NMPROC: VAL "GL" < NOM DU PROCESSEUR.
IDP "GL - RELEASE 05/03/1980"
EOT #SIP DEFINITION CMS5#
EOT #SIP DEF PROCESSEUR#
PROG
WORD IMAGE < ENTRY POINT DU GENERATEUR.
WORD 0
PIMAGE: EQU $ < P='12 !!!
LRP L
BR -2,L < ENTREE DANS LE PROCESSEUR.
EOT #SIP DEFINITION ITEM#
ITEM1: EQU ZERO+PILE-LTNI
ITEM2: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI
PAGE
<
< PILE DU PROGRAMME :
<
SSTACK: VAL 60 < IL FAUT CE QU'IL FAUT...
STACK: DZS SSTACK
EOT #SIP IMAGE 256#
NOM: EQU ZERO+PILE+5-LNOM-2 < NOM DE L'IMAGE VIDEO.
IMAG: EQU NOM+LNOM+2 < IMAGE VIDEO.
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
ENTIM: EQU IMAG-LENTIM < EN-TETE DE L'IMAGE (TRACE VIDEO
< CMS5 SOLAR).
XWOR%: VAL 0
<
< VALIDATION DU FORMAT DE L'IMAGE (CARREE) :
<
X20: VAL 1024/DY < NBRE DE LIGNES/IMAGE.
X21: VAL CNMPL*16 < NBRE DE POINTS/LIGNE.
IF X20-X21,,X100,
IF ATTENTION : L'IMAGE N'EST PAS CARREE !!!
X100: VAL 0
<
< BUFFER DES SECTEURS SCRATCHES :
<
SECTOR: EQU STACK+SSTACK
DZS 128 < CELA PEUT TOUJOURS SERVIR !!!
PAGE
<
<
< L O C A L :
<
<
TABLE
M9: BYTE 5;'6D
ASCI "RAZ?"
M10: BYTE 35;'6D
ASCI "MODE (AD=1/SB=2/OR=3/AND=4/EOR=5)="
M1: BYTE 10;'6D
ASCI "TAILLE X= "
M2: BYTE 10;'6D
ASCI "TAILLE Y= "
M3: BYTE 10;'6D
ASCI "TREILLIS? "
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
M31: BYTE 7;'6D
ASCI "VIDEO?"
XWOR%: VAL 0
M4: BYTE 15;'6D
ASCI "GRAPHIQUE ZDC?"
M5: BYTE 4;'6D
ASCI "NE? "
M6: BYTE 3;'6D
ASCI "N?"
M7: BYTE 4;'6D
ASCI "NW? "
M8: BYTE 3;'6D
ASCI "W?"
M11: BYTE 15;'6D
ASCI "POINTS ISOLES?"
M12: BYTE 7;'6D
ASCI "PAS X="
M13: BYTE 7;'6D
ASCI "PAS Y="
M14: BYTE 8;'6D
ASCI "DELTAX= "
M15: BYTE 8;'6D
ASCI "DELTAY= "
LOCAL
LOC: EQU $
<
< RELAIS A METTRE EN TETE DU LOCAL AFIN
< D'ABSOLUTISER LES DEPLACEMENTS D'ACCES SIMPLIFIANT
< AINSI L'ECRITURE DES SOUS-PROGRAMMES EN OVERLAY
< IMPLEMENTES DANS L'ITEM2 :
<
< RESET 00 ('80)
ARESET: WORD RESET < MISE D'UN POINT A 0.
< SET 01 ('81)
ASET: WORD SET < MISE D'UN POINT A 1.
< INVER 10 ('82)
AINVER: WORD INVER < INVERSION D'UN POINT.
< TEST 11 ('83)
ATEST: WORD TEST < TEST DE L'ETAT D'UN POINT.
< EXISTENCE
AVOISE: WORD VOISE < TEST ETAT ET EXISTENCE.
<
< MESSAGES :
<
AM1: WORD M1
AM2: WORD M2
AM3: WORD M3
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
AM31: WORD M31
XWOR%: VAL 0
AM4: WORD M4
AM5: WORD M5
AM6: WORD M6
AM7: WORD M7
AM8: WORD M8
AM11: WORD M11
AM9: WORD M9
AM10: WORD M10
AM12: WORD M12
AM13: WORD M13
AM14: WORD M14
AM15: WORD M15
CURSOR: BYTE "N";0 < CARACTERE DE DEBLOCAGE DU
< CURSEUR (ERREUR A PRIORI).
DZS 2 < COORDONNEES Y ET X.
REP: DZS 2 < ENTREE DE NBRES HEXADECIMAUX.
<
< DEMANDES A CMS4 :
<
DEMSGN: WORD '0602 < CHARGEMENT DES OVERLAYS.
WORD BRANCH-ZERO*2
WORD ZERO-BRANCH+PILE-LTNI-LTNI*2
WORD -1
DEMCCI: WORD '0001 < APPEL DU CCI INTERACTIF.
DEMMEM: WORD '0004 < DEMANDE D'ALOCATION 8K MOTS.
RELMEM: WORD '0004 < DEMANDE D'ALLOCATION 4K MOTS.
WORD '4000
WORD '2000
DEMOUT: WORD '0202 < ECRITURE DES MESSAGES.
WORD 0
WORD 0
DEMIN: WORD '0101 < ENTREE SUR '01.
WORD REP-ZERO*2
WORD 4
DEMREP: WORD '0101 < LECTURE 1 CARACTERE REPONSE.
WORD REP-ZERO*2
WORD 1
OG: WORD '0103 < OPEN GRAPHIQUE DE '01.
CU: WORD '0106 < MISE EN FONCTION DU CURSEUR
WORD 0 < GRAPHIQUE DE '01 (AMDEM=0).
LCU: WORD '0109 < LECTURE CURSEUR GRAPHIQUE
WORD CURSOR-ZERO*2 < DE '01.
WORD 6
CG: WORD '0104 < CLOSE GRAPHIQUE DE '01.
RDK: WORD '0C00 < LECTURE SCRATCH DU DISQUE.
WORD SECTOR-ZERO*2
WORD 128*2
WORD 0 < NUMERO DU SECTEUR.
WDK: WORD '0C02 < ECRITURE SCRATCH DU DISQUE.
WORD SECTOR-ZERO*2
WORD 128*2
WORD 0 < NUMERO DU SECTEUR.
LOADI: WORD '0502 < RECUPERATION D'UNE IMAGE.
WORD NOM-ZERO*2
WORD LIMAG+LNOM+2*2
WORD 2*LNOM
DELI: WORD '0302 < DELETE D'UNE IMAGE.
WORD NOM-ZERO*2
WORD LIMAG+LNOM+2*2
WORD 2*LNOM
STORI: WORD '0402
WORD NOM-ZERO*2
WORD LIMAG+LNOM+2*2
WORD 2*LNOM
<
< CONSTANTES :
<
KIN: WORD -1 < COMPTEUR DES ENTRIES DANS KO.
NGE: WORD "GE" < NOM DU PROCESSEUR GE.
NMOTS: WORD 2*LTNI < NBRE DE MOTS DE ITEM1+ITEM2.
ALIMAG: WORD LIMAG < NBRE DE MOTS DE L'IMAGE.
NMPL: WORD CNMPL < NBRE MOTS DE 16 BITS PAR LIGNE.
NLIG: WORD 1024/DY-1 < NBRE DE LIGNES/IMAGE-1.
NPPL: WORD CNMPL*16-1 < NBRE DE POINTS/LIGNE-1.
ITEST: WORD 1 < 0 : TEST SUR LA VALEUR 0 DES POINTS,
< 1 : TEST SUR VALEUR 1 DES POINTS.
X: VAL 1 < COORDONNEE X D'UN POINT.
Y: VAL 0 < COORDONNEE Y D'UN POINT.
