NMPROC: VAL "GL" < NOM DU PROCESSEUR. IDP "GL - RELEASE 05/03/1980" EOT #SIP DEFINITION CMS5# EOT #SIP DEF PROCESSEUR# PROG WORD IMAGE < ENTRY POINT DU GENERATEUR. WORD 0 PIMAGE: EQU $ < P='12 !!! LRP L BR -2,L < ENTREE DANS LE PROCESSEUR. EOT #SIP DEFINITION ITEM# ITEM1: EQU ZERO+PILE-LTNI ITEM2: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI PAGE < < PILE DU PROGRAMME : < SSTACK: VAL 60 < IL FAUT CE QU'IL FAUT... STACK: DZS SSTACK EOT #SIP IMAGE 256# NOM: EQU ZERO+PILE+5-LNOM-2 < NOM DE L'IMAGE VIDEO. IMAG: EQU NOM+LNOM+2 < IMAGE VIDEO. IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% ENTIM: EQU IMAG-LENTIM < EN-TETE DE L'IMAGE (TRACE VIDEO < CMS5 SOLAR). XWOR%: VAL 0 < < VALIDATION DU FORMAT DE L'IMAGE (CARREE) : < X20: VAL 1024/DY < NBRE DE LIGNES/IMAGE. X21: VAL CNMPL*16 < NBRE DE POINTS/LIGNE. IF X20-X21,,X100, IF ATTENTION : L'IMAGE N'EST PAS CARREE !!! X100: VAL 0 < < BUFFER DES SECTEURS SCRATCHES : < SECTOR: EQU STACK+SSTACK DZS 128 < CELA PEUT TOUJOURS SERVIR !!! PAGE < < < L O C A L : < < TABLE M9: BYTE 5;'6D ASCI "RAZ?" M10: BYTE 35;'6D ASCI "MODE (AD=1/SB=2/OR=3/AND=4/EOR=5)=" M1: BYTE 10;'6D ASCI "TAILLE X= " M2: BYTE 10;'6D ASCI "TAILLE Y= " M3: BYTE 10;'6D ASCI "TREILLIS? " IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% M31: BYTE 7;'6D ASCI "VIDEO?" XWOR%: VAL 0 M4: BYTE 15;'6D ASCI "GRAPHIQUE ZDC?" M5: BYTE 4;'6D ASCI "NE? " M6: BYTE 3;'6D ASCI "N?" M7: BYTE 4;'6D ASCI "NW? " M8: BYTE 3;'6D ASCI "W?" M11: BYTE 15;'6D ASCI "POINTS ISOLES?" M12: BYTE 7;'6D ASCI "PAS X=" M13: BYTE 7;'6D ASCI "PAS Y=" M14: BYTE 8;'6D ASCI "DELTAX= " M15: BYTE 8;'6D ASCI "DELTAY= " LOCAL LOC: EQU $ < < RELAIS A METTRE EN TETE DU LOCAL AFIN < D'ABSOLUTISER LES DEPLACEMENTS D'ACCES SIMPLIFIANT < AINSI L'ECRITURE DES SOUS-PROGRAMMES EN OVERLAY < IMPLEMENTES DANS L'ITEM2 : < < RESET 00 ('80) ARESET: WORD RESET < MISE D'UN POINT A 0. < SET 01 ('81) ASET: WORD SET < MISE D'UN POINT A 1. < INVER 10 ('82) AINVER: WORD INVER < INVERSION D'UN POINT. < TEST 11 ('83) ATEST: WORD TEST < TEST DE L'ETAT D'UN POINT. < EXISTENCE AVOISE: WORD VOISE < TEST ETAT ET EXISTENCE. < < MESSAGES : < AM1: WORD M1 AM2: WORD M2 AM3: WORD M3 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% AM31: WORD M31 XWOR%: VAL 0 AM4: WORD M4 AM5: WORD M5 AM6: WORD M6 AM7: WORD M7 AM8: WORD M8 AM11: WORD M11 AM9: WORD M9 AM10: WORD M10 AM12: WORD M12 AM13: WORD M13 AM14: WORD M14 AM15: WORD M15 CURSOR: BYTE "N";0 < CARACTERE DE DEBLOCAGE DU < CURSEUR (ERREUR A PRIORI). DZS 2 < COORDONNEES Y ET X. REP: DZS 2 < ENTREE DE NBRES HEXADECIMAUX. < < DEMANDES A CMS4 : < DEMSGN: WORD '0602 < CHARGEMENT DES OVERLAYS. WORD BRANCH-ZERO*2 WORD ZERO-BRANCH+PILE-LTNI-LTNI*2 WORD -1 DEMCCI: WORD '0001 < APPEL DU CCI INTERACTIF. DEMMEM: WORD '0004 < DEMANDE D'ALOCATION 8K MOTS. RELMEM: WORD '0004 < DEMANDE D'ALLOCATION 4K MOTS. WORD '4000 WORD '2000 DEMOUT: WORD '0202 < ECRITURE DES MESSAGES. WORD 0 WORD 0 DEMIN: WORD '0101 < ENTREE SUR '01. WORD REP-ZERO*2 WORD 4 DEMREP: WORD '0101 < LECTURE 1 CARACTERE REPONSE. WORD REP-ZERO*2 WORD 1 OG: WORD '0103 < OPEN GRAPHIQUE DE '01. CU: WORD '0106 < MISE EN FONCTION DU CURSEUR WORD 0 < GRAPHIQUE DE '01 (AMDEM=0). LCU: WORD '0109 < LECTURE CURSEUR GRAPHIQUE WORD CURSOR-ZERO*2 < DE '01. WORD 6 CG: WORD '0104 < CLOSE GRAPHIQUE DE '01. RDK: WORD '0C00 < LECTURE SCRATCH DU DISQUE. WORD SECTOR-ZERO*2 WORD 128*2 WORD 0 < NUMERO DU SECTEUR. WDK: WORD '0C02 < ECRITURE SCRATCH DU DISQUE. WORD SECTOR-ZERO*2 WORD 128*2 WORD 0 < NUMERO DU SECTEUR. LOADI: WORD '0502 < RECUPERATION D'UNE IMAGE. WORD NOM-ZERO*2 WORD LIMAG+LNOM+2*2 WORD 2*LNOM DELI: WORD '0302 < DELETE D'UNE IMAGE. WORD NOM-ZERO*2 WORD LIMAG+LNOM+2*2 WORD 2*LNOM STORI: WORD '0402 WORD NOM-ZERO*2 WORD LIMAG+LNOM+2*2 WORD 2*LNOM < < CONSTANTES : < KIN: WORD -1 < COMPTEUR DES ENTRIES DANS KO. NGE: WORD "GE" < NOM DU PROCESSEUR GE. NMOTS: WORD 2*LTNI < NBRE DE MOTS DE ITEM1+ITEM2. ALIMAG: WORD LIMAG < NBRE DE MOTS DE L'IMAGE. NMPL: WORD CNMPL < NBRE MOTS DE 16 BITS PAR LIGNE. NLIG: WORD 1024/DY-1 < NBRE DE LIGNES/IMAGE-1. NPPL: WORD CNMPL*16-1 < NBRE DE POINTS/LIGNE-1. ITEST: WORD 1 < 0 : TEST SUR LA VALEUR 0 DES POINTS, < 1 : TEST SUR VALEUR 1 DES POINTS. X: VAL 1 < COORDONNEE X D'UN POINT. Y: VAL 0 < COORDONNEE Y D'UN POINT. INDIC: WORD 0 < RESULTAT (0/1) DES TESTS < VIRTUELS. SAVE: WORD 0 < VARIABLE TEMPORAIRE DE 'PS'. SIZEX: WORD 0 < TAILLE