DATE
         PROG
         TRN
<
<
<        D E F I N I T I O N S   G E N E R A L E S  :
<
<
XUNDEF:: VAL         -1              < POUR NE DEFINIR QUE LES 'XX...' DANS LES
                                     < FICHIERS DE DEFINITION...
         CALL        #SIP DEFINITION CTTE#
<
< PREPARATION DE L'APPEL DE #SIP UTILITAIRES# :
<
XXXDEF:  VAL         XUNDEF
XXXLOC:  VAL         XUNDEF
XXXTAB:  VAL         XUNDEF
XXXPRO:  VAL         XUNDEF
         CALL        #SIP UTILITAIRES#
<
<
<        D E F I N I T I O N   D E   L ' I M A G E  :
<
<
XXXVEC:  VAL         XUNDEF          < AFIN DE NE DEFINIR QUE LES 'XXVEC'...
         CALL        #SIP VECTEUR 512#
XXXVEC:  VAL         XXVEC1          < DEFINITION DES CONSTANTES IMAGE/VECTEUR.
         CALL        #SIP VECTEUR 512#
         PAGE
<
<
<        O P T I O N S   D ' A S S E M B L A G E  :
<
<
XOPT01: @
XWOR%1:  VAL         KOLF=FMASK+KOLTES=FVAL
XWOR%1:  VAL         KOLC=FMASK+KDP=FVAL?XWOR%1
XWOR%2:  VAL         KOLTED=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%2:  VAL         KOLTEF=FMASK+KOL0+KOLON=FVAL?XWOR%2
XWOR%3:  VAL         XWOR%2=XWOR%1-KOL0 < LONGUEUR DU SYMBOLE COURANT...
XWOR%4:  VAL         MSYMBI=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%4:  VAL         MSYMBL=FMASK+XWOR%3=FVAL?XWOR%4
XWOR%5:  VAL         XWOR%4=FCSYMT   < ETAT DU SYMBOLE 'XOPT01'...
XWOR%6:  VAL         XWOR%5=FCSIGN
XWOR%7:  VAL         XWOR%5(MSYMBN)MSYMBN=FCSIGN
         IF          XWOR%6*XWOR%7,XEIF%,,XEIF%
XOPT01:: VAL         EXIST           < TRACE GRAPHIQUE, ET VERIFICATIONS CROI-
                                     < SEES DES EQUATIONS CALCULEES...
XEIF%:   VAL         ENDIF
         PAGE
<
<
<        B A S   D E   L A   M E M O I R E  :
<
<
ZERO:    EQU         $
         DZS         PEPROG-D+Z
<
< POINT D'ENTREE :
<
ENTRY:   EQU         $
         LRM         A,K
         WORD        DEBUT           < POINT D'ENTREE DU PROGRAMME,
         WORD        STACK-DEPILE    < INITIALISATION DE LA PILE.
         PSR         A
         RSR                         < ON EFFECTUE AINSI UN 'GOTO' 'DEBUT'...
         PAGE
<
<
<        M E S S A G E S  :
<
<
         TABLE
<
< BUFFER BANDE :
<
LBUFMT: @
XWOR%1:  VAL         KOLF=FMASK+KOLTES=FVAL
XWOR%1:  VAL         KOLC=FMASK+KDP=FVAL?XWOR%1
XWOR%2:  VAL         KOLTED=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%2:  VAL         KOLTEF=FMASK+KOL0+KOLON=FVAL?XWOR%2
XWOR%3:  VAL         XWOR%2=XWOR%1-KOL0 < LONGUEUR DU SYMBOLE COURANT...
XWOR%4:  VAL         MSYMBI=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%4:  VAL         MSYMBL=FMASK+XWOR%3=FVAL?XWOR%4
XWOR%5:  VAL         XWOR%4=FCSYMT   < ETAT DU SYMBOLE 'LBUFMT'...