INDIC: WORD 0 < RESULTAT (0/1) DES TESTS
< VIRTUELS.
SAVE: WORD 0 < VARIABLE TEMPORAIRE DE 'PS'.
SIZEX: WORD 0 < TAILLE DES RECTANGLES SUR OX,
SIZEY: WORD 0 < TAILLE DES RECTANGLES SUR OY.
NLIG2: WORD 0 < NBRE DE RECTANGLES SUR OY,
NPPL2: WORD 0 < NBRE DE RECTANGLES SUR OX.
KSIZEX: WORD 0 < 'SIZEX' TEMPORAIRE,
KSIZEY: WORD 0 < 'SIZEY' TEMPORAIRE.
KPT: WORD 0 < NBRE DE POINTS DANS UN RECTANGLE.
XC: DZS 2 < SOMME DES X DES POINTS INTERIEIURS
< A UN RECTANGLE,
YC: DZS 2 < SOMME DES Y DES POINTS INTERIEURS
< A UN RECTANGLE.
XREC: WORD 0 < X HAUT GAUCHE RECTANGLE,
YREC: WORD 0 < Y HAUT GAUCHE RECTANGLE.
INDNE: WORD 0 < =0 : EXPLORER NE.
INDN: WORD 0 < =0 : EXPLORER N.
INDNW: WORD 0 < =0 : EXPLORER NW.
INDW: WORD 0 < =0 : EXPLORER W.
ISOL: WORD 0 < =0 : VISUALISER LES CENTRES DE
< GRAVITE ISOLES D'UN TREILLIS.
PASX: WORD 0 < PAS DE PARCOURS DE RECONSTRUCTION
< DES TREILLIS EXPRIME EN NBRE
< DE RECTANGLES SUR OX.
PASY: WORD 0 < (DE MEME QUE PASX).
DELTAX: WORD 0 < PAS DE TEST DES VOISINS LORS
< DE LA RECONSTRUCTION D'UN TREILLIS;
< CELUI-CI EST EXPRIME EN NBRE
< DE RECTANGLES SUR OX.
DELTAY: WORD 0 < (DE MEME QUE DELTAX).
<
< SEGMENT D'INTERFACE ZDC :
<
NOMSEG: WORD 0 < MOT DE VALIDATION.
SEG: DZS 4
SEGORG: EQU SEG+0 < ORIGINE D'UN SEGMENT.
SEGEXT: EQU SEG+2 < EXTREMITE D'UN SEGMENT.
LONSEG: VAL $-NOMSEG*2
AIMAGZ: WORD IMAG-1,X < RELAI POUR RAZER L'IMAGE.
IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR%
ADICO: WORD DICO < DICHOTOMIE D'UN SEGMENT.
XWOR%: VAL 0
ATRACE: WORD TRACE < TRACE DICHOTOMIQUE D'UN
< SEGMENT VIDEO.
IGRAPH: WORD 0 < 0=EMETTRE PAR LA ZDC 'SEG'.
<
< INTERFACE D'ACCES ZDC :
<
STOGS: WORD '000A
WORD NOMSEG-ZERO*2
WORD LONSEG
WORD 'FFC0
GETGS: WORD '0008
WORD NOMSEG-ZERO*2
WORD SEG-NOMSEG*2
WORD 'C000
ASTORE: WORD STORE < ENVOI SEGMENT DANS ZDC.
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
DMDIFF: WORD '8A01 < DIFFUSION (ET TRACE EVENTUEL) VIDEO.
WORD IMAG-ZERO*2
WORD LIMAG*2
WORD 2 < OUT VERT.
XWOR%: VAL 0
<
< RELAIS DIVERS :
<
ATYP: WORD ITEM2+IINDIC < ACCES AU TYPE DE L'ITEM2.
AITEM2: WORD ITEM2+LTN < POINT D'ENTREE D'UN SOUS-
< PROGRAMME EN OVERLAY
< DANS L'ITEM2.
ASECT: WORD SECTOR-1,X < RELAI DE RAZ BUFFER SECTEUR.
AIMAG1: WORD IMAG,X < ACCES A L'IMAGE VIDEO COURANTE.
AIMAG0: WORD 0 < POUR METTRE LES SECTEURS
< SCRATCH DANS L'IMAGE COURANTE.
ASECT1: WORD SECTOR,X < ACCES AU SECTEUR COURANT.
AIMAG: WORD IMAG-1,X < RELAI DE RAZ IMAGE COURANTE.
AREP: WORD REP,X < RELAI D'ACCES AUX REPONSES.
ATREC: WORD TREC < TEST RECTANGLE VIDE ???
ASETV: WORD SETV < MISE D'UN POINT VIRTUEL A 1.
ARSETV: WORD RSETV < MISE D'UN POINT VIRTUEL A 0.
AINVEV: WORD INVEV < INVERSION D'UN POINT VIRTUEL.
ATESTV: WORD TESTV < TEST D'UN POINT VIRTUEL.
AXISTV: WORD XISTV < EXISTENCE VIRTUELLE...
APS: WORD PS < SBT.
APR: WORD PR < RBT.
API: WORD PI < IBT.
APT: WORD PT < TBT.
AOP: WORD 0 < PS/PR/PI/PT SUIVANT LES BESOINS.
AOVL: WORD OVL < CHARGEMENT DES OVERLAYS.
AEXIST: WORD EXIST < EXISTENCE D'UN POINT.
APILE: WORD PILE-1 < PILE DE SMC.
ASTACK: WORD STACK-1 < PILE DE KO.
AI1: WORD ITEM1-1,X < RELAI DE RAZ ITEM1.
AI2: WORD ITEM2-1,X < RELAI DE RAZ ITEM1+ITEM2.
AGOGE: WORD GOGE < RETOUR A GE.
APRINT: WORD PRINT < EDITION DES MESSAGES.
AINTER: WORD INTER < INTERROGATION OUI/NON.
AHEX: WORD HEX < CONVERSION ASCI --> BINAIRE.
ACOORD: WORD COORD < ENTREE COORDONNE X/Y.
ACOEF: WORD COEF < ENTREE RAPPORT DE ZOOM.
APAS: WORD PAS < ENTREE D'UN PAS (#0).
ACONTI: WORD CONTI < RETOUR DE LA ZONE SCRATCH
< EN MEMOIRE.
ARAZDK: WORD RAZDK < RAZ DE LA ZONE SCRATCH DK.
AINS: WORD INS < INSTRUCTION VARIABLE DE 'PS'.
ACODE: WORD CODE,X < LISTE DES CODES POSSIBLES
< POUR 'INS' (L'OCTET 0
< EN CONTIENT LE NOMBRE).
CODE: EQU $
BYTE 5;'89;'88;'92;'93;'94
<
< CONSTANTES DICHOTOMIQUES :
<
DICOX: WORD 0 < X DU POINT VIDEO COURANT M.
DICOY: WORD 0 < Y DU POINT VIDEO COURANT M.
DICOX1: WORD 0 < X DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1.
DICOY1: WORD 0 < Y DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1.
DICOX2: WORD 0 < X EXTREMITE VIDEO COURANTE M2.
DICOY2: WORD 0 < Y EXTREMITE VIDEO COURANTE M2.
<
< TOPOGRAPHIE MEMOIRE :
<
NSEC: VAL LIMAG/128 < NRE DE SECTEURS POUR UNE IMAGE.
XSECR: VAL 2*LTNI-128
NSECR: VAL XSECR/128 < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS
< SI PAS DE TRANSFORMATION.
XSECRT: VAL LTNI-128
NSECRT: VAL XSECRT/128 < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS
< SI TRANSFORMATION.
ANCIEN: WORD 1 < EST INCREMENTE DE 1 A CHAQUE
< MODIFICATION DE LA MEMOIRE
< VIRTUELLE (CONSTITUE DONC
< UNE HORLOGE).
