NMPROC: VAL "GG" < NOM DU PROCESSEUR. IDP "GG - RELEASE 05/03/1980" IDP "JOHN F. COLONNA" EOT #SIP DEFINITION CMS5# EOT #SIP DEF PROCESSEUR# PROG WORD IMAGE < ENTRY POINT DU GENERATEUR. WORD 0 PIMAGE: EQU $ < P='12 !!! LRP L BR -2,L < ENTRY DANS LE PROCESSEUR. EOT #SIP DEFINITION ITEM# ITEM1: EQU ZERO+PILE-LTNI < @ITEM1. ITEM2: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI MAXRED: VAL 10 < FACTEUR DE REDUCTION MAX. EOT #SIP IMAGE 256# NOM: EQU ZERO+PILE+5-LNOM-2 < NOM DE L'IMAGE VIDEO. IMAG: EQU NOM+LNOM+2 < IMAGE VIDEO PROPREMENT DITE. IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% ENTIM: EQU IMAG-LENTIM < EN-TETE DE L'IMAGE (INTERPOLATION < VIDEO CMS5-SOLAR). XWOR%: VAL 0 < < VALIDATION DU FORMAT DE L'IMAGE (CARREE) : < X20: VAL 1024/DY < NBRE DE LIGNES/IMAGE. X21: VAL CNMPL*16 < NBRE DE POINTS/LIGNE. IF X20-X21,,X100, IF ATTENTION : L'IMAGE N'EST PAS CARREE !!! X100: VAL 0 PAGE < < < L O C A L : < < LOCAL LOC: EQU $ < < RELAIS A METTRE IMPERATIVEMENT EN TETE DU LOCAL : < (AFIN D'ETRE AISEMENT APPELABLE PAR LES ROUTINES < DE TRANSFORMATIONS CONTENUES DANS L'ITEM2) < < RESET '80 (00) ARESET: WORD RESET < MISE D'UN POINT A 0. < SET '81 (01) ASET: WORD SET < MISE D'UN POINT A 1. IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% APOINT: EQU ASET XWOR%: VAL 0 < INVER '82 (10) AINVER: WORD INVER < INVERSION D'UN POINT. < TEST '83 (11) ATEST: WORD TEST < TEST D'UN POINT. < < BUFFER ET MESSAGES : < CURSOR: BYTE "N";0 < CURSEUR GRAPHIQUE DE LA VISU : < OCTET0=CARACTERE DE DEBLOCAGE , < (NON A PRIORI...) WORD 0 < MOT1=Y(CURSEUR GRAPHIQUE) , WORD 0 < MOT2=X(CURSEUR GRAPHIQUE). NOMSEG: WORD 0 < SEGMENT INVALIDE INITIALEMENT. SEGSGN: DZS 4 < SEGMENT GRAPHIQUE COURANT. LONSEG: VAL $-NOMSEG*2 CEG: EQU $ DO 4 WORD -1 < N'EXISTE PAS INITIALEMENT. SEGORG: EQU SEGSGN+0 SEGEXT: EQU SEGSGN+2 SAVEXT: DZS 2 < SAUVEGARDE DE L'EXTREMITE DU < SEGMENT PRECEDENT. X: VAL 1 Y: VAL 0 MINT: BYTE 2;'6D;">";0 REP: WORD 0 < REPONSE DE REDUCTION. WORD 0 < POUR LES ENTREES DE SEUILS. AMRED: WORD MRED AMEFFA: WORD MEFFAC AMCOPY: WORD MCOPY AMTR: WORD MTR AMMAT: WORD MMAT-1,X MDEL: BYTE 7;'6D ASCI "DX/DY=" AMSE: WORD MSE AMSEX: WORD MSEX AMSEY: WORD MSEY AMPERX: WORD MPERX AMPERY: WORD MPERY AP: WORD MF < MESSAGES DE PERMUTATION BITS X/Y. AMGR: WORD MGR AMVID: WORD MVID AMRAZ: WORD MRAZ AMPROG: WORD MPROG MERR: BYTE 3;'6D;"?";"?" < < DEMANDES A CMS4 : < DEMREP: WORD '0101 < LECTURE DU FACTEUR DE REDUCTION. WORD REP-ZERO*2 WORD 1 < 1 CARACTERE. DEMSE: WORD '0101 < ENTREE DES SEUILS. WORD REP-ZERO*2 WORD 3 < SOUS FORME DE 3 CARACTERES < HEXADECIMAUX. DEMOUT: WORD '0202 < EDITION MESSAGE. WORD 0 < @OCTET DU MESSAGE. WORD 0 < LONGUEUR DU MESSAGE. ERASE: WORD '0B05 < EFFACEMENT ECRAN VISU. OG: WORD '0B03 < OPEN GRAPHIQUE VISU EMISSION. CG: WORD '0B04 < CLOSE GRAPHIQUE VISU EMISSION. WG: WORD '0B0A < AFFICHAGE SEGMENT COURANT. WORD CEG-ZERO*2 WORD 8 DEMGS: WORD '0008 < ACCES A LA ZDC. WORD NOMSEG-ZERO*2 WORD LONSEG WORD 'FFC0 DELGS: WORD '000A < ECRITURE DANS LA ZDC. WORD NOMSEG-ZERO*2 WORD SEGSGN-NOMSEG*2 WORD 'C000 COPY: WORD '0B07 < ECRITURE DIRECTE HARD-COPY. BYTE '1B;'17;'8D;'04 < ESC,CTRL-W,R/C. DEMCCI: WORD '0001 < DEMANDE DE RETOUR AU CCI. SLEEP: WORD '0005 < DEMANDE MISE EN SOMMEIL. WORD 0 WORD 15 < POUR 15 SECONDES. DEMSGN: WORD '0402 < DEMANDE SGN OVERLAY. WORD BRANCH-ZERO*2 WORD ZERO-BRANCH+PILE-LTNI-LTNI*2 WORD -1 DEMMEM: WORD '0004 < ALLOCATION 8K MOTS. RELMEM: WORD '0004 < RETOUR A 4K MOTS. WORD '4000 WORD '2000 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% STABIL: WORD '8A01 < STABILISATION VIDEO SOLAR. WORD IMAG-ZERO*2 WORD LIMAG*2 WORD 0 XWOR%: VAL 0 < < RELAIS DIVERS : < IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% ASEG: WORD SEG < TRACE D'UN SEGMENT VIDEO. XWOR%: VAL 0 AGOGE: WORD GOGE < RETOUR A 'GE'. AOVL: WORD OVL < CHARGEMENT DES OVERLAYS. APRINT: WORD PRINT < EDITION D'UN MESSAGE. ARCOPY: WORD RCOPY < ROUTINE DE HARD-COPY EVENTUEL < ET TEMPORISATION ASSOCIEE. AGETS: WORD GETS < RECUPERATION DES SEUILS. ACARD: WORD