XWOR%6:  VAL         XWOR%5=FCSIGN
XWOR%7:  VAL         XWOR%5(MSYMBN)MSYMBN=FCSIGN
         IF          XWOR%6*XWOR%7,XEIF%,,XEIF%
LBUFMT:: VAL         4096*4
XEIF%:   VAL         ENDIF
BUFMT:   EQU         $
         DZS         LBUFMT/NOCMO
<
<
<        C O M M O N  :
<
<
         COMMON
COM:     EQU         $
<
< MOT DESTINE AU BLOC FLOTTANT :
<
COMFLO:  WORD        NILK            < MOT "BIDON" DESTINE AU BLOC FLOTTANT
                                     < POUR QU'IL Y FIT SES MERDES...
ATSFLO:  WORD        TSFLO           < POUR TESTER DE TEMPS EN TEMPS 'COMFLO'...
<
< INDICATEURS DE CONTROLE :
<
ABLOC0:  WORD        K               < ADRESSE DU PREMIER BLOC A LIRE.
LBLOC:   WORD        LBUFMT          < LONGUEUR DES BLOCS PHYSIQUES SUR LA
                                     < BANDE.
IERASE:  WORD        NEXIST          < EFFACER ('EXIST'), OU NON ('NEXIST')
                                     < L'ECRAN 512...
IVIDEO:  WORD        NEXIST          < ECRIRE ('EXIST') L'IMAGE COURANTE SUR LE
                                     < DISQUE VIDEO OU PAS ('NEXIST').
IQUIT:   WORD        NEXIST          < S'ARRETER ('EXIST') OU PAS ('NEXIST')
                                     < APRES CHAQUE IMAGE (POINT D'ARRET).
<
< CONSTANTES FLOTTANTES DE BASE :
<
F0:      FLOAT       <K<K<K          < REMISE A ZERO FLOTTANTE...
F1:      FLOAT       <W<K<K          < L'UNITE EN FLOTTANT...
XXXLOC:  VAL         YYYFLO          < 'YYYFLO'.
         CALL        #SIP UTILITAIRES#
<
< DEMANDE DE TEMPORISATION
< APRES EFFACEMENT :
<
TEMPO:   BYTE        NVPSER;FONDOR
         WORD        NILK            < INUTILE...
         WORD        XXXMOY          < 2 PETITES SECONDES...
XXXLOC:  VAL         YYYGOT          < 'YYYGOT'.
         CALL        #SIP UTILITAIRES#
XXXVEC:  VAL         XXVEC2          < DEFINITION DES DONNEES DU VECTEUR 512...
         CALL        #SIP VECTEUR 512#
APOINT:  WORD        POINT           < SOUS-PROGRAMME DE MARQUAGE D'UN POINT
                                     < DE COORDONNEES (X), DONT LE NIVEAU EST
                                     < CALCULE VIA LA TABLE 'LNIVO'.
ALNIVO:  WORD        LNIVO,X         < TABLE DE CORRESPONDANCE DES NIVEAUX POUR
                                     < LE SOUS-PROGRAMME 'POINT'.
<
< ACCES AUX REGISTRES DE CONTROLE :
<
ACTRL1:  WORD        RCTRL1
ACTRL2:  WORD        RCTRL2
<
< GESTION DU DEROULEUR :
<
LBLOC0:  WORD        LBUFMT          < POUR VALIDER 'LBLOC'...
NVPMT::  VAL         '0B             < 'NVP' D'ACCES AU DEROULEUR DE BANDES.
DEMMT:   BYTE        NVPMT;XFMTRA    < DEMANDE DE LECTURE A ACCES DIRECT.
         WORD        BUFMT=FCTA*NOCMO
         WORD        LBUFMT
         WORD        NILK            < ADRESSE DU BLOC COURANT.