ALS: WORD LSECT-1,X < RELAI D'INITIALISATION DE
< LA LISTE LSECT.
ALSECT: WORD LSECT,X < REALI D'ACCES A LSECT.
ATOPO: WORD TOPO-1,X < RELAI D'ACCES A TOPO.
ASECTC: WORD 0 < RELAI COURANT D'ACCES A UN
< SECTEUR MANIPULE.
AUSE: WORD USE-1,X < RELAI D'ACCES A USE.
INFINI: WORD '7FFF
CSECT: WORD 0 < MEMORISE LE SECTEUR COURANT.
WDKT: WORD '0C02 < ECRITURE 1 SECTEUR TOPO.
WORD 0
WORD 128*2
WORD 0
RDKT: WORD '0C00 < LECTURE 1 SECTEUR TOPO.
WORD 0
WORD 128*2
WORD 0
ABUF1: WORD PILE-XSECR/128*128*2
< @OCTET DU 1ER BUFFER LIBRE.
ABUF: WORD PILE-XSECR/128*128*2
< 1ER BUFFER LIBRE SI PAS TRANS.
ABUFT: WORD PILE-XSECRT/128*128*2
< 1ER BUFFER LIBRE SI TRANS.
ANSECR: WORD NSECR < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS
< INITIALISE SUR 'PAS TRANS'.
AWSE: WORD WSE < ROUTINE DE REECRITURE
< D'UN SECTEUR TOPO.
AVIRE: WORD VIRE < ROUTINE SUPPRIMANT LA TOPO.
ARESID: WORD RESID < REND LE SECTEUR SCRATCH (B)
< RESIDENT EN MEMOIRE.
<
< LISTE DES SECTEURS REELS (DE 0 A NSEC-1) :
<
LSECT: EQU $
DO NSEC
WORD -1 < INITIALEMENT NON RESIDENT.
<
< LISTE D'OCCUPATION DES BUFFERS (DE 1 A NSECR) :
<
TOPO: EQU $
DO NSECR
WORD -1 < INOCCUPE INITIALEMENT.
<
< COMPTEUR D'USAGE DES BUFFERS :
<
USE: EQU $
DO NSECR
WORD 0 < INUTILISE INITIALEMENT.
PAGE
PROG
<
<
< E D I T I O N D ' U N M E S S A G E :
<
<
< ARGUMENT :
< A=@MESSAGE.
<
<
PRINT: EQU $
PSR C,X
LR A,C < C=@MESSAGE.
ADR A,A
ADRI 1,A < A=@OCTET DU MESSAGE.
STA DEMOUT+1
LBY 0,C < A=LONGUEUR DU MESSAGE.
STA DEMOUT+2
LAD DEMOUT
SVC 0 < EDITION DU MESSAGE.
PLR C,X
RSR
<
<
< I N T E R R O G A T I O N :
<
<
< ARGUMENT :
< A=@MESSAGE A EMETTRE.
<
<
< RESULTAT :
< B=0 : REPONSE=OUI,
< 1 : REPONSE=NON,
< CARRY POSITIONNE PAR UN 'CPZR B'.
<
<
INTER1: EQU $
LR Y,A < RESTAURE A=@MESSAGE.
INTER: EQU $
LR A,Y < SAVE Y=@MESSAGE.
BSR APRINT < EMISSION DU MESSAGE (A).
LAD DEMREP
SVC 0 < ENTREE DE LA REPONSE.
LBI 0 < B=0 (OUI A PRIORI).
LBY REP < A=CARACTERE REPONDU.
CPI "O"
JE INTER2 < OUI.
LBI 1 < B=1 (NON A PRIORI).
CPI "N"
JNE INTER1 < INCOMPREHENSIBLE...
INTER2: EQU $
CPZR B < POSITIONNEMENT CODES CONDITION.
RSR
PAGE
IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR%
<
<
< T R A C E D I C H O T O M I Q U E D ' U N S E G M E N T :
<
<
DICO: EQU $
LA DICOX1 < A=X1.
AD DICOX2 < A=X1+X2.
SLRS 1 < A=(X1+X2)/2.
STA DICOX < X DU MILIEU DE M1M2.
LA DICOY1 < A=Y1.
AD DICOY2 < A=Y1+Y2.
SLRS 1 < A=(Y1+Y2)/2.
STA DICOY < Y DU MILIEU DE M1M2.
<
< POSITION DE M PAR RAPPORT A M1 :
<
SB DICOY1 < A=Y-Y1.
JANE DICO31 < M#M1.
LA DICOX < A=X.
SB DICOX1 < A=X-X1.
JAE DICO32 < M=M1.
<
< POSITION DE M PAR RAPPORT A M2 :
<
DICO31: EQU $
LA DICOY < A=Y.
SB DICOY2 < A=Y-Y2.
JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1.
LA DICOX < A=X.
SB DICOX2 < A=X-X2.
JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1.
<
< CAS OU M=M1 OU M=M2 :
<
DICO32: EQU $
LX DICOX
LY DICOY
BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M=(M1+M2)/2.
RSR < ARRET PROVISOIRE DE LA DICHOTOMIE
< DESCENDANTE.
<
< CAS OU M#M1 ET M#M2 :
<
DICO30: EQU $
LA DICOX2 < A=X2.
LB DICOY2 < B=Y2.
PSR A,B < SAVE LE POINT M2 COURANT.
LA DICOX < A=X.
STA DICOX2 < X2<--X.
LA DICOY < A=Y.
STA DICOY2 < Y2<--Y.
BSR ADICO < DICHOTOMIE SUR LE SEGMENT M1M.
LX DICOX2 < X=X2.
LY DICOY2 < Y=Y2.
BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2.
STX DICOX1 < X1<--X2.
STY DICOY1 < Y1<--Y2.
PLR A,B < RESTAURATION DU POINT M2 APRES
< LE CHANGEMENT DU POINT M1.
STA DICOX2 < RESTAURE X2.
STB DICOY2 < RESTUARE Y2.
JMP DICO < VERS LA POURSUITE DE LA DICHOTOMIE.
<
<
< T R A C E D ' U N S E G M E N T V I D E O :
<
<
TRACE: EQU $
PSR X,Y,C
<
< MODE GRAPHIQUE ???
<
CPZ IGRAPH
JNE TRACE1 < NON, JUSTE VIDEO.
LA DICOX1
SLLS DEDX
STA SEGORG+X < X(ORIGINE GRAPHIQUE).
LA DICOY1
SB NLIG
NGR A,A
SLLS DEDY
STA SEGORG+Y < Y(ORIGINE GRAPHIQUE).
LA DICOX2
SLLS DEDX
STA SEGEXT+X < X(EXTREMITE GRAPHIQUE).
LA DICOY2
SB NLIG
NGR A,A
SLLS DEDY
STA SEGEXT+Y < Y(EXTREMITE GRAPHIQUE).
BSR ASTORE < ENVOI DU SEGMENT EN ZDC.
TRACE1: EQU $
<
< TRACE DICHOTOMIQUE DU SEGMENT :
<
LX DICOX1 < X=X1.
LY DICOY1 < Y=Y1.
PSR X,Y < SAVE M1.
BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M1.
BSR ADICO < TRACE DU SEGMENT M1M2.
LX DICOX2 < X=X2.
LY DICOY2 < Y=Y2.
BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2.
PLR X,Y
STX DICOX1 < RESTORE M1.
STY DICOY1 < RESTORE M1.
PLR X,Y,C
RSR
XWOR%: VAL 0
<
<
< E N V O I E N Z D C :
<
<
STORE: EQU $
LAD GETGS
SVC 0
CPZ NOMSEG < LE SEGMENT PRECEDENT A-T'IL
< ETE ACQUITTE ???
JNE STORE < NON, ON ATTEND.
