci-dessous afin de passer à la page suivante].

                                                                                                    
                              Le rôle privilégié de la VISION,                                      
                         Aux origines de la CURIOSITE SCIENTIFIQUE,                                 
                         La recherche de REGULARITES, de SYMETRIES,                                 
                         d'INVARIANTS, de LIENS de CAUSES a EFFETS.                                 
                                                                                                    
                                      "Voir l'infini".                                              
                                                                                                    
                                                                                                    
                                    -------------------                                             
                                   |                   |                                            
                     ------------> |   L'OBSERVATION   | -------------                              
                    |              |                   |              |                             
                    |               -------------------               |                             
                    |                                                 |                             
                    |                                                 |                             
                    |                                                 |                             
                    |                                                 |                             
                    |                                                 |                             
                    |                                                \|/                            
           -------------------                               -------------------                    
          |                   |                             |                   |                   
          |                   | <-------------------------- |  LA MODELISATION  |                   
          |                   |                             |                   |                   
           -------------------                               -------------------                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
                                                                                                    
 JFC                                                                                                
 www.lactamme.polytechnique.fr                                                                      



[Go back to AVirtualMachineForExploringSpaceTimeAndBeyond [Retour à AVirtualMachineForExploringSpaceTimeAndBeyond]]
[Site Map, Help and Search [Plan du Site, Aide et Recherche]]
[Mail [Courrier]]


Copyright (c) Jean-François Colonna, 2017.
Copyright (c) CMAP (Centre de Mathématiques APpliquées) UMR CNRS 7641 / Ecole Polytechnique, 2017.