         IF          Z-I,,XEIF%,
         IF          ATTENTION : L'INITIALISATION DE 'IBUFMT' ET
         IF          'ZBUFMT' SERA MAUVAISE !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
IBUFMT:  WORD        LBUFMT-Z+I      < INDEX COURANT DU BUFFER 'MT',
ZBUFMT:  WORD        LBUFMT-Z+I      < ET POUR FORCER LA LECTURE DU PREMIER
                                     < BLOC DE CHAQUE IMAGE...
ABUFMT:  WORD        BUFMT,X         < ET RELAI D'ACCES...
<
< DEFINITION DU MODE D'ENTREE :
<
XBIN::   VAL         EXIST           < ENTREE BINAIRE (16 BITS PAR COORDONNEE).
XASCI::  VAL         NEXIST          < ENTREE ASCI (4 CARACTERES PAR COORDON-
                                     < NEE).
         IF          XBIN-XASCI,XEIF%,,XEIF%
         IF          ATTENTION : LES 2 OPTIONS SONT INCOMPATIBLES !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
ACARA:   WORD        CARA            < SOUS-PROGRAMME D'ACCES AU NIVEAU COURANT.
XWOR%1:  VAL         126*65          < NOMBRE DE VECTEURS HORIZONTAUX,
XWOR%2:  VAL         64*127          < NOMBRE DE VECTEURS VERTICAUX,
NVEC::   VAL         XWOR%1+XWOR%2   < NOMBRE DE VECTEURS PAR IMAGE.
         IF          XASCI-EXIST,XEIF%,,XEIF%
NCAR::   VAL         4               < NOMBRE DE CARACTERES PAR COORDONNEE.
XEIF%:   VAL         ENDIF
         IF          XBIN-EXIST,XEIF%,,XEIF%
NCAR::   VAL         2               < NOMBRE DE CARACTERES PAR COORDONNEE.
         IF          NCAR-NOCMO,,XEIF%1,
         IF          ATTENTION : LE SOUS-PROGRAMME 'CARA' VA MERDER !!!
XEIF%1:  VAL         ENDIF
XEIF%:   VAL         ENDIF
ACOORD:  WORD        COORD           < RECUPERATION D'UNE COORDONNEE 'X' OU
                                     < 'Y' EN FORMAT "I4"...
         IF          XASCI-EXIST,XEIF%,,XEIF%
C10:     WORD        BASE10          < POUR LES CONVERSIONS DECIMALES.
XEIF%:   VAL         ENDIF
<
< PARAMETRES DU TRACE :
<
GVNI:    WORD        XXN255          < 'VECTNI',
XWOR%1:  VAL         NBITMO-I-BANTI
GVANT:   WORD        BIT>XWOR%1      < 'VECANT',
GVPOIN:  WORD        MMOT            < 'VEPOIN',
GVDECA:  WORD        9               < 'VEDECA',
GVRS:    WORD        1               < 'VECTRS'.
TRANSX:  WORD        0               < TRANSLATION HORIZONTALE,
TRANSY:  WORD        256             < TRANSLATION VERTICALE.
<
< GESTION DU DISQUE VIDEO :
<
BUFVIW:  BYTE        "J";KCR
XWOR%1:  VAL         '0000000@@@@(MOCD
XWOR%3:  VAL         $-BUFVIW*NOCMO
         IF          XWOR%1-K,XEIF%,,XEIF%
XWOR%3:  VAL         XWOR%3-W
XEIF%:   VAL         ENDIF
LBUFVW:: VAL         XWOR%3          < LONGUEUR DE LA COMMANDE AU DISQUE
                                     < VIDEO...
XWOR%2:  VAL         COSBT?XASSIM=FMASK(K?NVPVDK=FCINST
DEMVIW:  BYTE        XWOR%2;FAVW     < COMMANDE DE L'ECRITURE SUR LE DISQUE
                                     < VIDEO...
         WORD        BUFVIW=FCTA*NOCMO
         WORD        LBUFVW
BUFVIR:  DZS         W               < BUFFER DE LECTURE DES ACQUITTEMENTS.