DC NOMSEG < OUI, VALIDONS LE SUIVANT.
LAD STOGS
SVC 0 < QUE L'ON ENVOIE.
RSR
PAGE
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
<
< T R A C E V I D E O D ' U N S E G M E N T E N S O L A R.
<
< (C'EST LE SYSTEME CMS5 QUI SE CHARGERA DE L'INTERPOLATION !).
<
<
<
TRACE: EQU $
<
< PROLOGUE: SAUVEGARDE DES REGISTRES UTILISES ET SAUVEGARDE DANS LA PILE
< (QUI EST GRANDE !) DE LA ZONE QU'ON VA UTILISER POUR CONSTRUIRE L'EN-TETE
< DE L'IMAGE.
<
PSR A,B,X,W
<
LR K,B
ADRI 1,B < ZONE RECEPTRICE.
LRM A,X,W
WORD ENTIM < ZONE EMETTRICE (A SAUVER DANS LA PILE).
WORD LENTIM < LONGUEUR EN-TETE IMAGE.
WORD ENTIM < POUR BASER L'EN-TETE.
MOVE
ADRI LENTIM,K < MISE A JOUR DE 'K'.
<
< ICI, ON A SAUVEGARDE LA ZONE DE CONSTRUCTION DE L'EN-TETE DANS LA PILE,
< ON VA CONSTRUIRE L'EN-TETE ET FAIRE LA DEMANDE D'INTERPOLATION VIDEO.
<
< CONVERSION DES COORDONNEES VIDEO EN COORDONNEES GRAPHIQUES.
<
LA DICOX1 < X1 VIDEO.
SLLS DEDX
STA DEPX1,W < X1 GRAPHIQUE.
LA DICOX2 < X2 VIDEO.
SLLS DEDX
STA DEPX2,W < X2 GRAPHIQUE.
LA DICOY1 < Y1 VIDEO.
SB NLIG
NGR A,A
SLLS DEDY
STA DEPY1,W < Y1 GRAPHIQUE.
LA DICOY2 < Y2 VIDEO.
SB NLIG
NGR A,A
SLLS DEDY
STA DEPY2,W < Y2 GRAPHIQUE.
<
< POSITIONNEMENT DU MODE DE TRACE ('SBT').
<
STZ DEPMOD,W
IC DEPMOD,W
LRM A,X
WORD ENTIM-ZERO*2 < ADRESSE OCTET EN-TETE IMAGE.
WORD LENTIM+LIMAG*2 < LONGUEUR OCTETS EN-TETE + IMAGE.
STA DMDIFF+1
STX DMDIFF+2
LAD DMDIFF < DEMANDE INTERPOLATION ET AFFICHAGE.
SVC 0
LRM A,X
WORD IMAG-ZERO*2 < RESTAURATION ADRESSE ET
WORD LIMAG*2 < LONGUEUR IMAGE DANS LA DEMANDE.
STA DMDIFF+1
STX DMDIFF+2
<
< EPILOGUE (FAIRE COMME SI ON N'AVAIT RIEN TOUCHE...).
<
ADRI -LENTIM,K < RESTAURATION DE 'K'.
LR K,A
ADRI 1,A < ZONE EMETTRICE.
LRM B,X
WORD ENTIM < ZONE RECEPTRICE (A RESTAURER).
WORD LENTIM < LONGUEUR.
MOVE
<
PLR A,B,X,W
RSR
XWOR%: VAL 0
PAGE
<
<
< R O U T I N E D E C R E A T I O N
< D ' I M A G E S V I R T U E L L E S :
<
<
< ARGUMENT :
< X=X DU POINT A TRAITER,
< Y=Y DU POINT A TRAITER.
<
<
< RESULTAT :
< LE CARY EST POSITIONNE POUR 'TESTV', DE
< PLUS, LE SECTEUR COURANT PEUT CHANGER...
<
<
PS: EQU $
STA SAVE < SAUVEGARDE TEMPORAIRE DU
< MOT COURANT DE L'IMAGE.
LAI 0 < GENERATION D'UN
SBT 0,X < MASQUE.
INS: OR SAVE < INSTRUCTION VARIABLE (AD,
< SB, OR, AND, EOR) ENTRE
< LE MASQUE ET LE MOT COURANT.
RSR
PR: EQU $
RBT 0,X
RSR
PI: EQU $
IBT 0,X
RSR
PT: EQU $
CPZ ITEST < TEST DU MODE 0/1 DE TEST.
JNE PT1 < MODE 1.
IBT 0,X < MODE 0.
PT1: EQU $
TBT 0,X
LAI 1 < A EST DESTRUCTIBLE !!!
SBCR A < CALCUL DU RESULTAT,
STA INDIC < ET TRANSMISSION A 'EXISTV'.
RSR
<
< A C C E S I M A G E V I R T U E L L E :
<
SETV: EQU $
LA APS < SBT.
JMP VIRT
RSETV: EQU $
LA APR < RBT.
JMP VIRT
TESTV: EQU $
LA APT < TBT.
JMP VIRT
INVEV: EQU $
LA API
VIRT: EQU $
STA AOP < MISE EN PLACE DE LA ROUTINE
< VARIABLE...
PSR B,X,Y
LR Y,A
MP NMPL < B=NUMERO 1ER MOT DE LA LIGNE
< CONTENANT LE POINT ARGUMENT.
LR X,A
SLRS 4
ADR A,B < B=NUMERO DU MOT CONTENANT
< LE POINT ARGUMENT.
LAI '0F
ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT
< LE POINT ARGUMENT DANS LE
< MOT (B).
LR B,A
SLRD 7 < A=NUMERO DU SECTEUR LE CONTENANT.
XR A,B < B=NUMERO DU SECTEUR.
SLRS 9 < A=NUMERO DU MOT DANS LE SECTEUR.
LR A,Y < Y=NUMERO DU MOT DANS LE SECTEUR.
BSR ARESID < REND LE SECTEUR (B) RESIDENT.
XR X,Y < X=NUMERO MOT, Y=NUMERO BIT.
LA &ASECTC < ACCES MOT.
XR X,Y < X=NUMERO BIT, Y=NUMERO MOT.
BSR AOP < EXECUTION OPERATION SPECIFIQUE.
XR X,Y < X=NUMERO MOT, Y=NUMERO BIT.
LB AOP < ACCES A LA FONCTION DEMANDEE.
XR A,B
CP APT < EST-CE LE TEST VIRTUEL ???
XR A,B
JE VIRT3 < OUI, DONC PAS DE MISE A JOUR
< DE L'IMAGE VIRTUELLE...
STA &ASECTC < MAJ IMAGE VIRTUELLE.
VIRT3: EQU $
PLR B,X,Y
RSR
<
<
< R E S I D E N C E D ' U N S E C T E U R :
<
<
< ARGUMENT :
< B=NUMERO DU SECTEUR A RENDRE RESIDENT.
<
<
RESID: EQU $
PSR X,Y
LR B,X < X=SECTEUR REFERENCE.
LA &ALSECT
JAG VIRT1 < LE SECTEUR REFERENCE EST DEJA
< RESIDENT A L'ADRESSE=(A).
<
< CAS OU LE SECTEUR REFERENCE (X) N'EST PAS RESIDENT :
<
IC ANCIEN < MODIFICATION DE LA
< MEMOIRE VIRTUELLE.
STX CSECT < SAUVEGARDE DE (X).
LX ANSECR
LA INFINI < RECHERCHE D'UN BUFFER.
VIRT2: EQU $
CPZ &ATOPO < LE BUFFER COURANT EST-IL
< LIBRE ???
JGE VIRT4 < OUI, PAR LE SECTEUR (A).
LR X,Y < NON, (Y)=BUFFER CHOISI.
JMP VIRT5
VIRT4: EQU $
CP &AUSE < EST-IL PEU UTILISE ???
