####################################################################################################################################### # # # G E N E R A T I O N D E S P O S I T I O N S I N I T I A L E S D E S P A R T I C U L E S : # # # # # # Author of '$xivP/disk.000000009/face.2/.REFL.c.41.$U' : # # # # Jean-Francois Colonna (LACTAMME, AAAAMMJJhhmmss). # # # ####################################################################################################################################### $Z setParam _____DistanceX 24 $Z set DistanceX=$_____DistanceX $Z setParam _____DistanceY 24 $Z set DistanceY=$_____DistanceY $Z set NoError_DKVP=$EXIST $Z S #20150220150420____:$Z $xci/format.01$X mode=0 \ # #20150220150420____:$Z A=$xTV/BOITE.6 \ # #20150220150420____:$Z $formatI \ # #20150220150420____:$Z R=$xTV/BOITE.1 \ # #20150220150420____:$Z $formatR_Pal # $Z $xci/format.01$X mode=0 \ $Z A=$xTV/BOITE.6 \ $Z $formatI \ $Z R=$xTV/BOITE.1 \ $Z $sformatIR $Z $Z RformatI $Z # Introduit le 20150220150420... # $Z $Z if ($?_____MailleCarree == $NEXIST) then $Z # Le parametre '$_____MailleCarree' permet de definir la veritable apparence du maillage # $Z # des particules dans les conditions initiales ; en effet, {$_____DistanceX,$_____DistanceY} # $Z # definissent {px=,py=} pour '$xci/random.02$X' ; mais, suivant qu'on est en mode carre # $Z # ('Std' par exemple) ou rectangulaire ('Pal' par exemple) l'apparence peut etre differente. # $Z # Ainsi donc, lorsque l'on veut un maillage initial carre, il faut : # $Z # # $Z # $_____MailleCarree=$EXIST # $Z # $_____DistanceX=$_____DistanceY=... # $Z # # $Z $Z SformatI $Z # Introduit le 20150220170046 # $Z Std $Z $xci/dilate.01$X \ $Z A=$xTV/BOITE.6 \ $Z points=225 \ $Z dilater=FAUX \ $Z R=$xTV/BOITE.A \ $Z $formatI $Z $xci/format.01$X \ $Z A=$xTV/BOITE.A \ $Z $formatI \ $Z mode=2 \ $Z R=$xTV/BOITE.A \ $Z $sformatIR $Z # Introduit le 20150220170046 # $Z RformatI $Z # Introduit le 20150220170046 # $Z else $Z # Il n'y a donc qu'ici que l'on peut esperer avoir un maillage initial carre... # $Z #20150220150420____:$Z Pal # $Z $xci/dilate.01$X \ $Z A=$xTV/BOITE.1 \ $Z points=225 \ $Z dilater=FAUX \ $Z R=$xTV/BOITE.A \ $Z $formatI $Z endif $Z $Z $xci/random.02$X \ $Z seuil=$SeuilPartN \ $Z graine=$GrainePartN \ $Z px=$DistanceX py=$DistanceY \ $Z CAL1=FAUX \ $Z $formatI | \ $Z $xci/shuffling.01$X \ $Z inverse=FAUX \ $Z NOIR=FAUX \ $Z fX=$ForceX fY=$ForceY \ $Z graine=$GrainePartN \ $Z $formatI | \ $Z $xci/and$X \ $Z A2=$xTV/BOITE.A \ $Z R=$xTV/BOITE.B \ $Z $formatI $Z # On rappelera le 20070531163932 que '$xTV/BOITE.B ' va etre ensuite masquee par l'image # $Z # '$xTV/MASQUE' ('v $xivP_d09_f2/.REFL.c.11.2.$U MASQUE' pour l'initialisation # $Z # par defaut et 'v $xivP_d09_f2/.REFL.c.51.$U MASQUE' pour l'utilisation). # $Z # Ce masque '$xTV/MASQUE', si besoin est, doit donc etre genere specifiquement entre cette # $Z # initialisation par defaut et cette utilisation. On peut donc ainsi localiser les particules # $Z # dans la boite et donc avoir tout a la fois des zones vides et des zones pleines... # $Z # # $Z # A priori, '$xTV/BOITE.B' contient un masque (en general fait de points situes aux noeuds # $Z # d'un reseau carre) destine a echantillonner le milieu de la simulation... #