LBUFVR:: VAL         $-BUFVIR*NOCMO
DEMVIR:  BYTE        XWOR%2;FAVR     < LECTURE DES ACQUITTEMENTS DU DISQUE.
         WORD        BUFVIR=FCTA*NOCMO
         WORD        LBUFVR
         PAGE
<
<
<        T A B L E   D E   T R A N S C O D A G E   D E S   N I V E A U X  :
<
<
<        ARGUMENTS D'ASSEMBLAGE :
<                    ND=DIVISEUR DES NIVEAUX DE 'LNIVO' (0 OU 2),
<                    NI=TRANSLATION DES NIVEAUX DE 'LNIVO' (0 OU 128)...
<
<
NI:     @
XWOR%1:  VAL         KOLF=FMASK+KOLTES=FVAL
XWOR%1:  VAL         KOLC=FMASK+KDP=FVAL?XWOR%1
XWOR%2:  VAL         KOLTED=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%2:  VAL         KOLTEF=FMASK+KOL0+KOLON=FVAL?XWOR%2
XWOR%3:  VAL         XWOR%2=XWOR%1-KOL0 < LONGUEUR DU SYMBOLE COURANT...
XWOR%4:  VAL         MSYMBI=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%4:  VAL         MSYMBL=FMASK+XWOR%3=FVAL?XWOR%4
XWOR%5:  VAL         XWOR%4=FCSYMT   < ETAT DU SYMBOLE 'NI'...
XWOR%6:  VAL         XWOR%5=FCSIGN
XWOR%7:  VAL         XWOR%5(MSYMBN)MSYMBN=FCSIGN
         IF          XWOR%6*XWOR%7,XEIF%,,XEIF%
NI::     VAL         XXNOIR          < LE NIVEAU INITIAL SERA LE NIVEAU NOIR.
XEIF%:   VAL         ENDIF
ND:     @
XWOR%1:  VAL         KOLF=FMASK+KOLTES=FVAL
XWOR%1:  VAL         KOLC=FMASK+KDP=FVAL?XWOR%1
XWOR%2:  VAL         KOLTED=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%2:  VAL         KOLTEF=FMASK+KOL0+KOLON=FVAL?XWOR%2
XWOR%3:  VAL         XWOR%2=XWOR%1-KOL0 < LONGUEUR DU SYMBOLE COURANT...
XWOR%4:  VAL         MSYMBI=FMASK+KOL0=FVAL
XWOR%4:  VAL         MSYMBL=FMASK+XWOR%3=FVAL?XWOR%4
XWOR%5:  VAL         XWOR%4=FCSYMT   < ETAT DU SYMBOLE 'ND'...
XWOR%6:  VAL         XWOR%5=FCSIGN
XWOR%7:  VAL         XWOR%5(MSYMBN)MSYMBN=FCSIGN
         IF          XWOR%6*XWOR%7,XEIF%,,XEIF%
ND::     VAL         W               < PAS DE DIVISEUR DES NIVEAUX...
XEIF%:   VAL         ENDIF
LNIVO:   EQU         $
         NTRN
XWOR%1:  VAL         NIV256+NOCMO-E/NOCMO
XWOR%2:  VAL         NIV256/NOCMO(K=FCREST
         TRN
XWOR%3:  VAL         NIV256+XWOR%2
                                     < INCREMENT DES OCTETS GAUCHES,
XWOR%4:  VAL         XWOR%3+NOCMO-Z
                                     < INCREMENT DES OCTETS DROITS.
         NTRN
<*******************************************************************************
         DO          XWOR%1
   BYTE K=FCDO)MFFFF+N-Z*NOCMO+XWOR%3/ND+NI;K=FCDO)MFFFF+N-Z*NOCMO+XWOR%4/ND+NI
XWOR%5:  VAL         '0000000@@@@    < RECUPERATION DU DERNIER MOT,
<*******************************************************************************
         TRN
         IF          XWOR%2-K,,XEIF%,
XWOR%5:  VAL         XWOR%5(MOCG     < DANS LE CAS D'UNE TABLE DE LONGUEUR
                                     < IMPAIRE, ON EFFACE LE DERNIER OCTET
                                     < GENERE,
         $EQU        $-D             < ON REVIENT D'UN MOT EN ARRIERE,
         WORD        XWOR%5          < ET ON REGENERE LE DERNIER MOT...