JL VIRT10 < NON, ON LE LAISSE.
LA &AUSE < NON, IL DEVIENT LE MINI.
LR X,Y < PEUT-ETRE SERA-T'IL ELU..
VIRT6: EQU $
JDX VIRT2
<
< OK, ON A TROUVE UN BUFFER (Y)PEU OU PAS UTILISE :
<
VIRT5: EQU $
LR Y,X < X=NUMERO DE BUFFER/1.
BSR AWSE < REECRITURE DU SECTEUR TOPO
< ASSOCIE PAR 'TOPO' AU
< BUFFER (X).
LA ANCIEN
STA &AUSE < ON MEMORISE AINSI LA 'DATE'
< DE MODIFICATION DU
< BUFFER (X).
LX CSECT < X=SECTEUR A CHARGER.
LA WDKT+1 < A=@OCTET DU BUFFER LIBERE.
STA RDKT+1 < C'EST LA QU'ON VA LIRE (X).
SLRS 1 < A=@MOT DU BUFFER.
STA &ALSECT < LE SECTEUR (X) SERA RESIDENT
< A L'ADRESSE (A).
STX RDKT+3
XR X,Y < Y=SECTEUR A CHARGER,
< X=NUMERO DU BUFFER.
STY &ATOPO < ON MEMORISE LE NUMERO
< DU SECTEUR (Y) ASSOCIE
< AU BUFFER (X).
XR X,Y < X=SECTEUR A CHARGER,
< Y=NUMERO DU BUFFER.
LAD RDKT
SVC 0 < CHARGEMENT DU SECTEUR.
LX CSECT
LA &ALSECT < A=@MOT DU BUFFER.
VIRT1: EQU $
SBT 0 < BIT D'INDEX.
STA ASECTC < GENERATION D'UN RELAI D'ACCES
< TEMPORAIRE AU SECTEUR (X).
SLLS 1 < CONVERSION EN UNE ADRESSE
< D'OCTET.
SB ABUF1
SLRS 8
ADRI 1,A < A=NUMERO DU BUFFER LE CONTENANT.
LR A,X
PLR X,Y
RSR
<
< CAS DES SECTEURS TRES UTILISES :
<
VIRT10: EQU VIRT6
<
<
< R E E C R I T U R E D ' U N B U F F E R :
<
<
< ARGUMENT :
< X=NUMERO DE CE BUFFER.
<
<
WSE: EQU $
LR X,A
ADRI -1,A
SLLS 8
AD ABUF1
STA WDKT+1 < @OCTET DU BUFFER.
LA &ATOPO < A=SECTEUR ASSOCIE.
JAL WSE1 < IL N'EXISTE PAS...
PSR X
STA WDKT+3 < SI EXISTE MAJ DE WDKT.
LAD WDKT
SVC 0 < REECRITURE DU SECTEUR.
LX WDKT+3 < X=SECTEUR ASSOCIE.
LAI -1
STA &ALSECT < LE SECTEUR ASSOCIE N'EST
< PLUS RESIDENT.
PLR X < RESTAURE : X=NUMERO BUFFER.
STA &ATOPO < LE BUFFER EST LIBRE.
STZ &AUSE < ET NON UTILISE...
WSE1: EQU $
RSR
<
<
< R E E C R I T U R E D E T O U S L E S
< B U F F E R S E N S C R A T C H :
<
<
VIRE: EQU $
PSR X
LXI NSECR < X=NBRE DE BUFFERS.
VIRE1: EQU $
BSR AWSE < ECRITURE DU BUFFER (X).
JDX VIRE1
PLR X
RSR
PAGE
<
<
< R E T O U R D E L A Z O N E S C R A T C H
< E N M E M O I R E I M A G E :
<
<
CONTI: EQU $
STZ RDK+3 < DEPART SUR LE SECTEUR 0.
LA AIMAG1
RBT 0
STA AIMAG0 < INITIALISATION SUR @IMAG.
LXI LIMAG/128 < X=NBRE DE SECTEURS.
ECH1: EQU $
PSR X
LB RDK+3 < B=NUMERO DU SECTEUR COURANT.
BSR ARESID < QUE L'ON REND RESIDENT.
LX RDK+3
LA &ALSECT < A=@BUFFER QUI LE CONTIENT.
JAG ECH2 < OK, IL EST OCCUPE...
WORD '1E16 < E R R E U R P R O G !!!
ECH2: EQU $
LXI 128 < X=NBRE DE MOTS/SECTEUR.
LB AIMAG0 < B=@RECEPTEUR=@IMAGE.
MOVE < GENERATION IMAGE.
LXI 128 < X=NBRE DE MOTS/SECTEUR.
ADR X,B < PROGRESSION @IMAGE.
STB AIMAG0
IC RDK+3 < PASSAGE AU SECTEUR SUIVANT.
PLR X
JDX ECH1
RSR
<
<
< R A Z D E L A Z O N E S C R A T C H :
<
<
RAZDK: EQU $
STZ WDK+3 < DEPART SUR LE SECTEUR 0.
LXI 128
RAZ1: EQU $
STZ &ASECT < RAZ DU BUFFER SECTOR.
JDX RAZ1
LXI LIMAG/128 < NBRE DE BUFFERS SCRATCH
< NECESSAIRE POUR 1 IMAGE.
RAZ2: EQU $
PSR X < SAVE LE DECOMPTEUR.
LB WDK+3 < B=NUMERO DU SECTEUR COURANT.
BSR ARESID < QUE L'ON REND RESIDENT.
LX WDK+3
LB &ALSECT < B=RECEPTEUR=@BUFFER ASSOCIE.
CPZR B < VALIDATION...
JG RAZ3 < OK, IL EST OCCUPE..
WORD '1E16 < E R R E U R P R O G !!
RAZ3: EQU $
LA ASECT1
RBT 0 < A=@EMETTEUR DES '0000.
LXI 128 < X=NBRE DE MOTS A RAZER.
MOVE < RAZ DU SECTEUR COURANT.
PLR X < RESTAURE LE DECOMPTEUR.
IC WDK+3 < PASSGE AU SECTEUR SUIVANT.
JDX RAZ2 < DECOMPTAGE..
RSR
PAGE
<
<
< T E S T R E C T A N G L E V I D E :
<
<
< ARGUMENT :
< X,Y = COORDONNEES DU POINT HAUT GAUCHE
< DU RECTANGLE COURANT EXPRIMEES EN
< NUMEROS DE RECTANGLES ET NON EN POINT.
<
<
< RESULTAT :
< A = 0 LE RECTANGLE EST VIDE,
< # 0 LE RECTANGLE EST NON VIDE, ET
< X,Y = COORDONNEES DE SON CENTRE DE
< GRAVITE EXPRIMEES EN POINTS.
<
<
TREC: EQU $
LR X,A
MP SIZEX
LR B,X < X=COORDONNEE HAUT GAUCHE.
LR Y,A
MP SIZEY
LR B,Y < Y=COORDONNEE HAUT GAUCHE.
LA SIZEY
STA KSIZEY < NBRE DE LIGNES PAR RECTANGLE.
TREC3: EQU $
LA SIZEX
STA KSIZEX < NBRE DE COLONNES PAR RECTANGLE.
PSR X
TREC2: EQU $
LR X,A
JAL TREC4 < POINT INEXISTANT.
CP NPPL
JG TREC4 < POINT INEXISTANT.
LR Y,A
JAL TREC4 < POINT INEXISTANT.
CP NLIG
JG TREC4 < POINT INEXISTANT.
BSR ATESTV < TEST VIRTUEL DU POINT COURANT.
CPZ INDIC < TEST DU RESULTAT ???
JE TREC1 < OK, CENTRE DE GRAVITE TROUVE.
TREC4: EQU $
ADRI 1,X < PASSGE POINT SUIVANT.