CARD < ROUTINE DIRECTIONS CARDINALES. AMS: WORD MS < MODIFICATION DE L'ORIGINE DE < LA LISTE DES SEGMENTS. ATRF: WORD TRF < ROUTINE D'OPERATION MATRICIELLE < SUR LES COORDONNEES X,Y. AXY: WORD XY < ENTREE DU POINT ((X),(Y)) DANS < LA LISTE DES SEGMENTS. AXY1: WORD XY1 < RE-INSERTION DU POINT (X,Y) < DANS LA LISTE DES SEGMENTS. ACEG: WORD CEG < POINTEUR COURANT DE LA LISTE < DES SEGMENTS. AREP: WORD REP,X < POUR CONVERSION DES SEUILS. AIMAG: WORD IMAG-1,X < POUR RAZER L'IMAGE VIDEO. IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% ADICO: WORD DICO < PARCOURS DICHOTOMIQUE SEGMENT. XWOR%: VAL 0 AMESS: WORD 0 < SAVE L'ADRESSE DU MESSAGE A < L'ENTREE DE GETS EN VUE DES < ERREURS DE SYNTAXE ... ATYP: WORD ITEM2+IINDIC < TYPE EVENTUEL DE L'ITEM2. AITEM2: WORD ITEM2+LTN < RELAI VERS L'ADRESSE DU < POINT D'ENTREE DE L'ITEM2. < < CONSTANTES : < KIN: WORD -1 < COMPTEUR DES ENTREES DANS 'VG'. REDUC: WORD 0 < FACTEUR DE REDUCTION=0/-1/-2. NGE: WORD "GE" < NOM DE L'OVERLAY 'GE'. DELTAX: WORD 0 < DELTAX=ABS(X-X(1ER POINT)). DELTAY: WORD 0 < DELTAY=ABS(Y-Y(1ER POINT)). SEUIL: WORD 0 < SEUIL DE TEST DE DELTAX+DELTAY. SEUILX: WORD 0 < SEUIL DE TEST DE DELATX. SEUILY: WORD 0 < SEUIL DE TEST DE DELTAY. IGR: WORD 0 < 0=EDITION GRAPHIQUE. IVID: WORD 0 < 0=EDITION VIDEO. < < ACCES EVENTUEL AU CURSEUR GRAPHIQUE : < OGT: WORD '0B03 < NE PAS UTILISER OG , CAR SINON < RISQUE D'ERREUR SUR LE NVP < SI ON NE RENTRE PAS DE < TRANSFORMATION !!! CU: WORD '0B06 < MISE EN FONCTION DU CURSEUR WORD 0 < GRAPHIQUE : IL FAUT AMDEM=0 !!! LG: WORD '0B09 < LECTURE DU CURSEUR GRAPHIQUE. WORD CURSOR-ZERO*2 WORD 6 < < PERMUTATION DES BITS D'UN MOT X/Y : < INDPEX: WORD 1 < 1 : NE PAS PERMUTER LES BITS(X) , < 0 : LES PERMUTER SUIVANT 'PERX'. INDPEY: WORD 1 < DE MEME POUR LES BITS(Y). APERX: WORD PERX-1,X < MATRICE DE PERMUTATION DES < BITS D'UNE COORDONNEE X. APERY: WORD PERY-1,X < DE MEME POUR LES COORDONNEES Y. < < MATRICE DE TRANSFORMATION : < MAT: EQU $ DM22: WORD 0 M22: WORD 0 DM21: WORD 0 M21: WORD 0 DM12: WORD 0 M12: WORD 0 DM11: WORD 0 M11: WORD 0 TY: WORD 0 < VECTEUR TRANSLATION SUR LES Y. TX: WORD 0 < VECTEUR TRANSLATION SUR LES X. AMAT: WORD MAT-1,X < POUR INITIALISER LA MATRICE. INDTR: WORD 0 < 0 : APPLIQUER LA MATRICE DE < TRANSFORMATION SUR L'IMAGE < GRAPHIQUE ; 1 : NON. SAVEX: WORD 0 < SAVE X A L'INITIALISATION DE < LA MATRICE DE TRANSFORMATION. C1023: WORD 1024-1 < X/Y MAX DE L'ECRAN. < < CONSTANTES DICHOTOMIQUES : < ALIMAG: WORD LIMAG < LONGUEUR IMAGE VIDEO. NMPL: WORD CNMPL < NBRE DE MOTS DE 16 BITS/LIGNE. NLIG: WORD 1024/RDY-1 < NBRE DE LIGNES-1 D'UNE IMAGE. DICOX: WORD 0 < X DU POINT VIDEO COURANT M. DICOY: WORD 0 < Y DU POINT VIDEO COURANT M. DICOX1: WORD 0 < X DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1. DICOY1: WORD 0 < Y DE L'ORIGINE VIDEO COURANTE M1. DICOX2: WORD 0 < X EXTREMITE VIDEO COURANTE M2. DICOY2: WORD 0 < Y EXTREMITE VIDEO COURANTE M2. IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% X1: EQU DICOX1 Y1: EQU DICOY1 X2: EQU DICOX2 Y2: EQU DICOY2 XWOR%: VAL 0 < < PILES DE TRAVAIL : < APILE: WORD PILE-1 < PILE DE SODOME. STACK: DZS 10 < PILE DE TRAVAIL. IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% DZS 30 < POUR LA DICHOTOMIE.... XWOR%: VAL 0 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% DZS 100 < POUR LA DICHOTOMIE... XWOR%: VAL 0 < < SUITE DES MESSAGES (ICI A CAUSE DE SEG-ZERO UTILISEE DANS UN CPI) : < MSE: BYTE 7;'6D ASCI "SEUIL=" MSEX: BYTE 4;'6D ASCI "SX= " MSEY: BYTE 4;'6D ASCI "SY= " MEFFAC: BYTE 7;'6D ASCI "ERASE?" MCOPY: BYTE 6;'6D ASCI "COPY? " MTRAX: BYTE 4;'6D ASCI "TX= " MTRAY: BYTE 4;'6D ASCI "TY= " MTR: BYTE 7;'6D ASCI "TRANS?" MSLA: BYTE 1;"/" MM11: BYTE 5;'6D ASCI "M11=" MM12: BYTE 5;'6D ASCI "M12=" MM21: BYTE 5;'6D ASCI "M21=" MM22: BYTE 5;'6D ASCI "M22=" MMAT: EQU $ WORD MSLA;MM22 WORD MSLA;MM21 WORD MSLA;MM12 WORD MSLA;MM11 WORD MTRAY;MTRAX MRED: BYTE 7;'6D ASCI "REDUC=" M0: BYTE 3;'6D ASCI "0=" M1: BYTE 3;'6D ASCI "1=" M2: BYTE 3;'6D ASCI "2=" M3: BYTE 3;'6D ASCI "3=" M4: BYTE 3;'6D ASCI "4=" M5: BYTE 3;'6D ASCI "5=" M6: BYTE 3;'6D ASCI "6=" M7: BYTE 3;'6D ASCI "7=" M8: BYTE 3;'6D ASCI "8=" M9: BYTE 3;'6D ASCI "9=" MA: BYTE 3;'6D ASCI "A=" MB: BYTE 3;'6D ASCI "B=" MC: BYTE 3;'6D ASCI "C=" MD: BYTE 3;'6D ASCI "D=" ME: BYTE 3;'6D ASCI "E=" MF: BYTE 3;'6D ASCI "F=" LMESS: VAL MF-ME < LONGUEUR DE TOUS LES MESSAGES < RELATIFS AU PERMUTATIONS X/Y. MPERX: BYTE 4;'6D ASCI "PX? " MPERY: BYTE 4;'6D ASCI "PY? " MPROG: BYTE 20;'6D ASCI "PROGRAMME DE TRANS? " MGR: BYTE 11;'6D ASCI "GRAPHIQUE?" MVID: BYTE 7;'6D ASCI "VIDEO?" MRAZ: BYTE 5;'6D ASCI "RAZ?" PROG PAGE IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% < < < T R A C E D I C H O T O M I Q U E D ' U N S E G M E N T : < < DICO: EQU $ LA DICOX1 < A=X1. AD DICOX2 < A=X1+X2. SLRS 1 < A=(X1+X2)/2. STA DICOX < X DU MILIEU DE M1M2. LA DICOY1 < A=Y1. AD DICOY2 < A=Y1+Y2. SLRS 1 < A=(Y1+Y2)/2. STA DICOY < Y DU MILIEU DE M1M2. < < POSITION DE M PAR RAPPORT A M1 : < SB DICOY1 < A=Y-Y1. JANE DICO31 < M#M1. LA DICOX < A=X. SB DICOX1 < A=X-X1. JAE DICO32 < M=M1. < < POSITION DE M PAR RAPPORT A M2 : < DICO31: EQU $ LA DICOY < A=Y. SB DICOY2 < A=Y-Y2. JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1. LA DICOX < A=X. SB DICOX2 < A=X-X2. JANE DICO30 < M#M2 ET M#M1. < < CAS OU M=M1 OU M=M2 : < DICO32: EQU $ LX DICOX LY DICOY BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M=(M1+M2)/2. RSR < ARRET PROVISOIRE DE LA DICHOTOMIE < DESCENDANTE. < < CAS OU M#M1 ET M#M2 : < DICO30: EQU $ LA DICOX2 < A=X2. LB DICOY2 < B=Y2. PSR A,B < SAVE LE POINT M2 COURANT. LA DICOX < A=X. STA DICOX2 < X2<--X. LA DICOY < A=Y. STA DICOY2 < Y2<--Y. BSR ADICO < DICHOTOMIE SUR LE SEGMENT M1M. LX DICOX2 < X=X2. LY DICOY2 < Y=Y2. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2 STX DICOX1 < X1<--X2. STY DICOY1 < Y1<--Y2. PLR A,B < RESTAURATION DU POINT M2 APRES < LE CHANGEMENT DU POINT M1. STA DICOX2 < RESTAURE X2. STB DICOY2 < RESTUARE Y2. JMP DICO < VERS LA POURSUITE DE LA DICHOTOMIE. XWOR%: VAL 0 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% < < T R A C E V I D E O D ' U N S E G M E N T E N S O L A R. < < (C'EST LE SYSTEME CMS5 QUI SE CHARGERA DE L'INTERPOLATION !). < SEG: EQU $ < < PROLOGUE: SAUVEGARDE DES REGISTRES UTILISES ET SAUVEGARDE DANS LA PILE < (QUI EST GRANDE !) DE LA ZONE QU'ON VA UTILISER POUR CONSTRUIRE L'EN-TETE < DE L'IMAGE. < PSR A,B,X,W < LR K,B ADRI 1,B < ZONE RECEPTRICE. LRM A,X,W WORD ENTIM < ZONE EMETTRICE (A SAUVER DANS LA PILE). WORD LENTIM < LONGUEUR EN-TETE IMAGE. WORD ENTIM < POUR BASER L'EN-TETE. MOVE ADRI LENTIM,K < MISE A JOUR DE 'K'. < < ICI, ON A SAUVEGARDE LA ZONE DE CONSTRUCTION DE L'EN-TETE DANS LA PILE, < ON VA CONSTRUIRE L'EN-TETE ET FAIRE LA DEMANDE D'INTERPOLATION VIDEO. < LRM A,B,X WORD SEGSGN < ZONE EMETTRICE: COORDONNEES (Y1,X1), < (Y2,X2) SEGMENT COURANT. CE SONT DES < COORDONNEES GRAPHIQUES. WORD ENTIM+DEPY1 < ZONE RECEPTRICE. WORD 4 < LONGUEUR. MOVE STZ DEPMOD,W IC DEPMOD,W < MODE TRACE 'SBT'. LRM A,X WORD ENTIM-ZERO*2 < ADRESSE OCTET EN-TETE IMAGE. WORD LENTIM+LIMAG*2 < LONGUEUR OCTETS EN-TETE + IMAGE. STA STABIL+1 STX STABIL+2 LAD STABIL < DEMANDE INTERPOLATION ET AFFICHAGE. SVC 0 LRM A,X WORD IMAG-ZERO*2 < RESTAURATION ADRESSE ET WORD LIMAG*2 < LONGUEUR IMAGE DANS LA DEMANDE. STA STABIL+1 STX STABIL+2 < < EPILOGUE (FAIRE COMME SI ON N'AVAIT RIEN TOUCHE...). < ADRI -LENTIM,K < RESTAURATION DE 'K'. LR K,A ADRI 1,A < ZONE EMETTRICE. LRM B,X WORD ENTIM < ZONE RECEPTRICE (A RESTAURER). WORD LENTIM < LONGUEUR. MOVE < PLR A,B,X,W RSR XWOR%: VAL 0 PAGE < < < M I S E D ' U N P O I N T A 1 : < < < ARGUMENTS : < X ET Y CONTIENNENT L'X ET L'Y DU POINT. < C=@IMAG. < < SET: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL < CONVERSION DE L'Y DU POINT EN < NUMERO DE MOT. ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < CALCUL DE X MODULO 16. < X=NUMERO DU BIT DANS LE MOT. LA 0,C < A=MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). SBT 0,X < MISE DU POINT A 1. STA 0,C < MISE A JOUR DE CE MOT. PLR B,X,C RSR < < < E F F A C E M E N T D ' U N P O I N T : < < < ARGUMENTS : VOIR 'SET'. < < RESET: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C < C=@MOT CONTENANT LE POINT (X,Y). LAI 'F ANDR A,X < X=NUMERO DU BIT REPRESENTANT < LE POINT DANS LE MOT ((C)). LA 0,C RBT 0,X < EFFACEMENT DU POINT (X,Y). STA 0,C < MISE A JOUR DE L'IMAGE. PLR B,X,C RSR < < < I N V E R S I O N V I D E O D ' U N P O I N T : < < < ARGUMENTS : VOIR 'SET'. < < INVER: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C LAI 'F ANDR A,X LA 0,C IBT 0,X < INVERSION VIDEO DU POINT (X,Y). STA 0,C PLR B,X,C RSR < < < T E S T D ' U N P O I N T : < < < ARGUMENTS : VOIR 'SET'. < < < RESULTAT : < CARRY POSITIONNE PAR LE POINT (0/1). < < TEST: EQU $ PSR B,X,C LR Y,A MP NMPL ADR B,C LR X,A SLRS 4 ADR A,C LAI 'F ANDR A,X LA 0,C TBT 0,X < TEST DU POINT (X,Y). PLR B,X,C RSR PAGE < < < I N S E R T I O N P O I N T C O U R A N T : < < < ARGUMENTS : < X ET Y CONTIENNENT LES COORDONEES < X ET Y DU POINT COURANT. < < XY: EQU $ LR X,A < A=X(POINT COURANT). PSR X < SAVE LA COORDONNEE X. LX REDUC < X=FACTEUR DE REDUCTION. SLRD 16,X < B=X REDUIT. LR Y,A < A=Y(POINT COURANT). SLRS 0,X < A=Y REDUIT. STA &ACEG < INSERTION DANS LA LISTE. PLR X < RESTAURE LA COORDONNEE X. LA ACEG < ACCES AU POINTEUR COURANT. CPI CEG-ZERO < EST-ON EN BAS DE LA LISTE ??? JE E1300 < EN BAS DE LA LISTE PAS DE TEST!!! < < TEST DE PRISE EN COMPTE DU SEGMENT : < LA &ACEG < Y. SB CEG < Y-Y(1ER POINT). JAGE E1400 NGR A,A E1400: EQU $ CP SEUILY < LE SEGMENT EST-IL ADMISSIBLE ??? JL E1403 < NON , DELTAY TROP PETIT ... STA DELTAY < DELTAY=ABS(Y-Y(1ER POINT)). LR B,A < X. SB CEG+1 < X-X(1ER POINT). JAGE E1401 NGR A,A E1401: EQU $ CP SEUILX < LE SEGMENT EST-IL ADMISSIBLE ??? JL E1403 < NON , DELTAX TROP PETIT ... STA DELTAX < DELTAX=ABS(X-X(1ER POINT)). AD DELTAY < LA NORME CHOISIE POUR LES < SEGMENTS EST DELTAX+DELTAY. CP SEUIL < LE SEGMENT EST-IL ADMISSIBLE ??? JL E1403 < NON , IL EST TROP PETIT ... E1300: EQU $ < ENTRY 'XY1'. IC ACEG < PROGRESSION POINTEUR DE LISTE. STB &ACEG < INSERTION DE LA COORDONNEE X. IC ACEG < PROGRESSION POINTEUR DE LISTE. < < MISE A JOUR DU CODEM DE WG : < LA WG+2 ADRI 4,A < 1 POINT=4 OCTETS. E1402: EQU $ < SEGMENT DE TROP PETITE NORME. STA WG+2 RSR < < CAS DES SEGMENTS DE PETITE NORME : < E1403: EQU $ DC ACEG < SUPPRESSION DE L'ENTREE DC ACEG < PRECEDENTE DE LA LISTE. LA WG+2 < ACCES AU CODEM DE WG. ADRI -4,A < SUPPRESSION DU POINT PRECEDENT. JMP E1402 < VERS LA SORTIE SANS INSERTION. < < < R E - I N S E R T I O N D U 1 E R P O I N T : < < XY1: EQU $ LA CEG < A=Y(1ER PINT). LB CEG+1 < B=X(1ER POINT). STA &ACEG < RE-INSERTION Y(1ER POINT). JMP E1300 < VERS LA REINSERTION DU X , ET < LA MISE A JOUR DE WG. < < < O R I G I N E D E L A L I S T E < D E S S E G M E N T S : < < < RESULTAT : < A=CODEM(WG). < < MS: EQU $ LA WG+1 < ACCES A L'@OCTET DU BUFFER. ADRI 4,A < SUPPRESSION DU 1ER POINT DE < LA LISTE. STA WG+1 < MAJ DE WG. LA WG+2 ADRI -4,A < 1 POINT=2 MOTS=4 OCTETS. STA WG+2 < MAJ DE WG. RSR PAGE < < < D E P L A C E M E N T S C A R D I N A U X : < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE A EMETTRE. < < < RESULTAT : < B=0 : ALLER DANS LA DIRECTION DEMANDEE PAR < LE MESSAGE , < =1 : NE PAS Y ALLER. < INDICATEURS POSITIONNES PAR 'CPZR B'. < < CARD1: EQU $ < CAS DES ERREURS DE REPONSES. LA AMESS < RESTAURE : A=@MESSAGE. CARD: EQU $ < ENTREE NORMALE. STA AMESS < SAVE L'@MESSAGE EN CAS D'ERREUR. BSR APRINT < ENVOI DU MESSAGE ARGUMENT. LAD DEMREP SVC 0 < ENTREE DE LA REPONSE. LBY REP < A=REPONSE UTILISATEUR. < < REPONSES RECONNUES : < N : NE PAS Y ALLER (B=1) , < O : ALLER DANS LA DIRECTION DU MESSAGE (B=0). < LBI 0 < OUI A PRIORI ... CPI "O" JE CARD2 < OK , ON Y VA ... LBI 1 < NON A PRIORI. CPI "N" JNE CARD1 < ERREUR : REINITERROGATION ... CARD2: EQU $ CPZR B < POUR TEST EN RETOUR DE (B). RSR < RENVOIE B. PAGE < < < R E C U P E R A T I O N D E S S E U I L S : < < < FONCTION : < CETTE ROUTINE PERMET D'ENTRER < DES NOMBRE HEADECIMAUX AVEC < EMISSION PREALABLE D'UN MESSAGE , < ET ITERATION SUR FAUTE DE SYNTAXE. < LES SEUILS SONT EXPRIMES EN NOMBRE