XEIF%:   VAL         ENDIF
         NLS
         DO          XC512
         FLOAT       <NILK<NILK<NILK < LIGNE PRECEDENTE.
         LST
         PAGE
<
<
<        P I L E   D E   T R A V A I L  :
<
<
STACK:   EQU         $
         DZS         64
         PROG
XXXVEC:  VAL         XXVEC3          < DEFINITION DES PROGRAMMES VECTEUR 512...
         CALL        #SIP VECTEUR 512#
         PAGE
<
<
<        M A R Q U A G E   D ' U N   P O I N T  :
<
<
<        FONCTION :
<                      CE SOUS-PROGRAMME MARQUE
<                    LE POINT ARGUMENT (X,Y) AVEC
<                    COMME NIVEAU, LE NIVEAU ARGU-
<                    MENT (A) TRANSCODE VIA LA TA-
<                    BLE 'LNIVO', CE QUI PERMET PAR
<                    EXEMPLE LA SUPERPOSITION DE
<                    PLUSIEURS IMAGES, EN FAISANT
<                    QUE LEURS TABLES 'LNIVO' SOIENT
<                    COMPLEMENTAIRES...
<
<
<        ARGUMENTS :
<                    (A)=NIVEAU,
<                    (X,Y)=COORDONNEES DU POINT.
<
<
<        RESULTAT :
<                    (A)=NIVEAU TRANSCODE.
<
<
POINT:   EQU         $
<
< TRANSCODAGE DU NIVEAU :
<
         PSR         X               < SAUVEGARDE DE LA COORDONNEE 'X'...
         LR          A,X             < (X)=NIVEAU ARGUMENT,
         LBY         &ALNIVO         < (A)=NIVEAU TRANSCODE,
         PLR         X               < RESTAURE :
                                     < (X)=COORDONNEE 'X'.
<
< MARQUAGE DU POINT :
<
         BSR         ASTORP          < MARQUAGE : (X,Y) <-- (A)...
<
< ET RETOUR :
<
         RSR
         PAGE
<
<
<        T E S T   P E R I O D I Q U E   D E   ' C O M F L O '  :
<
<
<        FONCTION :
<                      CE SOUS-PROGRAMME EST
<                    APPELE DERRIERE CHAQUE
<                    'FDV' EXPLICITE AINSI
<                    QU'APRES LES APPELS DE
<                    'RAC' ET 'CRAMR'...
<
<
TSFLO:   EQU         $
         PSR         A
         LA          COMFLO          < TEST DE 'COMFLO' PAR UN 'LA' AFIN DE NE
                                     < PAS MODIFIER LES CODES (CARY & CO)...
         JAE         TSFLO1          < OK...
         QUIT        XXQUIT          < E R R E U R   P R O G R A M M E ...
                                     < ON A :
                                     < (A)=INDICATEURS FLOTTANTS...
                                     < BIT 0 : UNDERFLOW,
                                     < BIT 1 : OVERFLOW,
                                     < BIT 2 : DIVISION PAR ZERO,
                                     < BIT 3 : 'FIX' IMPOSSIBLE.
         STZ         COMFLO          < PUIS RAZ, CAR CES INDICATEURS SONT
                                     < REMANENTS...
TSFLO1:  EQU         $
         PLR         A
         RSR
XXXPRO:  VAL         YYYGOT          < 'YYYGOT'.
         CALL        #SIP UTILITAIRES#
XXXPRO:  VAL         YYYFLO          < 'YYYFLO'.