DC KSIZEX < EXISTE-T'IL ???
JG TREC2 < OUI, OK.
PLR X < NON, RETOUR ET
ADRI 1,Y < CHANGEMENT DE LIGNE.
DC KSIZEY < EXISTET'ELLE ???
JG TREC3 < OUI, OK...
LAI 0 < NON, RECTANGLE VIDE.
TREC5: EQU $
RSR < RETOUR...
TREC1: EQU $
ADRI -1,K < RATTRAPGE DU 'PSR X'.
LAI -1 < RECTANGLE NON VIDE.
JMP TREC5 < ET RETOUR.
PAGE
<
<
< M I S E D ' U N B I T A 1 :
<
<
< ARGUMENTS :
< X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT.
< C=@IMAG (IMAGE VIDEO).
<
<
SET: EQU $
PSR B,X,C
LR Y,A
MP NMPL < CONVERSION DE L'Y DU POINT EN
< UN NUMERO DE MOT.
ADR B,C
LR X,A
SLRS 4
ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
LAI 'F
ANDR A,X < CALCUL DE X MODULO 16 ;
< X=NUMERO DU BIT DANS LE MOT.
LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
SBT 0,X < POSITIONNEMENT DU POINT.
STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT.
PLR B,X,C
RSR
<
<
< E F F A C E M E N T D ' U N P O I N T :
<
<
< ARGUMENTS :
< X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT.
< C=@IMAG (IMAGE VIDEO).
<
<
RESET: EQU $
PSR B,X,C
LR Y,A
MP NMPL
ADR B,C
LR X,A
SLRS 4
ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
LAI 'F
ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT
< LE POINT DANS LE MOT ((C)).
LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
RBT 0,X < EFFACEMENT DU POINT.
STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT.
PLR B,X,C
RSR
<
<
< I N V E R S I O N V I D E O U N P O I N T :
<
<
< ARGUMENT :
< X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT A INVERSER.
< C=@IMAG (IMAGE VIDEO).
<
<
INVER: EQU $
PSR B,X,C
LR Y,A
MP NMPL
ADR B,C
LR X,A
SLRS 4
ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
LAI 'F
ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT
< LE POINT DANS LE MOT ((C)).
LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
IBT 0,X < INVERSION VIDEO DU POINT.
STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT.
PLR B,X,C
RSR
<
<
< T E S T D ' U N P O I N T :
<
<
< FONCTION DE ITEST :
< ITEST=0 : CARY=1 SI POINT=0 ,
< =1 : CARY=1 SI POINT=1.
<
<
< ARGUMENTS :
< X ET Y CONTIENNENT L'X ET L'Y DU POINT ,
< C=@IMAG.
<
<
< RESULTAT :
< CARY POISITIONNE PAR LE POINT (0/1) 9
<
<
TEST: EQU $
PSR B,X,C
LR Y,A < A=COORDONNEE Y DU POINT.
MP NMPL
ADR B,C
LR X,A < A=COORDONNEE X DU POINT.
SLRS 4
ADR A,C < C#MOT CONTENANT LE POINT (X,Y).
LAI 'F
ANDR A,X < X=NUMERO DU POINT DANS LE MOT (C)
LA 0,C
CPZ ITEST < TEST DE LA VALEUR LOGIQUE DU
< POINT.
JNE E1022 < CONVENTION NORMALE (1).
IBT 0,X < CAS DES CONVENTIONS INVERSEES (1)
E1022: EQU $
TBT 0,X < TEST DU POINT.
PLR B,X,C
RSR
<
<
< E X I S T E N C E E T C O M P T A G E
< D E S V O I S I N S :
<
<
< ARGUMENT :
< X,Y = COORDONNEE D'UN VOISIN.
<
<
< RESULTAT :
< B EST INCREMENTE DE 1 SI CE POINT EXISTE
< ET EST A 1.
< LE CARRY EST NON SIGNIFICATIF !!!!
<
<
VOISE: EQU $
LR X,A
JAL NVOISE < X INVALIDE.
CP NPPL
JG NVOISE < X INVALIDE.
LR Y,A
JAL NVOISE < Y INVALIDE.
CP NLIG
JG NVOISE < Y INVALIDE.
BSR ATEST < TEST DU POINT EXISTANT (X,Y).
ADCR B < B EST INCREMENTE DE 1
< SI (X,Y) EXISTE.
NVOISE: EQU $
RSR
PAGE
<
<
< E X I S T E N C E E T V A L E U R P O I N T :
<
<
< ARGUMENT :
< X ET Y CONTIENNENT L'X ET L'Y D'UN POINT.
<
<
< RESULTAT :
< A#0 : M(X,Y) N'EXISTE PAS , OU
< M(X,Y) EXISTE ET M(X,Y)=0.
<
<
EXIST: EQU $
LR X,A
JAL NEXIST < X INVALIDE (<0).
CP NPPL
JG NEXIST < X INVALIDE (>NPPL).
LR Y,A
JAL NEXIST < M(X,Y) N'EXISTE PAS : A<0#0 !!!
CP NLIG
JG NEXIST < M(X,Y) N'EXISTE PAS : A>0#0 !!!
<
< CAS OU LE POINT M(X,Y) EXISTE :
<
BSR ATEST < TEST DE LA VALEUR DE M(X,Y).
LAI 1
SBCR A < A=0 SI M(X,Y)=1.
NEXIST: EQU $
RSR
<
<
< E X I S T E N C E V I R T U E L L E :
<
<
XISTV: EQU $
LR X,A
JAL NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT.
CP NPPL
JG NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT.
LR Y,A
JAL NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT.
CP NLIG
JG NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT.
BSR ATESTV < TEST D'UN POINT VIRTUEL.
LA INDIC < A=RESULTAT DU TEST VIRTUEL.
NXISTV: EQU $
RSR < VOIR 'EXIST' POUR (A).
PAGE
<
<
< E N T R E E U N E C O O R D O N N E E :
<
<
< ARGUMENT :
< A=@MESSAGE A EMETTRE.
<
<
< RESULTAT :
< A=COORDONNEE (X OU Y).
<
<
COORD1: EQU $ < RETOUR EN ERREUR.
LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE.
COORD: EQU $
PSR X,Y
LR A,B < SAVE B=@MESSAGE.
BSR APRINT < ENVOI DU MESSAGE ARGUMENT.
LAD DEMIN
SVC 0 < ENTREE D'UN NBRE HEXADECIMAL.
LYI 4 < 4 CHIFFRES MAX A CONVERTIR.
BSR AHEX < ESSAI DE CONVERSION...
PLR X,Y
JNE COORD1 < ERREUR : ON RECOMMENCE.
JAL COORD1 < COORDONNEE<0 : ERREUR..
CPI X20-1 < DEBORDEMENT : ERREUR...
JG COORD1 < ERREUR...
RSR < OK, (A)=VALEUR HEXA.
<
<
< E N T R E E C O E F F I C I E N T :
<
<
< ARGUMENT :
< A=@MESSAGE A EMETTRE.
<
<
< RESULTAT :
< A=COEFFICIENT.
<
<
COEF1: EQU $
LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE.
COEF: EQU $
PSR X,Y
LR A,B < SAVE B=@MESSAGE.
BSR APRINT < ENVOI DU MESSAGE.
LAD DEMIN
SVC 0 < ENTREE DE 4 CARACTERES.
LYI 4
BSR AHEX < CONVERSION HEXA.
PLR X,Y
JNE COEF1 < ERREUR SYNTAXE HEXADECIMALE.
RSR < OK...
<
<
< E N T R E D ' U N P A S :
<
<
< ARGUMENT :
< A=@MESSAGE A EMETTRE.
<
<
< RESULTAT :
< A=PAS#0.
<
<
PAS1: EQU $
LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE.