DES RECTANGLES SUR OX, SIZEY: WORD 0 < TAILLE DES RECTANGLES SUR OY. NLIG2: WORD 0 < NBRE DE RECTANGLES SUR OY, NPPL2: WORD 0 < NBRE DE RECTANGLES SUR OX. KSIZEX: WORD 0 < 'SIZEX' TEMPORAIRE, KSIZEY: WORD 0 < 'SIZEY' TEMPORAIRE. KPT: WORD 0 < NBRE DE POINTS DANS UN RECTANGLE. XC: DZS 2 < SOMME DES X DES POINTS INTERIEIURS < A UN RECTANGLE, YC: DZS 2 < SOMME DES Y DES POINTS INTERIEURS < A UN RECTANGLE. XREC: WORD 0 < X HAUT GAUCHE RECTANGLE, YREC: WORD 0 < Y HAUT GAUCHE RECTANGLE. INDNE: WORD 0 < =0 : EXPLORER NE. INDN: WORD 0 < =0 : EXPLORER N. INDNW: WORD 0 < =0 : EXPLORER NW. INDW: WORD 0 < =0 : EXPLORER W. ISOL: WORD 0 < =0 : VISUALISER LES CENTRES DE < GRAVITE ISOLES D'UN TREILLIS. PASX: WORD 0 < PAS DE PARCOURS DE RECONSTRUCTION < DES TREILLIS EXPRIME EN NBRE < DE RECTANGLES SUR OX. PASY: WORD 0 < (DE MEME QUE PASX). DELTAX: WORD 0 < PAS DE TEST DES VOISINS LORS < DE LA RECONSTRUCTION D'UN TREILLIS; < CELUI-CI EST EXPRIME EN NBRE < DE RECTANGLES SUR OX. DELTAY: WORD 0 < (DE MEME QUE DELTAX). < < SEGMENT D'INTERFACE ZDC : < NOMSEG: WORD 0 < MOT DE VALIDATION. SEG: DZS 4 SEGORG: EQU SEG+0 < ORIGINE D'UN SEGMENT. SEGEXT: EQU SEG+2 < EXTREMITE D'UN SEGMENT. LONSEG: VAL $-NOMSEG*2 AIMAGZ: WORD IMAG-1,X < RELAI POUR RAZER L'IMAGE. IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% ADICO: WORD DICO < DICHOTOMIE D'UN SEGMENT. XWOR%: VAL 0 ATRACE: WORD TRACE < TRACE DICHOTOMIQUE D'UN < SEGMENT VIDEO. IGRAPH: WORD 0 < 0=EMETTRE PAR LA ZDC 'SEG'. < < INTERFACE D'ACCES ZDC : < STOGS: WORD '000A WORD NOMSEG-ZERO*2 WORD LONSEG WORD 'FFC0 GETGS: WORD '0008 WORD NOMSEG-ZERO*2 WORD SEG-NOMSEG*2 WORD 'C000 ASTORE: WORD STORE < ENVOI SEGMENT DANS ZDC. IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% DMDIFF: WORD '8A01 < DIFFUSION (ET TRACE EVENTUEL) VIDEO. WORD IMAG-ZERO*2 WORD LIMAG*2 WORD 2 < OUT VERT. XWOR%: VAL 0 < < RELAIS DIVERS : < ATYP: WORD ITEM2+IINDIC < ACCES AU TYPE DE L'ITEM2. AITEM2: WORD ITEM2+LTN < POINT D'ENTREE D'UN SOUS- < PROGRAMME EN OVERLAY < DANS L'ITEM2. ASECT: WORD SECTOR-1,X < RELAI DE RAZ BUFFER SECTEUR. AIMAG1: WORD IMAG,X < ACCES A L'IMAGE VIDEO COURANTE. AIMAG0: WORD 0 < POUR METTRE LES SECTEURS < SCRATCH DANS L'IMAGE COURANTE. ASECT1: WORD SECTOR,X < ACCES AU SECTEUR COURANT. AIMAG: WORD IMAG-1,X < RELAI DE RAZ IMAGE COURANTE. AREP: WORD REP,X < RELAI D'ACCES AUX REPONSES. ATREC: WORD TREC < TEST RECTANGLE VIDE ??? ASETV: WORD SETV < MISE D'UN POINT VIRTUEL A 1. ARSETV: WORD RSETV < MISE D'UN POINT VIRTUEL A 0. AINVEV: WORD INVEV < INVERSION D'UN POINT VIRTUEL. ATESTV: WORD TESTV < TEST D'UN POINT VIRTUEL. AXISTV: WORD XISTV < EXISTENCE VIRTUELLE... APS: WORD PS < SBT. APR: WORD PR < RBT. API: WORD PI < IBT. APT: WORD PT < TBT. AOP: WORD 0 < PS/PR/PI/PT SUIVANT LES BESOINS. AOVL: WORD OVL < CHARGEMENT DES OVERLAYS. AEXIST: WORD EXIST < EXISTENCE D'UN POINT. APILE: WORD PILE-1 < PILE DE SMC. ASTACK: WORD STACK-1 < PILE DE KO. AI1: WORD ITEM1-1,X < RELAI DE RAZ ITEM1. AI2: WORD ITEM2-1,X < RELAI DE RAZ ITEM1+ITEM2. AGOGE: WORD GOGE < RETOUR A GE. APRINT: WORD PRINT < EDITION DES MESSAGES. AINTER: WORD INTER < INTERROGATION OUI/NON. AHEX: WORD HEX < CONVERSION ASCI --> BINAIRE. ACOORD: WORD COORD < ENTREE COORDONNE X/Y. ACOEF: WORD COEF < ENTREE RAPPORT DE ZOOM. APAS: WORD PAS < ENTREE D'UN PAS (#0). ACONTI: WORD CONTI < RETOUR DE LA ZONE SCRATCH < EN MEMOIRE. ARAZDK: WORD RAZDK < RAZ DE LA ZONE SCRATCH DK. AINS: WORD INS < INSTRUCTION VARIABLE DE 'PS'. ACODE: WORD CODE,X < LISTE DES CODES POSSIBLES < POUR 'INS' (L'OCTET 0 < EN CONTIENT LE NOMBRE). CODE: EQU $ BYTE 5;'89;'88;'92;'93;'94 < < CONSTANTES DICHOTOMIQUES : < DICOX: WORD 0 < X DU POINT VIDEO COURANT M. DICOY: WORD 0 < Y DU POINT VIDEO COURANT M. DICOX1: WORD 0 < X DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1. DICOY1: WORD 0 < Y DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1. DICOX2: WORD 0 < X EXTREMITE VIDEO COURANTE M2. DICOY2: WORD 0 < Y EXTREMITE VIDEO COURANTE M2. < < TOPOGRAPHIE MEMOIRE : < NSEC: VAL LIMAG/128 < NRE DE SECTEURS POUR UNE IMAGE. XSECR: VAL 2*LTNI-128 NSECR: VAL XSECR/128 < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS < SI PAS DE TRANSFORMATION. XSECRT: VAL LTNI-128 NSECRT: VAL XSECRT/128 < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS < SI TRANSFORMATION. ANCIEN: WORD 1 < EST INCREMENTE DE 1 A CHAQUE < MODIFICATION DE LA MEMOIRE < VIRTUELLE (CONSTITUE