         CALL        #SIP UTILITAIRES#
         PAGE
<
<
<        A C C E S   A U   C A R A C T E R E   C O U R A N T  :
<
<
<        ARGUMENT :
<                    (A)=CUMUL DECIMAL COURANT,
<                    (IBUFMT)=INDEX DE L'OCTET COURANT.
<
<
<        RESULTAT :
<                    (A)=NOUVEAU CUMUL DECIMAL.
<
<
CARA:    EQU         $
<
< INITIALISATIONS :
<
         PSR         B,X
         IF          XASCI-EXIST,XEIF%,,XEIF%
         MP          C10             < PROGRESSION DU CUMUL,
XEIF%:   VAL         ENDIF
         IF          XBIN-EXIST,XEIF%,,XEIF%
         SLLS        NBITOC          < PROGRESSION DU CUMUL,
         LR          A,B
XEIF%:   VAL         ENDIF
         PSR         B               < ET SAVE...
<
< TEST DE L'ETAT DU BUFFER :
<
         LA          IBUFMT          < (A)=INDEX COURANT :
         CP          ZBUFMT          < LE BUFFER A-T'IL ETE VIDE (OU EST-CE
                                     < L'ETAT INITIAL) ???
         JL          CARA1           < NON...
<
< CAS OU LE BUFFER EST VIDE :
<
CARA2:   EQU         $
         LAD         DEMMT           < (A)=ADRESSE DE LA DEMANDE,
         SVC                         < QUE L'ON ENVOIE...
         JE          CARA3           < OK...
         QUIT        XXQUIT          < E R R E U R   D ' A S S I G N A T I O N..
         JMP         CARA2           < ET ON RE-TENTE, OU BIEN ON ARRETE S'IL
                                     < S'AGIT D'UN 'TAPE-MARK'...
CARA3:   EQU         $
         IC          DEMMT+ARGESC    < PREPARATION DE L'ADRESSE DU BLOC SUIVANT,
         ACTD        XXXSIZ          < RECUPERATION DE LA 'BOX'...
         LR          B,A             < (A)=NOMBRE D'OCTETS REELS DU BLOC :
         CP          DEMMT+COESC     < LE BUFFER EST-IL BON ???
         JNE         CARA2           < NON, ON LIT L'ENREGISTREMENT SUIVANT...
         LAI         K               < (A)=INDEX DU PREMIER OCTET.
<
< ACCES A L'OCTET COURANT :
<
CARA1:   EQU         $
         LR          A,X             < (X)=INDEX DE L'OCTET COURANT,
         LBY         &ABUFMT         < (A)=OCTET COURANT...
         ADRI        I,X             < ET PREPARATION DE
         STX         IBUFMT          <                   L'ACCES SUIVANT...
         IF          XASCI-EXIST,XEIF%,,XEIF%
         CPI         KSP             < EST-CE LE 'SPACE' ???
         JNE         CARA06          < NON...
         LAI         K               < OUI, IL VAUT "0"...
         JMP         CARA05          < VERS LE CUMUL...
CARA06:  EQU         $
         ADRI        -HZERO,A        < CONVERSION BINAIRE,
         JAL         CARA04          < ERREUR...
         CPI         BASE10-Z        < VALIDATION :
         JLE         CARA05          < OK...
CARA04:  EQU         $               < ERREUR :
         QUIT        XXQUIT          < E R E U R   D O N N E E ...
CARA05:  EQU         $
         PLR         B               < (B)=CUMUL ANTERIEUR,
         ADR         B,A             < (A)=NOUVEAU CUMUL DECIMAL...
XEIF%:   VAL         ENDIF
         IF          XBIN-EXIST,XEIF%,,XEIF%
         PLR         B               < (B)=CUMUL ANTERIEUR,
         ORR         B,A             < (A)=NOUVEAU CUMUL BINAIRE...
XEIF%:   VAL         ENDIF
<
< ET RETOUR :
<
         PLR         B,X
         RSR
         PAGE
<
<
<        A C C E S   C O O R D O N N E E  :
<
<
<        RESULTAT :
<                    (A)=COORDONNEE COURANTE EN FORMAT GRAPHIQUE.