PAS: EQU $
PSR X,Y
LR A,B < SAVE B=@MESSAGE.
BSR APRINT < ENVOI MESSAGE.
LAD DEMIN
SVC 0 < ENTREE DU PAS.
LYI 4 < Y=NBRE CARACTERES A DECODER.
BSR AHEX < CONVERSION HEXA-BINAIRE.
PLR X,Y
JNE PAS1 < ERREUR SYNTAXE.
JALE PAS1 < REFUS DE PAS<=0.
CPI X20-1 < VALIDATION.
JG PAS1 < ERREUR.
RSR
<
<
< C O N V E R S I O N A S C I --> B I N A I R E :
<
<
< RESULTAT :
< A=VALEUR CONVERTIE S'IL N'Y A PAS
< D'ERREUR, LES CODES DE CONDITION
< L'INDIQUANT.
<
<
HEX: EQU $
PSR B,X
LXI 0 < X=INDEX DE 'REP'.
LBI 0 < B=CUMUL COURANT.
HEX1: EQU $
LBY &AREP < A=CARACTERE COURANT DE 'REP'.
CPI '04 < EST-CE 'EOT' ???
JE HEX5 < OUI, FIN DE CONVERSION.
CPI '0D < EST-CE 'R/C' ???
JE HEX5 < OUI, FIN DE CONVERSION.
ADRI -'30,A < CONVERSION BIANIRE.
JAL HEX2 < ERREUR.
CPI 9 < EST-CE UN CHIFFRE DECIMAL ???
JLE HEX3 < OUI.
ADRI -"A"+"9"+1,A < NON.
CPI 'A < VALIDATION HEXDECIMALE ???
JL HEX2 < ERREUR.
CPI 'F < VALIDATION HEXADECIMALE ???
JG HEX2 < ERREUR.
HEX3: EQU $
SCRS 4 < CUMUL PARTIEL DE LA
SCLD 4 < VALEUR A CONVERTIR.
ADRI 1,X < PASSAGE AU CARACTERE SUIVANT.
CPR X,Y < EST-CE FINI ???
JNE HEX1 < NON.
HEX5: EQU $
LR B,A < OUI, A=RESULTAT.
LBI 0 < B=0 : OK.
HEX4: EQU $
CPZR B < POSITIONNEMENT DES CODES
< DE CONDITION SUR ERREUR.
PLR B,X
RSR
HEX2: EQU $ < CAS DES ERREURS.
LBI 1 < B=1#0 : ERREUR.
JMP HEX4 < VERS LA SORTIE...
PAGE
<
<
< R E T O U R A ' G E ' :
<
<
GOGE: EQU $
GOGEX: EQU $ < ENTRY ALT-MODE.
BSR AVIRE < TOUTE L'IMAGE VIRTUELLE EST
< RENVOYEE EN SCRATCH AVANT
< LE RETOUR A 'GE'.
ERR: EQU $ < SORTIE EN ERREUR...
LAI BRANCH-ZERO
LR A,W < W=@BRANCH.
<
< RAZ DES ITEMS 1 ET 2 :
<
LX NMOTS < X=NBRE DE MOTS A RAZER.
GOGE1: EQU $
STZ &AI2
JDX GOGE1
<
< MISE EN PLACE DU NOM DE 'GE' :
<
LA NGE
STA 0,W < (W)=@BRANCH.
<
< RETOUR A 4K, ET SMC :
<
LA APILE
LR A,K
LAD RELMEM
SVC 0
GOGE2: EQU $
LAD DEMSGN < A=@DEMSGN.
BSR AOVL < CHARGEMENT DE 'GE'.
LAD DEMCCI
SVC 0 < RETOUR AU CCI SI ERREUR.
JMP GOGE2
PAGE
<
<
< G R A N D E S L I G N E S :
<
<
< FONCTIONS :
< 1- DECOUPE L'IMAGE EN RECTANGLES DE
< DIMENSIONS DONNEES,
< 2- CALCUL LES CENTRES DE GRAVITE
< DE CHACUN DE CES RECTANGLES POUR LA
< MASSE D'IMAGE QU'ILS CONTIENNENT,
< 3- CONSTRUIT UN TREILLIS JOIGNANT
< DEUX A DEUX CES CENTRES DE GRAVITE.
<
<
WORD IMAG < VALEUR BASE C.
WORD LOC+'80 < VALEUR BASE L.
WORD BRANCH < VALEUR BASE W.
IMAGE: EQU $
LRP K
ADRI -1,K
PLR C,L,W < INITIALISATION C,L,W.
LA ASTACK
LR A,K < INITIALISATION K.
IC KIN < COMPTAGE DES ENTRIES.
JG GOGEX < ABORT SI ALT-MODE.
LAD DEMMEM
SVC 0
<
< MODE DE GENERATION DE L'IMAGE SCRATCH :
<
OPER1: EQU $
LA AM10
BSR APRINT < EMISSION D'UN MESSAGE.
LAD DEMREP
SVC 0 < ENTREE DU MODE DE GENERATION.
LBY REP < A=MODE CHOISI.
ADRI -'30,A < DECODAGE ASCI-NUMERIQUE.
JALE OPER1 < ERREUR.
LXI 0
CPBY &ACODE < VALIDATION PAR RAPPORT AU
< MODE MAX.
JG OPER1 < ERREU.
LR A,X < X=MODE CHOISI.
LBY &ACODE < A=OPERATION ASSOCIEE.
STBY &AINS < QUE L'ON MET DANS 'PS'
< POUR LA ROUTINE 'SETV'.
TR3: EQU $
<
< INITIALISATION DU DISQUE :
<
LA AM9
BSR AINTER < FAUT-IL RAZER L'IMAGE SCRATCH.
JNE RZ1 < NON.
BSR ARAZDK
RZ1: EQU $
<
< ENTREE DE LA TAILLE DES RECTANGLES :
<
LA AM1
BSR APAS
STA SIZEX
LA AM2
BSR APAS
STA SIZEY
<
< CALCUL DU NBRE DE RECTANGLES :
<
LAI 0
LB NLIG
DV SIZEY
STA NLIG2
LAI 0
LB NPPL
DV SIZEX
STA NPPL2
<
< R E C H E R C H E D E S C E N T R E S D E
< G R A V I T E D E S R E C T A N G L E S :
<
LY NLIG2 < Y=NBRE DE RECTANGLES SUR OY.
ANA1: EQU $
LX NPPL2 < X=NBRE DE RECTANGLES SUR OX.
ANA5: EQU $
PSR X,Y
LR X,A
MP SIZEX
LR B,X < X HAUT GAUCHE RECTANGLE.
LR Y,A
MP SIZEY
LR B,Y < Y HAUT GAUCHE RECTANGLE.
STZ KPT < RAZ DU NBRE DE POINTS
STZ XC < ET DU SIGMA DES X ET DES
STZ YC < Y DU RECTANGLE COURANT.
STZ XC+1
STZ YC+1
LA SIZEY
STA KSIZEY < NBRE DE POINTS SUR OY.
ANA3: EQU $
LA SIZEX
STA KSIZEX < NBRE DE POINTS SUR OX.
PSR X
ANA2: EQU $
LR X,A
JAL ANA4 < INEXISTANT.
CP NPPL
JG ANA4 < INEXISTANT.
LR Y,A
JAL ANA4 < INEXISTANT.
CP NLIG
JG ANA4 < INEXISTANT.
BSR ATEST < TEST DU POINT (X,Y).
JNC ANA4 < POINT A 0.
IC KPT < COMPTAGE DES POINTS A 1.
LA XC
LB XC+1
ADR X,B
ADCR A
STA XC < CALCUL DU SIGMA(X).
STB XC+1
LA YC
LB YC+1
ADR Y,B
ADCR A
STA YC < CALCUL DU SIGMA(Y).