DONC < UNE HORLOGE). ALS: WORD LSECT-1,X < RELAI D'INITIALISATION DE < LA LISTE LSECT. ALSECT: WORD LSECT,X < REALI D'ACCES A LSECT. ATOPO: WORD TOPO-1,X < RELAI D'ACCES A TOPO. ASECTC: WORD 0 < RELAI COURANT D'ACCES A UN < SECTEUR MANIPULE. AUSE: WORD USE-1,X < RELAI D'ACCES A USE. INFINI: WORD '7FFF CSECT: WORD 0 < MEMORISE LE SECTEUR COURANT. WDKT: WORD '0C02 < ECRITURE 1 SECTEUR TOPO. WORD 0 WORD 128*2 WORD 0 RDKT: WORD '0C00 < LECTURE 1 SECTEUR TOPO. WORD 0 WORD 128*2 WORD 0 ABUF1: WORD PILE-XSECR/128*128*2 < @OCTET DU 1ER BUFFER LIBRE. ABUF: WORD PILE-XSECR/128*128*2 < 1ER BUFFER LIBRE SI PAS TRANS. ABUFT: WORD PILE-XSECRT/128*128*2 < 1ER BUFFER LIBRE SI TRANS. ANSECR: WORD NSECR < NBRE DE SECTEURS RESIDANTS < INITIALISE SUR 'PAS TRANS'. AWSE: WORD WSE < ROUTINE DE REECRITURE < D'UN SECTEUR TOPO. AVIRE: WORD VIRE < ROUTINE SUPPRIMANT LA TOPO. ARESID: WORD RESID < REND LE SECTEUR SCRATCH (B) < RESIDENT EN MEMOIRE. < < LISTE DES SECTEURS REELS (DE 0 A NSEC-1) : < LSECT: EQU $ DO NSEC WORD -1 < INITIALEMENT NON RESIDENT. < < LISTE D'OCCUPATION DES BUFFERS (DE 1 A NSECR) : < TOPO: EQU $ DO NSECR WORD -1 < INOCCUPE INITIALEMENT. < < COMPTEUR D'USAGE DES BUFFERS : < USE: EQU $ DO NSECR WORD 0 < INUTILISE INITIALEMENT. PAGE PROG < < < E D I T I O N D ' U N M E S S A G E : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE. < < PRINT: EQU $ PSR C,X LR A,C < C=@MESSAGE. ADR A,A ADRI 1,A < A=@OCTET DU MESSAGE. STA DEMOUT+1 LBY 0,C < A=LONGUEUR DU MESSAGE. STA DEMOUT+2 LAD DEMOUT SVC 0 < EDITION DU MESSAGE. PLR C,X RSR < < < I N T E R R O G A T I O N : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE A EMETTRE. < < < RESULTAT : < B=0 : REPONSE=OUI, < 1 : REPONSE=NON, < CARRY POSITIONNE PAR UN 'CPZR B'. < < INTER1: EQU $ LR Y,A < RESTAURE A=@MESSAGE. INTER: EQU $ LR A,Y < SAVE Y=@MESSAGE. BSR APRINT < EMISSION DU MESSAGE (A). LAD DEMREP SVC 0 < ENTREE DE LA REPONSE. LBI 0 < B=0 (OUI A PRIORI). LBY REP < A=CARACTERE REPONDU. CPI "O" JE INTER2 < OUI. LBI 1 < B=1 (NON A PRIORI). CPI "N" JNE INTER1 < INCOMPREHENSIBLE... INTER2: EQU $ CPZR B < POSITIONNEMENT CODES CONDITION. RSR PAGE IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% < < < T R A C E D I C H O T O M I Q U E D ' U N S E G M E N T : < < DICO: EQU $ LA DICOX1 < A=X1. AD DICOX2 < A=X1+X2. SLRS 1 < A=(X1+X2)/2. STA DICOX < X DU MILIEU DE M1M2. LA DICOY1 < A=Y1. AD DICOY2 < A=Y1+Y2. SLRS 1 < A=(Y1+Y2)/2. STA DICOY < Y DU MILIEU DE M1M2. < < POSITION DE M PAR RAPPORT A M1 : < SB DICOY1 < A=Y-Y1. JANE DICO31 < M#M1. LA DICOX < A=X. SB DICOX1 < A=X-X1. JAE DICO32 < M=M1. < < POSITION DE M PAR RAPPORT A M2 : < DICO31: EQU $ LA DICOY < A=Y. SB DICOY2 < A=Y-Y2. JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1. LA DICOX < A=X. SB DICOX2 < A=X-X2. JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1. < < CAS OU M=M1 OU M=M2 : < DICO32: EQU $ LX DICOX LY DICOY BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M=(M1+M2)/2. RSR < ARRET PROVISOIRE DE LA DICHOTOMIE < DESCENDANTE. < < CAS OU M#M1 ET M#M2 : < DICO30: EQU $ LA DICOX2 < A=X2. LB DICOY2 < B=Y2. PSR A,B < SAVE LE POINT M2 COURANT. LA DICOX < A=X. STA DICOX2 < X2<--X. LA DICOY < A=Y. STA DICOY2 < Y2<--Y. BSR ADICO < DICHOTOMIE SUR LE SEGMENT M1M. LX DICOX2 < X=X2. LY DICOY2 < Y=Y2. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2. STX DICOX1 < X1<--X2. STY DICOY1 < Y1<--Y2. PLR A,B < RESTAURATION DU POINT M2 APRES < LE CHANGEMENT DU POINT M1. STA DICOX2 < RESTAURE X2. STB DICOY2 < RESTUARE Y2. JMP DICO < VERS LA POURSUITE DE LA DICHOTOMIE. < < < T R A C E D ' U N S E G M E N T V I D E O : < < TRACE: EQU $ PSR X,Y,C < < MODE GRAPHIQUE ??? < CPZ IGRAPH JNE TRACE1 < NON, JUSTE VIDEO. LA DICOX1 SLLS DEDX STA SEGORG+X < X(ORIGINE GRAPHIQUE). LA DICOY1 SB NLIG NGR A,A SLLS DEDY STA SEGORG+Y < Y(ORIGINE GRAPHIQUE). LA DICOX2 SLLS DEDX STA SEGEXT+X < X(EXTREMITE GRAPHIQUE). LA DICOY2 SB NLIG NGR A,A SLLS DEDY STA SEGEXT+Y < Y(EXTREMITE GRAPHIQUE). BSR ASTORE < ENVOI DU SEGMENT EN ZDC. TRACE1: EQU $ < < TRACE DICHOTOMIQUE DU SEGMENT : < LX DICOX1 < X=X1. LY DICOY1 < Y=Y1. PSR X,Y < SAVE M1. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M1. BSR ADICO < TRACE DU SEGMENT M1M2. LX DICOX2 < X=X2. LY DICOY2 < Y=Y2. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2. PLR X,Y STX DICOX1 < RESTORE M1. STY DICOY1 < RESTORE M1. PLR X,Y,C RSR XWOR%: VAL 0 < < < E N V O I E N Z D C : < < STORE: EQU $ LAD GETGS SVC 0 CPZ NOMSEG < LE SEGMENT PRECEDENT A-T'IL < ETE ACQUITTE ??? JNE STORE < NON, ON ATTEND. DC NOMSEG < OUI, VALIDONS LE SUIVANT. LAD STOGS SVC 0 < QUE L'ON ENVOIE. RSR PAGE IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% < < T R A C E V I D E O D ' U N S E G M E N T E N S O L A R. < < (C'EST LE SYSTEME CMS5 QUI SE CHARGERA DE L'INTERPOLATION !). < < < TRACE: EQU $ < < PROLOGUE: SAUVEGARDE DES REGISTRES UTILISES ET SAUVEGARDE DANS LA PILE < (QUI EST GRANDE !) DE LA ZONE QU'ON VA UTILISER POUR CONSTRUIRE L'EN-TETE < DE L'IMAGE. < PSR A,B,X,W < LR K,B ADRI 1,B < ZONE RECEPTRICE. LRM A,X,W WORD ENTIM < ZONE EMETTRICE (A SAUVER DANS LA PILE). WORD LENTIM < LONGUEUR EN-TETE IMAGE. WORD ENTIM < POUR BASER L'EN-TETE. MOVE ADRI LENTIM,K < MISE A JOUR DE 'K'. < < ICI, ON A SAUVEGARDE LA ZONE DE CONSTRUCTION DE L'EN-TETE DANS LA PILE, < ON VA CONSTRUIRE L'EN-TETE ET FAIRE LA DEMANDE D'INTERPOLATION VIDEO. < < CONVERSION DES COORDONNEES VIDEO EN COORDONNEES GRAPHIQUES. < LA DICOX1 < X1 VIDEO. SLLS DEDX STA DEPX1,W < X1 GRAPHIQUE. LA DICOX2 < X2 VIDEO. SLLS DEDX STA DEPX2,W < X2 GRAPHIQUE. LA DICOY1 < Y1 VIDEO. SB NLIG NGR A,A SLLS DEDY STA DEPY1,W < Y1 GRAPHIQUE. LA DICOY2 < Y2 VIDEO. SB NLIG NGR A,A SLLS DEDY STA DEPY2,W < Y2 GRAPHIQUE. < < POSITIONNEMENT DU MODE DE TRACE ('SBT'). < STZ DEPMOD,W IC DEPMOD,W LRM A,X WORD ENTIM-ZERO*2 < ADRESSE OCTET EN-TETE IMAGE. WORD LENTIM+LIMAG*2 < LONGUEUR OCTETS EN-TETE + IMAGE. STA DMDIFF+1 STX DMDIFF+2 LAD DMDIFF < DEMANDE INTERPOLATION ET AFFICHAGE. SVC 0 LRM A,X WORD IMAG-ZERO*2 < RESTAURATION ADRESSE ET WORD LIMAG*2 < LONGUEUR IMAGE DANS LA DEMANDE. STA DMDIFF+1 STX DMDIFF+2 < < EPILOGUE (FAIRE COMME SI ON N'AVAIT RIEN TOUCHE...). < ADRI -LENTIM,K < RESTAURATION DE 'K'. LR K,A ADRI 1,A < ZONE EMETTRICE. LRM B,X WORD ENTIM < ZONE RECEPTRICE (A RESTAURER). WORD LENTIM < LONGUEUR. MOVE < PLR A,B,X,W RSR XWOR%: VAL 0 PAGE < < < R O U T I N E D E C R E A T I O N < D ' I M A G E S V I R T U E L L E S : < < < ARGUMENT : < X=X DU POINT A TRAITER, < Y=Y DU POINT A TRAITER. < < < RESULTAT : < LE CARY EST POSITIONNE POUR 'TESTV', DE < PLUS, LE SECTEUR COURANT PEUT CHANGER... < < PS: EQU $ STA SAVE < SAUVEGARDE TEMPORAIRE DU < MOT COURANT DE L'IMAGE. LAI 0 < GENERATION D'UN SBT 0,X < MASQUE. INS: OR SAVE < INSTRUCTION VARIABLE (AD, < SB, OR, AND, EOR) ENTRE < LE MASQUE ET LE MOT COURANT. RSR PR: EQU $ RBT 0,X RSR PI: EQU $ IBT 0,X RSR PT: EQU $ CPZ ITEST < TEST DU MODE 0/1 DE TEST. JNE PT1 < MODE 1. IBT 0,X < MODE 0. PT1: EQU $ TBT 0,X LAI 1 < A EST DESTRUCTIBLE !!! SBCR A < CALCUL DU RESULTAT, STA INDIC < ET TRANSMISSION A 'EXISTV'. RSR < < A C C E S I M A G E V I R T U E L L E : < SETV: EQU $ LA APS < SBT. JMP VIRT RSETV: EQU $ LA APR < RBT. JMP VIRT TESTV: EQU $ LA APT < TBT. JMP VIRT INVEV: EQU $ LA API VIRT: EQU $ STA AOP < MISE EN PLACE DE LA ROUTINE < VARIABLE... PSR B,X,Y LR Y,A MP NMPL < B=NUMERO 1ER MOT DE LA LIGNE < CONTENANT LE POINT ARGUMENT. LR X,A SLRS 4 ADR A,B < B=NUMERO DU MOT CONTENANT < LE POINT ARGUMENT. LAI '0F ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT < LE POINT ARGUMENT DANS LE < MOT (B). LR B,A SLRD 7 < A=NUMERO DU SECTEUR LE CONTENANT. XR A,B < B=NUMERO DU SECTEUR. SLRS 9 < A=NUMERO DU MOT DANS LE SECTEUR. LR A,Y < Y=NUMERO DU MOT DANS LE SECTEUR. BSR ARESID < REND LE SECTEUR (B) RESIDENT. XR X,Y < X=NUMERO MOT, Y=NUMERO BIT. LA &ASECTC < ACCES MOT. XR X,Y < X=NUMERO BIT, Y=NUMERO MOT. BSR AOP < EXECUTION OPERATION SPECIFIQUE. XR X,Y < X=NUMERO MOT, Y=NUMERO BIT. LB AOP < ACCES A LA FONCTION DEMANDEE. XR A,B CP APT < EST-CE LE TEST VIRTUEL ??? XR A,B JE VIRT3 < OUI, DONC PAS DE MISE A JOUR < DE L'IMAGE VIRTUELLE... STA &ASECTC < MAJ IMAGE VIRTUELLE. VIRT3: EQU $ PLR B,X,Y RSR < < < R E S I D E N C E D ' U N S E C T E U R : < < < ARGUMENT : < B=NUMERO DU SECTEUR A RENDRE RESIDENT. < < RESID: EQU $ PSR X,Y LR B,X < X=SECTEUR REFERENCE. LA &ALSECT JAG VIRT1 < LE SECTEUR REFERENCE EST DEJA < RESIDENT A L'ADRESSE=(A). < < CAS OU LE SECTEUR REFERENCE (X) N'EST PAS RESIDENT : < IC ANCIEN < MODIFICATION DE LA < MEMOIRE VIRTUELLE. STX CSECT < SAUVEGARDE DE (X). LX ANSECR LA INFINI < RECHERCHE D'UN BUFFER. VIRT2: EQU $ CPZ &ATOPO < LE BUFFER COURANT EST-IL < LIBRE ??? JGE VIRT4 < OUI, PAR LE SECTEUR (A). LR X,Y < NON, (Y)=BUFFER CHOISI. JMP VIRT5 VIRT4: EQU $ CP &AUSE < EST-IL PEU UTILISE ??? JL VIRT10 < NON, ON