DE < POINTS ET DE LIGNE TELEVISION !!!! < < < ARGUMENT : < A=@MESSAGE DE DEMANDE DU SEUIL. < < < RESULTAT : < A=SEUIL DEMANDE. < < GETS3: EQU $ < ENTRY POUR ERREUR DE SYNTAXE. LA AMESS < RESTAURE : A=@MESSAGE. GETS: EQU $ < ENTRY NORMALE. STA AMESS < SAVE L'@MESSAGE AU CAS OU < UNE ERREUR DE SYNTAXE DANS LES < SEUILS AURAIT LIEU. BSR APRINT < EMISSION DU MESSAGE. LAD DEMSE SVC 0 < ENTRREE DES 3 CARACTERES. LXI 0 < X=INDEX DE PARCOURS DU BUFFER. LY DEMSE+2 < POUR TEST D'ARRET SUR (X). LBI 0 < CLEAR LE REGISTRE B. < < BOUCLE DE CONVERSION : < GETS1: EQU $ LBY &AREP < A=CARACTERE COURANT. CPI '04 JE GETS4 < ON ARRETE SUR 'EOT'. CPI '0D JE GETS4 < ON ARRETE SUR 'R/C'. ADRI -'30,A JAL GETS3 < ERREUR DE SYNTAXE. CPI 9 < EST-CE UN CHIFFRE ??? JLE GETS2 < OUI , OK. ADRI -'41+'39+1,A CPI 'A < EST-CE UNE LETTRE ??? JL GETS3 < NON , ERREUR. CPI 'F < VALIDATION SUPERIEURE ??? JG GETS3 < ERREUR. GETS2: EQU $ < OK , CHIFFRE HEXADECIMAL. SCRS 4 < MISE EN TETE DE A. SCLD 4 < CONCATENATION DANS B. ADRI 1,X < PROGRESSION DANS LE BUFFER. CPR X,Y < EST-CE FINI ??? JNE GETS1 < NON , ON CONTINUE .... GETS4: EQU $ < ARRET SUR 'EOM'. LR B,A < RENVOIE : A=SEUIL DEMANDE ... RSR PAGE < < < O P E R A T I O N S M A T R I C I E L L E S : < < < FONCTION : < CETTE ROUTINE APPLIQUE SI CELA A < ETE DEMANDE LES TRANSFORMATIONS < MATRICIELLES ET PERMUTATIONNELLES < SUR LES COORDONNEES X ET Y. < < < ARGUMENT : < X=NBRE DE COORDONNEES A TRANSFORMER. < < TRF: EQU $ CPZ INDTR < FAUT IL TRANSFORMER L'IMAGE < GRAPHIQUE ??? JNE E6010 < NON , ALLONS L'AFFICHER ... LA WG+1 < A=@OCTET REELLE LISTE SEGMENTS. SLRS 1 < A=@MOT LISTE REELLE .... STA ACEG < REINITIALISATION DU POINTEUR < DE LISTE GRAPHIQUE. < < APPLICATION DE LA TRANSFORMATION A 1 POINT : < TR: EQU $ LA &ACEG < Y. MP M12 DV DM12 PSR A < SAVE A=M12*Y. IC ACEG LA &ACEG < X. MP M11 DV DM11 < A=M11*X. PLR B < B=M12*Y. ADR B,A < A=M11*X+M12*Y. AD TX PSR A < SAVE A=M11*X+M12*Y+TX. LA &ACEG < X. MP M21 DV DM21 PSR A < SAVE A=M21*X. DC ACEG LA &ACEG < Y. MP M22 DV DM22 < A=M22*Y. PLR B < B=M21*X. ADR B,A < A=M21*X+M22*Y. AD TY < A=M21*X+M22*Y+TY. < < PERMUTATION DES BITS DE Y TRANSFORMEE : < CPZ INDPEY < FAUT-IL PERMUTER ??? JNE PRY1 < NON ... PSR X < ET OUI , ALORS SAVE X. LR A,Y < Y=COORDONNEE Y DONT ON PERMUTE < LES BITS. LBI 0 < INITIALISATION DE LA COORDONNEE < Y PERMUTEE. LXI 16 < 16 BITS DANS UN MOT .... PRY2: EQU $ LA &APERY < A=COEFFICIENT COURANT DE LA < MATRICE DE PERMUTATION DES Y. ANDR Y,A JAE PRY3 < INTERSECTION VIDE. SBT 15,X < INTERSECTION NON VIDE. PRY3: EQU $ JDX PRY2 < AU BIT PRECEDENT. LR B,A < A=COORDONNEE Y TRANSFORMEE < ET PERMUTEE ... PLR X < RESTAURE X. PRY1: EQU $ CP C1023 < VALIDATION GRAPHIQUE. JLE TR1 < OK POUR LE MAX. LA C1023 < SI TROP GRAND , ON PREND LE MAX. TR1: EQU $ JAGE TR3 < OK , POUR LE MIN. LAI 0 < SI TROP PETIT , ON PREND LE MIN. TR3: EQU $ STA &ACEG < SAVE L'Y TRANSFORME. IC ACEG < PASSAGE A L'ENTREE SUIVANTE. PLR A < RESTAURE A=M11*X+M12*Y+TX. < < FAUT-IL PERMUTER LES BITS DE LA COORDONNEE X TRANSFORMEE ??? < CPZ INDPEX < ALORS ON PERMUTE ??? JNE PRX1 < NON. PSR X < OUI , ALORS SAVE X. LR A,Y < Y=COORDONNEE X TRANSFORMEE , < DONT ON PERMUTE LES BITS < SUIVANT LA MATRICE PERX. LBI 0 < INITIALISATION DE LA COORDONNEE < X PERMUTEE. LXI 16 < 16 BITS DANS UN MOT. PRX2: EQU $ LA &APERX < A=COEFFICIENT COURANT DE LA < MATRICE DE PERMUTATION. ANDR Y,A JAE PRX3 < INTERSECTION VIDE. SBT 15,X < INTERSECTION NON VIDE. PRX3: EQU $ JDX PRX2 < AU BIT PRECEDENT. LR B,A < A=COORDONNEE X TRANSFORMEE < PUIS PERMUTEE ... PLR X < ET ENFIN , RESTAURE X. PRX1: EQU $ CP C1023 < VALIDATION MAX. JLE TR2 < OK POUR LE MAX. LA C1023 < SI TROP GRAND , ON PREND LE MAX. TR2: EQU $ JAGE TR4 < OK POUR LE MIN. LAI 0 < SI TROP PETIT , ON PREND LE MIN. TR4: EQU $ STA &ACEG < SAVE L'X TRANSFORME. IC ACEG < PASSAGE A 6HENTREE SUIVANTE. JDX TR < PASSAGE AU POINT SUIVANT. E6010: EQU $ RSR PAGE < < < E M I S S I O N D ' U N M E S S A G E : < < < FONCTION : < EDITER UN MESSAGE ; DE PLUS SI < LE DEMANDEUR EST SOUS :SYS , < CETTE