<
<
COORD:   EQU         $
         LAI         K               < (A)=CUMUL COURANT.
         DO          NCAR
         BSR         ACARA           < CUMUL...
         IF          XXDEDX-XXDEDY,,XEIF%,
         IF          ATTENTION : CE QUI SUIT EST IDIOT !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
         SLLS        XXDEDX?XXDEDY   < CADRAGE GRAPHIQUE...
         RSR
         PAGE
<
<
<        P O I N T   D ' E N T R E E  :
<
<
DEBUT:   EQU         $
<
< INITIALISATION DES REGISTRES :
<
         LRM         C,K
         WORD        COM+DEPBAS      < POSITIONNEMENT DE 'C',
         WORD        STACK-DEPILE    < ET DE 'K'.
<
< CONNEXION A LA 'CDA' :
<
         LAI         PAGER
         BSR         AGPCDA          < AFIN D'ATTEINDRE LA MEMOIRE DU '68000'
                                     < ET LA MEMOIRE 'SOLAR' QUI LA PRECEDE
                                     < AFIN D'Y METTRE 'BUF'...
<
<
<        E N T R Y   D E   R E B O U C L A G E  :
<
<
DEBUT4:  EQU         $
         LA          ABLOC0
         STA         DEMMT+ARGESC    < MISE EN PLACE DE L'ADRESSE DU PREMIER
                                     < BLOC A LIRE...
DEBUT9:  EQU         $
<
< MODIFICATION A PRIORI DU 'PRESC' :
<
         LRM         A
         WORD        DEBUT5          < POUR 'XXXPRE'...
         ACTD        XXXPRE          < ON CHANGE ALORS SYSTEMATIQUEMENT APRES
                                     < PASSAGE ICI LE 'PRESC' DU PROGRAMME, AFIN
                                     < DE REVENIR SUR LA VISUALISATION APRES
                                     < CHAQUE ALT-MODE (VIA 'DEBUT5'...).
<
<
<        I N I T I A L I S A T I O N S  :
<
<
INIT01:  EQU         $
<
< GESTION DE LA BANDE :
<
INIT10:  EQU         $
         LA          LBLOC           < (A)=LONGUEUR DES BLOCS PHYSIQUES SUR
                                     <     LA BANDE :
         JALE        INIT11          < BERKKK...
         CP          LBLOC0          < VALIDATION :
         JLE         INIT12          < OK...
INIT11:  EQU         $
         QUIT        XXQUIT          < E R R E U R   P A R A M E T R E ...
         JMP         INIT10          < ET ON RETENTE...
INIT12:  EQU         $
         STA         DEMMT+COESC     < ET ON INITIALISE LA DEMANDE DE LECTURE...
         STA         ZBUFMT
         STA         IBUFMT          < POUR PROVOQUER LA LECTURE DU PREMIER
                                     < BLOC...
<
<
<        G E N E R A T I O N   D E   L ' I M A G E  :
<
<
GEN69:   EQU         $
<
< INITIALISATION DES PARAMETRES DU TRACE :
<
         LA          GVNI
         STA         VECTNI
         LA          GVANT
         STA         VECANT
         LA          GVPOIN
         STA         VEPOIN
         LA          GVDECA
         STA         VEDECA
         LA          GVRS
         STA         VECTRS
<
< FAUT-IL EFFACER ???
<
         CPZ         IERASE          < FAUT-IL EFFACER ???
         JE          GEN69N          < NON...
         IF          NEXIST-K,,XEIF%,
         IF          ATTENTION : LE TEST CI-DESSUS EST IDIOT !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
<
< EFFACEMENT DE L'ECRAN :
<
XWOR%1:  VAL         NIV256=K
         IF          BIT>XWOR%1-NIV256,,XWOR%,
         IF          ATTENTION : LE CALCUL DU MASQUE SELECTANT TOUS
         IF          LES PLANS EST ABSURDE !!!