LE LAISSE. LA &AUSE < NON, IL DEVIENT LE MINI. LR X,Y < PEUT-ETRE SERA-T'IL ELU.. VIRT6: EQU $ JDX VIRT2 < < OK, ON A TROUVE UN BUFFER (Y)PEU OU PAS UTILISE : < VIRT5: EQU $ LR Y,X < X=NUMERO DE BUFFER/1. BSR AWSE < REECRITURE DU SECTEUR TOPO < ASSOCIE PAR 'TOPO' AU < BUFFER (X). LA ANCIEN STA &AUSE < ON MEMORISE AINSI LA 'DATE' < DE MODIFICATION DU < BUFFER (X). LX CSECT < X=SECTEUR A CHARGER. LA WDKT+1 < A=@OCTET DU BUFFER LIBERE. STA RDKT+1 < C'EST LA QU'ON VA LIRE (X). SLRS 1 < A=@MOT DU BUFFER. STA &ALSECT < LE SECTEUR (X) SERA RESIDENT < A L'ADRESSE (A). STX RDKT+3 XR X,Y < Y=SECTEUR A CHARGER, < X=NUMERO DU BUFFER. STY &ATOPO < ON MEMORISE LE NUMERO < DU SECTEUR (Y) ASSOCIE < AU BUFFER (X). XR X,Y < X=SECTEUR A CHARGER, < Y=NUMERO DU BUFFER. LAD RDKT SVC 0 < CHARGEMENT DU SECTEUR. LX CSECT LA &ALSECT < A=@MOT DU BUFFER. VIRT1: EQU $ SBT 0 < BIT D'INDEX. STA ASECTC < GENERATION D'UN RELAI D'ACCES < TEMPORAIRE AU SECTEUR (X). SLLS 1 < CONVERSION EN UNE ADRESSE < D'OCTET. SB ABUF1 SLRS 8 ADRI 1,A < A=NUMERO DU BUFFER LE CONTENANT. LR A,X PLR X,Y RSR < < CAS DES SECTEURS TRES UTILISES : < VIRT10: EQU VIRT6 < < < R E E C R I T U R E D ' U N B U F F E R : < < < ARGUMENT : < X=NUMERO DE CE BUFFER. < < WSE: EQU $ LR X,A ADRI -1,A SLLS 8 AD ABUF1 STA WDKT+1 < @OCTET DU BUFFER. LA &ATOPO < A=SECTEUR ASSOCIE. JAL WSE1 < IL N'EXISTE PAS... PSR X STA WDKT+3 < SI EXISTE MAJ DE WDKT. LAD WDKT SVC 0 < REECRITURE DU SECTEUR. LX WDKT+3 < X=SECTEUR ASSOCIE. LAI -1 STA &ALSECT < LE SECTEUR ASSOCIE N'EST < PLUS RESIDENT. PLR X < RESTAURE : X=NUMERO BUFFER. STA &ATOPO < LE BUFFER EST LIBRE. STZ &AUSE < ET NON UTILISE... WSE1: EQU $ RSR < < < R E E C R I T U R E D E T O U S L E S < B U F F E R S E N S C R A T C H : < < VIRE: EQU $ PSR X LXI NSECR < X=NBRE DE BUFFERS. VIRE1: EQU $ BSR AWSE < ECRITURE DU BUFFER (X). JDX VIRE1 PLR X RSR PAGE < < < R E T O U R D E L A Z O N E S C R A T C H < E N M E M O I R E I M A G E : < < CONTI: EQU $ STZ RDK+3 < DEPART SUR LE SECTEUR 0. LA AIMAG1 RBT 0 STA AIMAG0 < INITIALISATION SUR @IMAG. LXI LIMAG/128 < X=NBRE DE SECTEURS. ECH1: EQU $ PSR X LB RDK+3 < B=NUMERO DU SECTEUR COURANT. BSR ARESID < QUE L'ON REND RESIDENT. LX RDK+3 LA &ALSECT < A=@BUFFER QUI LE CONTIENT. JAG ECH2 < OK, IL EST OCCUPE... WORD '1E16 < E R R E U R P R O G !!! ECH2: EQU $ LXI 128 < X=NBRE DE MOTS/SECTEUR. LB AIMAG0 < B=@RECEPTEUR=@IMAGE. MOVE < GENERATION IMAGE. LXI 128 < X=NBRE DE MOTS/SECTEUR. ADR X,B < PROGRESSION @IMAGE. STB AIMAG0 IC RDK+3 < PASSAGE AU SECTEUR SUIVANT. PLR X JDX ECH1 RSR < < < R A Z D E L A Z O N E S C R A T C H : < < RAZDK: EQU $ STZ WDK+3 < DEPART SUR LE SECTEUR 0. LXI 128 RAZ1: EQU $ STZ &ASECT < RAZ DU BUFFER SECTOR. JDX RAZ1 LXI LIMAG/128 < NBRE DE BUFFERS SCRATCH < NECESSAIRE POUR 1 IMAGE. RAZ2: EQU $ PSR X < SAVE LE DECOMPTEUR. LB WDK+3 < B=NUMERO DU SECTEUR COURANT. BSR ARESID < QUE L'ON REND RESIDENT. LX WDK+3 LB &ALSECT < B=RECEPTEUR=@BUFFER ASSOCIE. CPZR B < VALIDATION... JG RAZ3 < OK, IL EST OCCUPE.. WORD '1E16 < E R R E U R P R O G !! RAZ3: EQU $ LA ASECT1 RBT 0 < A=@EMETTEUR DES '0000. LXI 128 < X=NBRE DE MOTS A RAZER. MOVE < RAZ DU SECTEUR COURANT. PLR X < RESTAURE LE DECOMPTEUR. IC WDK+3 < PASSGE AU SECTEUR SUIVANT. JDX RAZ2 < DECOMPTAGE.. RSR PAGE < < < T E S T R E C T A N G L E V I D E : < < < ARGUMENT : < X,Y = COORDONNEES DU POINT HAUT GAUCHE < DU RECTANGLE COURANT EXPRIMEES EN < NUMEROS DE RECTANGLES ET NON EN POINT. < < < RESULTAT : < A = 0 LE RECTANGLE EST VIDE, < # 0 LE RECTANGLE EST NON VIDE, ET < X,Y = COORDONNEES DE SON CENTRE DE < GRAVITE EXPRIMEES EN POINTS. < < TREC: EQU $ LR X,A MP SIZEX LR B,X < X=COORDONNEE HAUT GAUCHE. LR Y,A MP SIZEY LR B,Y < Y=COORDONNEE HAUT GAUCHE. LA SIZEY STA KSIZEY < NBRE DE LIGNES PAR RECTANGLE. TREC3: EQU $ LA SIZEX STA KSIZEX < NBRE DE COLONNES PAR RECTANGLE. PSR X TREC2: EQU $ LR X,A JAL TREC4 < POINT INEXISTANT. CP NPPL JG TREC4 < POINT INEXISTANT. LR Y,A JAL TREC4 < POINT INEXISTANT. CP NLIG JG TREC4 < POINT INEXISTANT. BSR ATESTV < TEST VIRTUEL DU POINT COURANT. CPZ INDIC < TEST DU RESULTAT ??? JE TREC1 < OK, CENTRE DE GRAVITE TROUVE. TREC4: EQU $ ADRI 1,X < PASSGE POINT SUIVANT. DC KSIZEX < EXISTE-T'IL ??? JG TREC2 < OUI, OK. PLR X < NON, RETOUR ET ADRI 1,Y < CHANGEMENT DE LIGNE. DC KSIZEY < EXISTET'ELLE ??? JG TREC3 < OUI, OK... LAI 0 < NON, RECTANGLE VIDE. TREC5: EQU $ RSR < RETOUR... TREC1: EQU $ ADRI -1,K < RATTRAPGE DU 'PSR X'. LAI -1 < RECTANGLE NON VIDE. JMP TREC5 < ET RETOUR. PAGE < < < M I S E D ' U N B I T A 1 : < < < ARGUMENTS : < X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT. < C=@IMAG (IMAGE VIDEO). < < SET: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL < CONVERSION DE L'Y DU POINT EN < UN NUMERO DE MOT. ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < CALCUL DE X MODULO 16 ; < X=NUMERO DU BIT DANS LE MOT. LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). SBT 0,X < POSITIONNEMENT DU POINT. STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT. PLR B,X,C RSR < < < E F F A C E M E N T D ' U N P O I N T : < < < ARGUMENTS : < X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT. < C=@IMAG (IMAGE VIDEO). < < RESET: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT < LE POINT DANS LE MOT ((C)). LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). RBT 0,X < EFFACEMENT DU POINT. STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT. PLR B,X,C RSR < < < I N V E R S I O N V I D E O U N P O I N T : < < < ARGUMENT : < X ET Y CONTIENNENT X ET Y DU POINT A INVERSER. < C=@IMAG (IMAGE VIDEO). < < INVER: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT < LE POINT DANS LE MOT ((C)). LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). IBT 0,X < INVERSION VIDEO DU POINT. STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT. PLR B,X,C RSR < < < T E S T D ' U N P O I N T : < < < FONCTION DE ITEST : < ITEST=0 : CARY=1 SI POINT=0 , < =1 : CARY=1 SI POINT=1. < < < ARGUMENTS : < X ET Y CONTIENNENT L'X ET L'Y DU POINT , < C=@IMAG. < < < RESULTAT : < CARY POISITIONNE PAR LE POINT (0/1) 9 < < TEST: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A < A=COORDONNEE Y DU POINT. MP NMPL ADR B,C LR X,A < A=COORDONNEE X DU POINT. SLRS 4 ADR A,C < C#MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < X=NUMERO DU POINT DANS LE MOT (C) LA 0,C CPZ ITEST < TEST DE LA VALEUR LOGIQUE DU < POINT. JNE E1022 < CONVENTION NORMALE (1). IBT 0,X < CAS DES CONVENTIONS INVERSEES (1) E1022: EQU $ TBT 0,X < TEST DU POINT. PLR B,X,C RSR < < < E X I S T E N C E E T C O M P T A G E < D E S V O I S I N S : < < < ARGUMENT : < X,Y = COORDONNEE D'UN VOISIN. < < < RESULTAT : < B EST INCREMENTE DE 1 SI CE POINT EXISTE < ET EST A 1. < LE CARRY EST NON SIGNIFICATIF !!!! < < VOISE: EQU $ LR X,A JAL NVOISE < X INVALIDE. CP NPPL JG NVOISE < X INVALIDE. LR Y,A JAL NVOISE < Y INVALIDE. CP NLIG JG NVOISE < Y INVALIDE. BSR ATEST < TEST DU POINT EXISTANT (X,Y). ADCR B < B EST INCREMENTE DE 1 < SI (X,Y) EXISTE. NVOISE: EQU $ RSR PAGE < < < E X I S T E N C E E T V A L E U R P O I N T : < < < ARGUMENT : < X ET Y CONTIENNENT L'X ET L'Y D'UN POINT. < < < RESULTAT : < A#0 : M(X,Y) N'EXISTE PAS , OU < M(X,Y) EXISTE ET M(X,Y)=0. < < EXIST: EQU $ LR X,A JAL NEXIST < X INVALIDE (<0). CP NPPL JG NEXIST < X INVALIDE (>NPPL). LR Y,A JAL NEXIST < M(X,Y) N'EXISTE PAS : A<0#0 !!! CP NLIG JG NEXIST < M(X,Y) N'EXISTE PAS : A>0#0 !!! < < CAS OU LE POINT M(X,Y) EXISTE : < BSR ATEST < TEST DE LA VALEUR DE M(X,Y). LAI 1 SBCR A < A=0 SI M(X,Y)=1. NEXIST: EQU $ RSR < < < E X I S T E N C E V I R T U E L L E : < < XISTV: EQU $ LR X,A JAL NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT. CP NPPL JG NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT. LR Y,A JAL NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT. CP NLIG JG NXISTV < POINT VIRTUEL INEXISTANT. BSR ATESTV < TEST D'UN POINT VIRTUEL. LA INDIC < A=RESULTAT DU TEST VIRTUEL. NXISTV: EQU $ RSR < VOIR 'EXIST' POUR (A). PAGE < < < E N T R E E U N E C O O R D O N N E E : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE A EMETTRE. < < < RESULTAT : < A=COORDONNEE (X OU Y). < < COORD1: EQU $ < RETOUR EN ERREUR. LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE. COORD: EQU $ PSR X,Y LR A,B < SAVE B=@MESSAGE. BSR APRINT < ENVOI DU MESSAGE ARGUMENT. LAD DEMIN SVC 0 < ENTREE D'UN NBRE HEXADECIMAL. LYI 4 < 4 CHIFFRES MAX A CONVERTIR. BSR AHEX < ESSAI DE CONVERSION... PLR X,Y JNE COORD1 < ERREUR : ON RECOMMENCE. JAL COORD1 < COORDONNEE<0 : ERREUR.. CPI X20-1 < DEBORDEMENT : ERREUR... JG COORD1 < ERREUR... RSR < OK, (A)=VALEUR HEXA. < < < E N T R E E C O E F F I C I E N T : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE A EMETTRE. < < < RESULTAT : < A=COEFFICIENT. < < COEF1: EQU $ LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE. COEF: EQU $ PSR X,Y LR A,B < SAVE B=@MESSAGE. BSR APRINT < ENVOI DU MESSAGE. LAD DEMIN SVC 0 < ENTREE DE 4 CARACTERES. LYI 4 BSR AHEX < CONVERSION HEXA. PLR X,Y JNE COEF1 < ERREUR SYNTAXE HEXADECIMALE. RSR < OK... < < < E N T R E D ' U N P A S : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE A EMETTRE. < < < RESULTAT : < A=PAS#0. < < PAS1: EQU $ LR B,A < RESTAURE A=@MESSAGE. PAS: EQU $ PSR X,Y LR A,B < SAVE B=@MESSAGE. BSR APRINT < ENVOI MESSAGE. LAD DEMIN SVC 0 < ENTREE DU PAS. LYI 4 < Y=NBRE CARACTERES A DECODER. BSR AHEX < CONVERSION HEXA-BINAIRE. PLR X,Y JNE PAS1 < ERREUR SYNTAXE. JALE PAS1 < REFUS DE PAS<=0. CPI X20-1 < VALIDATION. JG PAS1 < ERREUR. RSR < < < C O N V E R S I O N A S C I --> B I N A I R E : < < < RESULTAT : < A=VALEUR CONVERTIE S'IL N'Y A PAS < D'ERREUR, LES CODES DE CONDITION < L'INDIQUANT. < < HEX: EQU $ PSR B,X LXI 0 < X=INDEX DE 'REP'. LBI 0 < B=CUMUL COURANT. HEX1: EQU $ LBY &AREP < A=CARACTERE COURANT DE 'REP'. CPI '04 < EST-CE 'EOT' ??? JE HEX5 < OUI, FIN DE CONVERSION. CPI '0D < EST-CE 'R/C' ??? JE HEX5 < OUI, FIN DE CONVERSION. ADRI -'30,A < CONVERSION BIANIRE. JAL HEX2 < ERREUR. CPI 9 < EST-CE UN CHIFFRE DECIMAL ??? JLE HEX3 < OUI. ADRI -"A"+"9"+1,A < NON. CPI 'A < VALIDATION HEXDECIMALE ??? JL HEX2 < ERREUR. CPI 'F < VALIDATION HEXADECIMALE ??? JG HEX2 < ERREUR. HEX3: EQU $ SCRS 4 < CUMUL PARTIEL DE LA SCLD 4 < VALEUR A CONVERTIR. ADRI 1,X < PASSAGE AU CARACTERE SUIVANT. CPR X,Y < EST-CE FINI ??? JNE HEX1 < NON. HEX5: EQU $ LR B,A < OUI, A=RESULTAT. LBI 0 < B=0 : OK. HEX4: EQU $ CPZR B < POSITIONNEMENT DES CODES < DE CONDITION SUR ERREUR. PLR B,X RSR HEX2: EQU $ < CAS DES ERREURS. LBI 1 < B=1#0 : ERREUR. JMP HEX4 < VERS LA SORTIE... PAGE < < < R E T O U R A ' G E ' : < < GOGE: EQU $ GOGEX: EQU $ < ENTRY ALT-MODE. BSR AVIRE < TOUTE L'IMAGE VIRTUELLE EST < RENVOYEE EN SCRATCH AVANT < LE RETOUR A 'GE'. ERR: EQU $ < SORTIE EN ERREUR... LAI BRANCH-ZERO LR A,W < W=@BRANCH. < < RAZ DES ITEMS 1 ET 2 : < LX NMOTS < X=NBRE DE MOTS A RAZER. GOGE1: EQU $ STZ &AI2 JDX GOGE1 < < MISE EN PLACE DU NOM DE 'GE' : < LA NGE STA 0,W < (W)=@BRANCH. < < RETOUR A 4K, ET SMC : < LA APILE LR A,K LAD RELMEM SVC 0 GOGE2: EQU $ LAD DEMSGN < A=@DEMSGN. BSR AOVL < CHARGEMENT DE 'GE'. LAD DEMCCI SVC 0 < RETOUR AU CCI SI ERREUR. JMP GOGE2 PAGE < < < G R A N D E S L I G N E S : < < < FONCTIONS : < 1- DECOUPE L'IMAGE EN RECTANGLES DE < DIMENSIONS DONNEES, < 2- CALCUL LES CENTRES DE GRAVITE < DE CHACUN DE CES RECTANGLES POUR LA < MASSE D'IMAGE QU'ILS CONTIENNENT, < 3- CONSTRUIT UN TREILLIS JOIGNANT < DEUX A DEUX CES CENTRES DE GRAVITE. < < WORD IMAG < VALEUR BASE C. WORD LOC+'80 < VALEUR BASE L. WORD BRANCH < VALEUR BASE W. IMAGE: EQU $ LRP K ADRI -1,K PLR C,L,W < INITIALISATION C,L,W. LA ASTACK LR A,K < INITIALISATION K. IC KIN < COMPTAGE DES ENTRIES. JG GOGEX < ABORT SI ALT-MODE. LAD DEMMEM SVC 0 < < MODE DE GENERATION DE L'IMAGE SCRATCH : < OPER1: EQU $ LA AM10 BSR APRINT < EMISSION D'UN MESSAGE. LAD DEMREP SVC 0 < ENTREE DU MODE DE GENERATION. LBY REP < A=MODE CHOISI. ADRI -'30,A < DECODAGE ASCI-NUMERIQUE. JALE OPER1 < ERREUR. LXI 0 CPBY &ACODE < VALIDATION PAR RAPPORT AU < MODE MAX. JG OPER1 < ERREU. LR A,X < X=MODE CHOISI. LBY &ACODE < A=OPERATION ASSOCIEE. STBY &AINS < QUE L'ON MET DANS 'PS' < POUR LA ROUTINE 'SETV'. TR3: EQU $ < < INITIALISATION DU DISQUE : < LA AM9 BSR AINTER < FAUT-IL RAZER L'IMAGE SCRATCH. JNE RZ1 < NON. BSR ARAZDK RZ1: EQU $ < < ENTREE DE LA TAILLE DES RECTANGLES : < LA AM1 BSR APAS STA SIZEX LA AM2 BSR APAS STA SIZEY < < CALCUL DU NBRE DE RECTANGLES : < LAI 0 LB NLIG DV SIZEY STA NLIG2 LAI 0 LB NPPL DV SIZEX STA NPPL2 < < R E C H E R C H E D E S C E N T R E S D E < G R A V I T E D E S R E C T A N G L E S : < LY NLIG2 < Y=NBRE DE RECTANGLES SUR OY. ANA1: EQU $ LX NPPL2 < X=NBRE DE RECTANGLES SUR OX. ANA5: EQU $ PSR X,Y LR X,A MP SIZEX LR B,X < X HAUT GAUCHE RECTANGLE. LR Y,A MP SIZEY LR B,Y < Y HAUT GAUCHE RECTANGLE. STZ KPT < RAZ DU NBRE DE POINTS STZ XC < ET DU SIGMA DES X ET DES STZ YC < Y DU RECTANGLE COURANT. STZ XC+1 STZ YC+1 LA SIZEY STA KSIZEY < NBRE DE POINTS SUR OY. ANA3: EQU $ LA SIZEX STA KSIZEX < NBRE DE POINTS SUR OX. PSR X ANA2: EQU $ LR X,A JAL ANA4 < INEXISTANT. CP NPPL JG ANA4 < INEXISTANT. LR Y,A JAL ANA4 < INEXISTANT. CP NLIG JG ANA4 < INEXISTANT. BSR ATEST < TEST DU POINT (X,Y). JNC ANA4 < POINT A 0. IC KPT < COMPTAGE DES POINTS A 1. LA XC LB XC+1 ADR X,B