/*************************************************************************************************************************************/ /* */ /* E T U D E D E L A C O M P L E X I T E S T R U C T U R E L L E */ /* D E " V R A I S " P O I N T S A L E A T O I R E S : */ /* */ /* */ /* Author of '$xrC/ObjetComplexe.L1$vv$c' : */ /* */ /* Jean-Francois Colonna (LACTAMME, 20130623101352). */ /* */ /*************************************************************************************************************************************/ #ifdef COMMENTS # undef COMMENTS #else #endif #define COMMENTS "'Vrai' champ aleatoire type BBS (format octet) -noir ou blanc-" #include "images_1octet.01.vv.I" long int ChaineBitsAleatoires[]={ #include "ChaineBitsAleatoires_1024x1024.01.vv.I" }; /* Le programme 'v $xrC/ObjetComplexe.G2$vv$c' est adapte a la mesure de la Complexite */ /* Algorithmique de Kolmogorov puisque chaque bit de la chaine de bits aleatoires n'occupe */ /* qu'un seul bit de memoire. Sa longueur mesurees en bits a partir du binaire non */ /* executable ('v $xrC/Mesures.01$vv$Z .CoMpIlE..-c') est alors egale (en bits) au nombre */ /* de bits de la chaine aleatoire plus une petite constante (voir a ce propos */ /* 'v $xrC/ObjetComplexe.F2$vv$c 20130519121302' pour avoir des informations concernant */ /* la longueur du binaire non executable). */ /* */ /* Les programmes 'v $xrC/ObjetComplexe.L1$vv$c' et 'v $xrC/ObjetComplexe.L2$vv$c' sont */ /* eux adaptes a la mesure de la Complexite Structuelle de Bennet puisque l'on mesure */ /* alors le nombre d'instructions necessaires au transfert de la chaine de bits aleatoires */ /* dans une matrice de bits (la conversion bit --> octet etant penalisante...). */ /* */ /* Les programmes 'v $xrC/ObjetComplexe.M1$vv$c' et 'v $xrC/ObjetComplexe.M2$vv$c' sont */ /* eux aussi adaptes a la mesure de la Complexite Structuelle de Bennet puisque l'on mesure */ /* alors le nombre d'instructions necessaires au transfert de la chaine de bits aleatoires */ /* (representees par une chaine d'octets : un bit est contenu dans un octet) dans une */ /* matrice d'octets (ce qui est donc plus rapide que ci-dessus...). */ MAIN( { INITIALISATION_IMAGE(COND(((ChaineBitsAleatoires[DIVI(x,NOMBRE_DE_BITS_PAR_MOT)+(y*(dimX/NOMBRE_DE_BITS_PAR_MOT))] & DECG((long int)BIT,REST(x,NOMBRE_DE_BITS_PAR_MOT)))==0) ,NOIR ,BLANC ) ); SORTIE_DU_FICHIER_IMAGE; EDITER_LES_COMPTEURS_DES_FONCTIONS; } )