STB YC+1
ANA4: EQU $
ADRI 1,X < POINT SUIVANT SUR OX.
DC KSIZEX < EXISTE-T'IL ???
JG ANA2 < OUI.
PLR X < NON, RETOUR ET
ADRI 1,Y < POINT SUIVANT SUR OY.
DC KSIZEY < EXISTE-T'IL ???
JG ANA3 < OUI.
<
< VISUALISATION DU CENTRE DE GRAVITE :
<
CPZ KPT < LE RECTANGLE EST-IL VIDE ???
JE ANA6 < OUI, RIEN A FAIRE...
LA XC
LB XC+1
DV KPT
LR A,X < X=X(CENTRE DE GRAVITE).
LA YC
LB YC+1
DV KPT
LR A,Y < Y=Y(CENTRE DE GRAVITE).
BSR ASETV < AFFICHAGE VIRTUEL.
ANA6: EQU $
PLR X,Y < RESTAURE LES COORDONNEES
< DES RECTANGLES.
ADRI -1,X < RECTANGLE PRECEDENT SUR OX.
CPZR X < EXISTE-T'IL ???
JGE ANA5 < OUI.
ADRI -1,Y < NON, ALLONS SUR OY.
CPZR Y < EXISTE-T'IL ???
JGE ANA1 < OUI.
<
< C O N S T R U C T I O N D U T R E I L L I S :
<
LA AM3
BSR AINTER < INTERROGATION UTILISATEUR ???
JE ANA10 < OUI, ON Y VA.
BR AGOGE < NON, C'EST FINI...
ANA10: EQU $
IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR%
<
< CHOIX DE LA SORTIE VIDEO SOLAR :
<
STZ DMDIFF+2 < PAS DE DIFFUSION A PRIORI.
LA AM31 < PROPOSITION.
BSR APRINT
LAD DEMREP < DEMANDE REPONSE.
SVC 0
LBY REP < REPONSE.
CPI "N"
JE ANA13 < PAS DE DIFFUSION.
CPI "O"
JNE ANA12
LAI "2" < VERT IMPLICITEMENT.
ANA12: EQU $
ADRI -'30,A
JAL ANA10 < REPONSE INCORRECTE.
CPI 3
JG ANA10 < REPONSE INCORRECTE.
STA DMDIFF+3 < POSITIONNEMENT COULEUR DIFFUSION.
ANA13: EQU $
XWOR%: VAL 0
<
< DIRECTIONS DE RECONSTRUCTIONS :
<
LA AM5
BSR AINTER
STB INDNE
LA AM6
BSR AINTER
STB INDN
LA AM7
BSR AINTER
STB INDNW
LA AM8
BSR AINTER
STB INDW
<
< PAS DE RECONSTRUCTION (EXPRIMES EN NBRE DE RECTANGLES) :
<
LA AM12
BSR APAS
STA PASX
LA AM13
BSR APAS
STA PASY
<
< PAS DE TEST DES VOISINS :
< (EXPRIMES EN NBRE DE RECTANGLES)
<
LA AM14
BSR APAS
STA DELTAX
LA AM15
BSR APAS
STA DELTAY
<
< DOIT-ON VISUALISER LES CENTRES DE GRAVITE ISOLES ???
<
LA AM11
BSR AINTER
STB ISOL
<
< DOIT-ON EMETTRE PAR ZDC ???
<
LA AM4
BSR AINTER < FAUT-IL EMETTRE PAR ZDC ???
STB IGRAPH < SAVE LA REPONSE 0/1.
<
< RAZ DE L'IMAGE COURANTE :
<
LX ALIMAG < X=NBRE DE MOTS A RAZER.
ANA20: EQU $
STZ &AIMAGZ
JDX ANA20
<
< JONCTION 2 A 2 DES CENTRES DE GRAVITE VOISINS :
<
LY NLIG2 < Y=NBRE DE RECTANGLES SUR OY-1.
ANA11: EQU $
LX NPPL2 < X=NBRE DE RECTANGLES SUR OX-1.
ANA15: EQU $
PSR X,Y
STX XREC < SAVE L'ORIGINE DU RECTANGLE
STY YREC < COURANT.
BSR ATREC < TEST DU RECTANGLE COURANT ???
JAE ANA16 < IL EST VIDE...
<
< CAS OU LE RECTANGLE COURANT EST NON VIDE :
<
STX DICOX1 < SON CENTRE DE GRAVITE EST
STY DICOY1 < ORIGINE DE TOUT SEGMENT.
CPZ ISOL
JNE ANA31 < PAS DE POINTS ISOLES.
BSR ASET < OUI, ON MARQUE A PRIORI
< LE CENTRE DE GRAVITE COURANT M1.
ANA31: EQU $
CPZ INDNE
JNE ANA17 < PAS DE 'NE'.
<
< EXPLORATION 'NE' :
<
LX XREC < RESTAURE LES COORDONNEES
LY YREC < 'RECTANGLES'.
LA DELTAX
ADR A,X
LA DELTAY
SBR A,Y
BSR ATREC < ET TEST...
JAE ANA17 < VIDE...
STX DICOX2 < SI NON VIDE, ON PREND SON
STY DICOY2 < CENTRE DE GRAVITE COMME
< EXTREMITE DU SEGMENT
< VIDEO COURANT.
BSR ATRACE < ET TRACE...
ANA17: EQU $
CPZ INDN
JNE ANA18 < PAS DE 'N'.
<
< EXPLORATION 'N' :
<
LX XREC < RESTAURE LE
LY YREC < RECTANGLE COURANT.
LA DELTAY
SBR A,Y
BSR ATREC < ET TEST.
JAE ANA18 < VIDE.
STX DICOX2 < NON VIDE,
STY DICOY2 < ON TRACE
BSR ATRACE < LE SEGMENT.
ANA18: EQU $
CPZ INDNW
JNE ANA19 < PAS DE 'NW'.
<
< EXPLORATION 'NW' :
<
LX XREC < RESTAURE LE
LY YREC < RECTANGLE COURANT.
LA DELTAX
SBR A,X
LA DELTAY
SBR A,Y
BSR ATREC < ET TEST.
JAE ANA19 < VIDE.
STX DICOX2 < NON VIDE.
STY DICOY2
BSR ATRACE < TRACE DU SEGMENT.
ANA19: EQU $
CPZ INDW
JNE ANA16 < PAS DE 'W'.
<
< EXPLORATION 'W' :
<
LX XREC < RESTAURE LE
LY YREC < RECTANGLE COURANT.
LA DELTAX
SBR A,X
BSR ATREC < ET TEST.
JAE ANA16 < VIDE.
STX DICOX2 < NON VIDE.
STY DICOY2
BSR ATRACE < TRACE DU SEGMENT.
ANA16: EQU $
PLR X,Y < RESTAURE X,Y.
LA PASX
SBR A,X
CPZR X < EXISTE-T'IL ???
JG ANA15 < OUI...
LA PASY
SBR A,Y
CPZR Y < EXISTE-T''ELLE ???
JG ANA11 < OUI...
<
< FIN D'ANALYSE :
<
CPZ IGRAPH < ENVOI EN ZDC ???
JNE ANA30 < NON.
STZ SEG+0 < OUI, ON ENVOIE 'OAB'.
STZ SEG+1
STZ SEG+2
STZ SEG+3
BSR ASTORE < ENVOI DU 'OAB' DANS ZDC.
ANA30: EQU $
BR AGOGE < C'EST FINI...
PAGE
<
<
< I M P L A N T A T I O N :
<
<
X12: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI
X10: VAL X12-$
ZEROV: EQU ZERO+X10 < ERREUR D'ASSEMBLAGE VOLONTAIRE
< SI MAUVAISE IMPLANTATION...
DZS X10+1 < PAR PROPRETE !!!!
EOT #SIP GEN PROCESSEUR#
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