ADCR A STA XC < CALCUL DU SIGMA(X). STB XC+1 LA YC LB YC+1 ADR Y,B ADCR A STA YC < CALCUL DU SIGMA(Y). STB YC+1 ANA4: EQU $ ADRI 1,X < POINT SUIVANT SUR OX. DC KSIZEX < EXISTE-T'IL ??? JG ANA2 < OUI. PLR X < NON, RETOUR ET ADRI 1,Y < POINT SUIVANT SUR OY. DC KSIZEY < EXISTE-T'IL ??? JG ANA3 < OUI. < < VISUALISATION DU CENTRE DE GRAVITE : < CPZ KPT < LE RECTANGLE EST-IL VIDE ??? JE ANA6 < OUI, RIEN A FAIRE... LA XC LB XC+1 DV KPT LR A,X < X=X(CENTRE DE GRAVITE). LA YC LB YC+1 DV KPT LR A,Y < Y=Y(CENTRE DE GRAVITE). BSR ASETV < AFFICHAGE VIRTUEL. ANA6: EQU $ PLR X,Y < RESTAURE LES COORDONNEES < DES RECTANGLES. ADRI -1,X < RECTANGLE PRECEDENT SUR OX. CPZR X < EXISTE-T'IL ??? JGE ANA5 < OUI. ADRI -1,Y < NON, ALLONS SUR OY. CPZR Y < EXISTE-T'IL ??? JGE ANA1 < OUI. < < C O N S T R U C T I O N D U T R E I L L I S : < LA AM3 BSR AINTER < INTERROGATION UTILISATEUR ??? JE ANA10 < OUI, ON Y VA. BR AGOGE < NON, C'EST FINI... ANA10: EQU $ IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% < < CHOIX DE LA SORTIE VIDEO SOLAR : < STZ DMDIFF+2 < PAS DE DIFFUSION A PRIORI. LA AM31 < PROPOSITION. BSR APRINT LAD DEMREP < DEMANDE REPONSE. SVC 0 LBY REP < REPONSE. CPI "N" JE ANA13 < PAS DE DIFFUSION. CPI "O" JNE ANA12 LAI "2" < VERT IMPLICITEMENT. ANA12: EQU $ ADRI -'30,A JAL ANA10 < REPONSE INCORRECTE. CPI 3 JG ANA10 < REPONSE INCORRECTE. STA DMDIFF+3 < POSITIONNEMENT COULEUR DIFFUSION. ANA13: EQU $ XWOR%: VAL 0 < < DIRECTIONS DE RECONSTRUCTIONS : < LA AM5 BSR AINTER STB INDNE LA AM6 BSR AINTER STB INDN LA AM7 BSR AINTER STB INDNW LA AM8 BSR AINTER STB INDW < < PAS DE RECONSTRUCTION (EXPRIMES EN NBRE DE RECTANGLES) : < LA AM12 BSR APAS STA PASX LA AM13 BSR APAS STA PASY < < PAS DE TEST DES VOISINS : < (EXPRIMES EN NBRE DE RECTANGLES) < LA AM14 BSR APAS STA DELTAX LA AM15 BSR APAS STA DELTAY < < DOIT-ON VISUALISER LES CENTRES DE GRAVITE ISOLES ??? < LA AM11 BSR AINTER STB ISOL < < DOIT-ON EMETTRE PAR ZDC ??? < LA AM4 BSR AINTER < FAUT-IL EMETTRE PAR ZDC ??? STB IGRAPH < SAVE LA REPONSE 0/1. < < RAZ DE L'IMAGE COURANTE : < LX ALIMAG < X=NBRE DE MOTS A RAZER. ANA20: EQU $ STZ &AIMAGZ JDX ANA20 < < JONCTION 2 A 2 DES CENTRES DE GRAVITE VOISINS : < LY NLIG2 < Y=NBRE DE RECTANGLES SUR OY-1. ANA11: EQU $ LX NPPL2 < X=NBRE DE RECTANGLES SUR OX-1. ANA15: EQU $ PSR X,Y STX XREC < SAVE L'ORIGINE DU RECTANGLE STY YREC < COURANT. BSR ATREC < TEST DU RECTANGLE COURANT ??? JAE ANA16 < IL EST VIDE... < < CAS OU LE RECTANGLE COURANT EST NON VIDE : < STX DICOX1 < SON CENTRE DE GRAVITE EST STY DICOY1 < ORIGINE DE TOUT SEGMENT. CPZ ISOL JNE ANA31 < PAS DE POINTS ISOLES. BSR ASET < OUI, ON MARQUE A PRIORI < LE CENTRE DE GRAVITE COURANT M1. ANA31: EQU $ CPZ INDNE JNE ANA17 < PAS DE 'NE'. < < EXPLORATION 'NE' : < LX XREC < RESTAURE LES COORDONNEES LY YREC < 'RECTANGLES'. LA DELTAX ADR A,X LA DELTAY SBR A,Y BSR ATREC < ET TEST... JAE ANA17 < VIDE... STX DICOX2 < SI NON VIDE, ON PREND SON STY DICOY2 < CENTRE DE GRAVITE COMME < EXTREMITE DU SEGMENT < VIDEO COURANT. BSR ATRACE < ET TRACE... ANA17: EQU $ CPZ INDN JNE ANA18 < PAS DE 'N'. < < EXPLORATION 'N' : < LX XREC < RESTAURE LE LY YREC < RECTANGLE COURANT. LA DELTAY SBR A,Y BSR ATREC < ET TEST. JAE ANA18 < VIDE. STX DICOX2 < NON VIDE, STY DICOY2 < ON TRACE BSR ATRACE < LE SEGMENT. ANA18: EQU $ CPZ INDNW JNE ANA19 < PAS DE 'NW'. < < EXPLORATION 'NW' : < LX XREC < RESTAURE LE LY YREC < RECTANGLE COURANT. LA DELTAX SBR A,X LA DELTAY SBR A,Y BSR ATREC < ET TEST. JAE ANA19 < VIDE. STX DICOX2 < NON VIDE. STY DICOY2 BSR ATRACE < TRACE DU SEGMENT. ANA19: EQU $ CPZ INDW JNE ANA16 < PAS DE 'W'. < < EXPLORATION 'W' : < LX XREC < RESTAURE LE LY YREC < RECTANGLE COURANT. LA DELTAX SBR A,X BSR ATREC < ET TEST. JAE ANA16 < VIDE. STX DICOX2 < NON VIDE. STY DICOY2 BSR ATRACE < TRACE DU SEGMENT. ANA16: EQU $ PLR X,Y < RESTAURE X,Y. LA PASX SBR A,X CPZR X < EXISTE-T'IL ??? JG ANA15 < OUI... LA PASY SBR A,Y CPZR Y < EXISTE-T''ELLE ??? JG ANA11 < OUI... < < FIN D'ANALYSE : < CPZ IGRAPH < ENVOI EN ZDC ??? JNE ANA30 < NON. STZ SEG+0 < OUI, ON ENVOIE 'OAB'. STZ SEG+1 STZ SEG+2 STZ SEG+3 BSR ASTORE < ENVOI DU 'OAB' DANS ZDC. ANA30: EQU $ BR AGOGE < C'EST FINI... PAGE < < < I M P L A N T A T I O N : < < X12: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI X10: VAL X12-$ ZEROV: EQU ZERO+X10 < ERREUR D'ASSEMBLAGE VOLONTAIRE < SI MAUVAISE IMPLANTATION... DZS X10+1 < PAR PROPRETE !!!! EOT #SIP GEN PROCESSEUR#