XWOR%:   VAL         ENDIF
         LAI         NIV256-MASK)MOCD
         STA         MCDAJ
         LA          ARPLAN          < (A)=ADRESSE DU REGISTRE DE SELECTION...
         BSR         APWCDA          < ET ON SELECTIONNE TOUS LES PLANS...
         LAI         ERASE
         STA         MCDAJ
         LA          ARCMD
         BSR         APWCDA          < EFFACEMENT DE L'ECRAN, ET REINITIALISA-
                                     < TION DE TOUS LES REGISTRES...
         LAD         TEMPO
         SVC                         < ET ON FAIT UN PETIT DODO...
         LAI         XCTRL1
         STA         MCDAJ
         LA          ACTRL1
         BSR         APWCDA          < INITIALISATION DE 'CTRL1'.
         LAI         XCTRL2
         STA         MCDAJ
         LA          ACTRL2
         BSR         APWCDA          < INITIALISATION DE 'CTRL2'.
<
< RECUPERATION DE L'IMAGE :
<
GEN69N:  EQU         $
         LRM         X
         WORD        NVEC            < (X)=NOMBRE DE VECTEURS A TRACER.
GEN01:   EQU         $
         PSR         X
         BSR         ACOORD
         AD          TRANSX
         STA         VECGX1          < 'X1',
         BSR         ACOORD
         AD          TRANSY
         STA         VECGY1          < 'Y1',
         BSR         ACOORD
         AD          TRANSX
         STA         VECGX2          < 'X2',
         BSR         ACOORD
         AD          TRANSY
         STA         VECGY2          < 'Y2'.
         BSR         AVE512          < TRACE DU VECTEUR ((X1,Y1),(X2,Y2))...
         PLR         X
         JDX         GEN01           < PASSAGE AU VECTEUR SUIVANT...
<<<<<<   LA          LBLOC
<<<<<<   STA         IBUFMT          < POUR FORCER LA LECTURE DU BLOC SUIVANT...
<
< NON, TRAITEMENT DE FIN...
<
         CPZ         IQUIT           < FAUT-IL S'ARRETER ???
         JE          GEN410          < NON...
         IF          EXIST-K,XEIF%,,XEIF%
         IF          ATTENTION : LE TEST CI-DESSUS EST IDIOT !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
         QUIT        XXQUIT          < OUI...
GEN410:  EQU         $
         CPZ         IVIDEO          < FAUT-IL ECRIRE ???
         JE          GEN400          < NON...
         IF          EXIST-K,XEIF%,,XEIF%
         IF          ATTENTION : LE TEST CI-DESSUS EST IDIOT !!!
XEIF%:   VAL         ENDIF
         PSR         X               < OUI :
         LAD         DEMVIW
         SVC                         < ON ECRIT L'IMAGE COURANTE...
         LAD         DEMVIR
         SVC                         < ET ON ATTEND L'ACQUITTEMENT...
         PLR         X
GEN400:  EQU         $
         JMP         GEN69           < A L'IMAGE SUIVANTE...
<
<
<        E N T R Y   A L T - M O D E  :
<
<
DEBUT5:  EQU         $
         QUIT        XXQUIT          < A T T E N T E ...
         LRM         C,K             < ON REINITIALISE 'C' ET 'K' AU CAS
                                     < D'UNE RE-ENTREE PAR UN 'ALT-MODE'...
         WORD        COM+DEPBAS      < 'C',
         WORD        STACK-DEPILE    < 'K'.
         BSR         AGOTO
         WORD        DEBUT4          < (A)=ADRESSE D'ITERATION SUR ALT-MODE...
         PAGE
<
<
<        T A B L E   D E S   S Y M B O L E S  :
<
<
         IF          '00000000000@,XEIF%,,XEIF%
         EST
XEIF%:   VAL         ENDIF
         DATE
         END         DEBUT



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