ROUTINE STABILISE L'IMAGE < VIDEO COURANTE. < < < ARGUMENT : < A=@MOT DU MESSAGE. < < PRINT: EQU $ PSR C < SAVE L'@ IMAG. LR A,C < C=@MOT DU MESSAGE. ADR A,A ADRI 1,A < A=@OCTET DU MESSAGE. STA DEMOUT+1 < MAJ DE DEMOUT. LBY 0,C < A=LONGUEUR DU MESSAGE. STA DEMOUT+2 < MAJ DE DEMOUT. LAD DEMOUT SVC 0 < EMISSION MESSAGE. PLR C < RESTAURE C=@IMAGE VIDEO. RSR PAGE < < < H A R D - C O P Y E T T E M P O R I S A T I O N ??? < < < FONCTION : < CETTE ROUTINE PERMET D'INTERROGER < L'UTILISATEUR SUR UN HARD-COPY < EVENTUEL , ET PERMET EN TOUT CAS < D'INTERROMPRE L'EMISSION ET PAR LA < DEMANDE DE COPY D'EMETTRE UN R/C < FORT UTILE DANS LE CAS OU LES CARACTERES < GRAPHIQUES SONT RECUPERES PAR UNE < LIGNE BOUCLEE !!! < < RCOPY: EQU $ CPZ IGR < EDITION GRAPHIQUE ??? JNE NCOPY < NON, DONC PAS DE COPY... < < FAUT-IL FAIRE UN HARD-COPY DE L'IMAGE : < LAD CG SVC 0 < MISE EN ALPHA DE LA VISU. < (UTILE DANS LE CAS NVP='02). HCOPY: EQU $ LA AMCOPY BSR ACARD < ENVOI D'1N MESSAGE , ET RENVOIIE < LA REPONSE : B=0 SI OUI. JNE NCOPY < NON , RETOUR A 'GE'. LAD COPY SVC 0 LAD SLEEP SVC 0 < ET ATTENTE DE 15 SECONDES DE < FIN DE HARD-COPY. JMP HCOPY < FAUT-IL EN FAIRE ENCORE UNE ??? NCOPY: EQU $ RSR PAGE < < < C O N V E R T I S S E U R < G R A P H I Q U E - G R A P H I Q U E : < < < FONCTION : < CE PROCESSEUR RECOIT DES SEGMENTS PAR < LA ZDC, LES TRANSFORME EVENTUELLEMENT, < PUIS, LES AFFICHE... < < < < WORD IMAG WORD LOC+'80 WORD BRANCH IMAGE: EQU $ LRP K ADRI -1,K PLR C,L,W < INITIALISATIONS DES 3 BASES. LAD STACK-1 LR A,K < INITIALISATION DE K SUR LA PILE < DE TRAVAIL STACK. < < DECOMPTAGE DES ENTREES : < IC KIN JG GOGE < KIN>0 , IL NE S'AGIT PAS DE < LA 1ERE ENTREE ; ON EST A LA < SUITE D'UN ALT-MODE. < < CAS DE LA 1ERE ENTREE : < JMP E1000 < VERS LES INITIALISATIONS. < < T R A I T E M E N T D E S E R R E U R S : < E1100: EQU $ LAD MERR BSR APRINT < ENVOI D'UN MESSAGE D'ERREUR. < < R E T O U R A ' G E ' : < GOGE: EQU $ LAD RELMEM SVC 0 < RETOUR 4K MOTS A PRIORI. CPZ IGR < EDITION GRAPHIQUE ??? JNE E4611 < NON... LAD CG SVC 0 < REMISE EVENTUELLE DE LA VISU < D'EMISSION EN APLHA-NUMERIQUE. E4611: EQU $ LA APILE LR A,K < REINITIALISATION DE K SUR < LA PILE DE SODOME. < < CHARGEMENT DE L'OVERLAY 'GE' : < LA NGE STA 0,W < MISE EN PLACE DU NOM DE 'GE' < EN TETE DE LA BRANCHE. LAI '06 STBY DEMSGN < NVP DE LOAD SOUS :SYS. E101: EQU $ LAD DEMSGN < A=@DEMSGN ; W=@BRANCH. BSR AOVL < TENTATIVE D'OVERLAY. LAD DEMCCI SVC 0 < SI OVERLAY IMPOSSIBLE , ON < FAIT UN RETOUR AU CCI. JMP E101 < PUIS NOUVELLE TENTATIVE SI !GO. < < I N I T I A L I S A T I O N : < E1000: EQU $ GRAPH: EQU $ < < EDITION GRAPHIQUE ??? < LA AMGR BSR ACARD STB IGR < 0=OUI, 1=NON. < < EDITION VIDEO ??? < IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% < EN SOLAR ON A LE CHOIX ENTRE PAS DE VISUALISATION, VISUALISATION SURMENT. < ROUGE, VERT, BLEU, (REPONDRE RESPECTIVEMENT 0,1,2,3). SI L'ON REPOND OUI < VERT EST CHOISI AUTOMATIQUEMENT POUR VISUALISER. VIDEO2: EQU $ STZ IVID IC IVID < VIDEO = NON A PRIORI. LA AMVID < MESSAGE... BSR APRINT LAD DEMREP < DEMANDE REPONSE. SVC 0 LBY REP CPI "N" JE NVID < PAS DE VIDEO. CPI "O" JNE VIDEO1 LAI "2" < OUI --> VERT. VIDEO1: EQU $ ADRI -'30,A JAL VIDEO2 < REPONSE INCORRECTE. CPI 3 JG VIDEO2 < REPONSE INCORRECTE STA STABIL+3 < COULEUR DANS LA DEMANDE VIDEO. STZ IVID < VIDEO = OUI. JMP VIDEO E1100X: JMP E1100 < DEPLACEMENT > 128 ! XWOR%: VAL 0 IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% LA AMVID BSR ACARD STB IVID < 0=OUI, 1=NON. JNE NVID < GRAPHIQUE. XWOR%: VAL 0 VIDEO: EQU $ LAD DEMMEM SVC 0 < SI VIDEO : 8K MOTS... LA AMRAZ BSR ACARD < RAZ IMAGE VIDEO ??? JNE NVID < NON. LX ALIMAG < OUI, X=NBRE DE MOTS A RAZER. RAZ: EQU $ STZ &AIMAG < RAZ IMAGE VIDEO. JDX RAZ NVID: EQU $ < < CHOIX DU FACTEUR DE REDUCTION : < FRED: EQU $ LA AMRED BSR APRINT < ENVOI D'UNE INVITATION. LAD DEMREP SVC 0 < LECTURE DU FACTEUR DE REDUCTION. LBY REP < A=CARACTERE LU. ADRI -'30,A < TRANSLATION NUMERIQUE. JAL FRED < ERREUR : CARACTERE NON RECONNU. CPI MAXRED < VALIDATION FACTEUR DE REDUCTION. JG FRED < ERREUR : CARACTERE NON RECONNU. STA REDUC < MISE EN PLACE DU FACTEUR DE < REDUCTION. < < FAUT-IL TRANSFORMER L'IMAGE ??? < LA AMTR BSR ACARD < ENVOI D'UN MESSAGE ET LECTURE < DE LA REPONSE (OUI=0). STB INDTR < SAVE L'INDICATEUR DE TRANSFO. JNE E6001 < ET NON , ... E6100: EQU $ < < ACCES AU CURSEUR GRAPHIQUE DE LA VISU : < LAD OGT SVC 0 < OPEN GRAPHIQUE DE LA VISU '0B/'02 JE E6101 < OK. LAI '02 < SI NON , CHANGEMENT DE NVP. STBY OGT STBY CU STBY LG LAD OGT < TRY AGAIN , MAIS SANS REBOUCLAGE, SVC 0 < AU CAS OU ON SERAIT EN BATCH !!! E6101: EQU $ LAD CU SVC 0 < MISE EN FONCTION DU CURSEUR < GRAPHIQUE. LAD LG SVC 0 < ET LECTURE DE CELUI-CI. LBY CURSOR < A=CARACTERE DE DEBLOCAGE. LXI 10 < NE PAS L'UTILISER A PRIORI ('N'), < DONC 10 NBRES A ENTRER. < REPONSES RECONNUES : < O : TX ET TY SONT DONNEES PAR LE CURSEUR GRAPHIQUE, < N : TX ET TY SONT RENTRES AU CLAVIER. CPI "N" < FAUT-IL UTILISER LE CURSEUR ??? JE E6102 < NON , 10 NBRES A ENTRER. CPI "O" < EST-CE OUI ??? JNE E6100 < RIEN COMPRIS , REINTERROGATION. LA CURSOR+1 < OUI : A=Y(CURSEUR) , STA TY < CE QUI DONNE TRANSLATION SUR Y. LA CURSOR+2 < A=X(CURSEUR) , STA TX < CE QUI DONNE TRANSLATION SUR X. LXI 8 < IL N'Y A PLUS QUE LES 8 < COEFFICIENTS DE LA MATRICE < A ENTRER. E6102: EQU $ < < ENTREE DE LA MATRICE DE TRANSFORMATION : < IC DEMSE+2 < POUR ENTRER 4 CARACTERES. E6002: EQU $ STX SAVEX < SAVE X (PAS DE PLACE DANS < LA PILE !!!) LA &AMMAT < RECUPERATION DU MESSAGE (X). BSR AGETS < ENVOI DU MESSAGE ET CONVERSION < DU COEFFICIENT CORRESPONDANT. LX SAVEX < RESTAURE X. STA &AMAT < ET SAVE LE COEFFICIENT. JDX E6002 < AU SUIVANT. < < FAUT-IL PERMUTER LES COORDONNEES TRANSFORMEES X : < LA AMPERX BSR ACARD < ENVOI INTERROGATION ET LECTURE < DE LA REPONSE DANS B. STB INDPEX < SAVE LA REPONSE POUR X. JNE E6300 < NON ... < < ENTREE DE LA MATRICE DE PERMUTATION DES BITS DE X TRANSFORMEE : < LXI 16 < 1L COEFFICIENTS A ENTRER. LA AP < A=@1ER MESSAGE A EMETTRE. E6301: EQU $ STX SAVEX < SAVE LE DECOMPTEUR X. PSR A < SAVE L'@MESSAGE. BSR AGETS < ENVOI MESSAGE (A) ET ENTREE < D'UN COEFFICIENT. LX SAVEX < RESTAURE X. STA &APERX < SAVE LE COEFFICIENT. PLR A < RESTAURE L'@MESSAGE. ADRI -LMESS,A < PASSAGE AU MESSAGE PRECEDENT. JDX E6301 < AU PRECEDENT .... < < FAUT-IL PERTMUTER LES BITS DES COORDONNEES Y TRANSFORMEES : < E6300: EQU $ LA AMPERY < ENVOI INTERROGATION ET ENTREE < REPONSE DANS B. BSR ACARD STB INDPEY < SAVE LA REPONSE. JNE E6302 < NON ... < < ENTREE DE LA MATRICE DE PERMUTATION DES BITS DE Y TRANSFORMEE : < LXI 16 < 1L COEFFICIENTS A ENTRER. LA AP < A=@1ER MESSAGE A EMETTRE. E6303: EQU $ STX SAVEX < SAVE X. PSR A < SAVE L'@MESSAGE. BSR AGETS < EDITION MESSAGE ET ENTREE < D'UN COEFFICIENT. LX SAVEX < RESTAURE X. STA &APERY < SAVE LE COEFFICIENT. PLR A < RESTAURE L'@MESSAGE. ADRI -LMESS,A < PASSAGE AU MESSAGE PRECDENT. JDX E6303 < AU PRECEDENT ... E6302: EQU $ DC DEMSE+2 < RETOUR A 3 CARACTERES. LA AMTR BSR ACARD < FAUT-IL RERENTRER LES PARAMETRES? JE E6100 < ET OUI , ON RECOMMENCE ... E6001: EQU $ < < DOIT-ON UTILISER L'ITEM2 POUR TRANSFORMER ??? < LA AMPROG BSR ACARD < ENVOI D'UN MESSAGE ET LECTURE < DE LA REPONSE (O/N). JE PRO2 < OUI. STZ AITEM2 < NON, RAZ DU RELAI AITEM2. JMP PRO3 PRO2: EQU $ LBY &ATYP < SI OUI, ON VALIDE L'ITEM2. CPI "P" < EST-CE LE TYPE 'P' ??? IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% JNE E1100 < NON, ABORT... XWOR%: VAL 0 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% JNE E1100X < NON, ABORT... (SAUT > 128 !). XWOR%: VAL 0 PRO3: EQU $ < < ENTREE DES SEUILS : < E1411: EQU $ LA AMSE BSR AGETS < DEMANDE DU SEUIL DELTAX+DELTAY. LX REDUC < X=FACTEUR DE REDUCTION. SLLS DEDX+DEDY/2,X STA SEUIL LA AMSEX BSR AGETS < DEMANDE DU SEUIL DE DELTAX. LX REDUC < X=FACTEUR DE REDUCTION. SLLS DEDX,X STA SEUILX LA AMSEY BSR AGETS < DEMANDE DU SEUIL DE DELTAY. LX REDUC < X=FACTEUR DE REDUCTION. SLLS DEDY,X STA SEUILY CPZ IGR < EDITION GRAPHIQUE ??? JNE E1001 < NON, RIEN A FAIRE... < < FAUT-IL EFFACER L'ECRAN DE LA VISU DE RECEPPTION : < LA AMEFFA BSR ACARD < FAUT-IL EFFACER L'ECRAN ??? < < CHOIX VISU D'EMISSION : < E1200: EQU $ LAD OG SVC 0 < TENTATIVE D'OPEN GRAPHIQUE. JE E110 < OK. < < CHANGEMENT DE VISU D'EMISSION : < LAI '02 < ON REMPLACE NVP='0B PAR NVP='02. STBY ERASE < MAJ DE ERASE. STBY OG < MAJ DE OG. STBY CG < MAJ DE CG. STBY WG < MAJ DE WG. STBY COPY < MAJ DE COPY. JMP E1200 < PUIS NOUVELLE TENTATIVE D'OG. E110: EQU $ CPZR B < FAUT-IL EFFACER L'ECRAN ??? JNE NEFFAC < NON ... LAD ERASE SVC 0 < OUI , EFFACEMENT DE L'ECRAN < DE LA VISU DE RECEPTION. NEFFAC: EQU $ LAD OG SVC 0 < RE-OPEN GRAPHIQUE EVENTUEL , < AU CAS OU UN ERASE AURAIT < ETE FAIT SUR LA VISU ... PAGE < < < C O N V E R S I O N G R A P H - G R A P H : < < E1001: EQU $ < < REINITIALISATIONS : < E6030: EQU $ LAI CEG-ZERO STA ACEG < REINITIALISATION DU POINTEUR < DE LISTE DES SEGMENTS. ADR A,A STA WG+1 STZ WG+2 < < ACCES AU SEGMENT COURANT : < SEG1: EQU $ LAD DEMGS SVC 0 < ACCES AU SEGMENT COURANT. CPZ NOMSEG < EST-IL VALIDE ??? JE SEG1 < NON, ON ATTEND. STZ NOMSEG < OUI, ON L'ACQUITTE. LAD DELGS SVC 0 < < TEST DE FIN DE LISTE : < LA SEGORG+X OR SEGORG+Y OR SEGEXT+X OR SEGEXT+Y JANE SEG2 < OK, ENCORE DU TRAVAIL... BSR ARCOPY < C'EST LA FIN, BR AGOGE < ON S'EN VA... < < TRAITEMENT DU SEGMENT COURANT : < SEG2: EQU $ CPZ AITEM2 < TRANSFORME-T'ON PAR ITEM2 ??? JE NPROG < NON... LBI 1 < OUI, B=1, PAR COMPATIBILITE < AVEC 'TA'. LAD SEGORG < A=@SEGMENT COURANT... PSR L,W BSR &AITEM2 < APPEL DE L'OVERLAY ITEM2. PLR L,W NPROG: EQU $ LA CEG+2+X STA SAVEXT+X < SAVE L'EXTREMITE DU LA CEG+2+Y STA SAVEXT+Y < SEGMENT PRECEDENT. LX SEGORG+X LY SEGORG+Y BSR AXY < INSERTION ORIGINE. LX SEGEXT+X LY SEGEXT+Y BSR AXY < INSERTION EXTREMITE. < < AFFICHAGE DE LA LISTE DES SEGMENTS : < E1009: EQU $ < < TRANSFORMATION DE L'IMAGE GRAPHIQUE : < LA WG+2 < A=NBRE D'OCTETS A EMETTRE. SLRS 2 < DIVISION PAR 4. LR A,X < X=NBRE DE POINTS A AFFICHER. BSR ATRF < TRANSFORMATION DES COORDONNEES < SU CELA A ETE DEMANDE. CPZ IGR < EDITION GRAPHIQUE ??? JNE NGRAPH < NON... LA CEG+X CP SAVEXT+X < LA NOUVELLE ORIGINE, ET < L'EXTREMITE PRECEDENTE < SONT-ELLES CONFONDUES ??? JNE DIFF1 < NON... LA CEG+Y CP SAVEXT+Y < MEME QUESTION ??? JNE DIFF1 < NON... LXI 4 < 4 OCTETS DE MOINS A SORTIR. LA WG+1 ADR X,A < PROGRESSION DE L'AMDEM. STA WG+1 LA WG+2 SBR X,A < REGRESSION DU CODEM. STA WG+2 JMP INC3 < ET PAS D'OPEN GRAPHIQUE... DIFF1: EQU $ < < AFFICAHGE DE LA LISTE GRAPHIQUE (TRANSFORME OU PAS) : < LAD OG < OPEN GRAPHIQUE. SVC 0 < POUR DECHAINER LES SEGMENTS. INC3: EQU $ < ENTRY MODE INCREMENTAL. LAD WG SVC 0 < (X EST INDIFFERENT !!!) JNE E1001 < CAS DE SEGMENTS DE PETITES < NORME, LE CODEM DE WG=0... NGRAPH: EQU $ CPZ IVID < CONVERSION VIDEO DEMANDEE ??? JNE E1001 < NON, VERS LE SEGMENT SUIVANT. < < CONVERSION GRAPHIQUE--> VIDEO : < PSR X,Y < < CALCUL DES EXTREMITES M1 ET M2 DU SEGMENT VIDEO : < LA SEGORG+X < A=X(ORIGINE GRAPHIQUE). SLRS DEDX < REDUCTION VIDEO. STA DICOX1 < RANGEMENT DE X1. LA SEGORG+Y < A=Y(ORIGINE GRAPHIQUE). SLRS DEDY < REDUCTION VIDEO. NGR A,A AD NLIG < INVERSION DUE AU FAIT QUE LES < AXES Y VIDEO ET GRAPHIQUE SONT < INVERSES. STA DICOY1 < RANGEMENT Y1. LA SEGEXT+X < A=X(EXTREMITE GRAPHIQUE). SLRS DEDX < REDUCTION VIDEO. STA DICOX2 < RANGEMENT DE X2. LA SEGEXT+Y < A=Y(EXTREMITE GRAPHIQUE). SLRS DEDY < REDUCTION VIDEO. NGR A,A AD NLIG < INVERSION DES AXES Y. STA DICOY2 < RANGEMENT DE Y2. < < TRACE DICHOTOMIQUE DU SEGMENT : < IF ORDI-"T",XWOR%,,XWOR% LX DICOX1 < X=X1. LY DICOY1 < Y=Y1. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M1. BSR ADICO < TRACE DU SEGMENT M1M2. LX DICOX2 < X=X2. LY DICOY2 < Y=Y2. BSR ASET < AFFICHAGE DU POINT M2. XWOR%: VAL 0 IF ORDI-"S",XWOR%,,XWOR% BSR ASEG XWOR%: VAL 0 PLR X,Y JMP E1001 < VERS L'ACCES AU SEGMENT SUIVANT... < < < M A T R I C E S D E P E R M U T A T I O N S < D E S B I T S D E X E T Y : < < PERX: EQU $ PERY: EQU PERX+16 $EQU PERY+16 PAGE < < < I M P L A N T A T I O N : < < X12: EQU ZERO+PILE-LTNI-LTNI X10: VAL X12-$ ZEROV: EQU ZERO+X10 < ERREUR D'ASSEMBLEGE SI < MAUVAISE IMPLANTATION. DZS X10+1 EOT #SIP GEN PROCESSEUR#