#!/bin/csh ####################################################################################################################################### # # # M I S E E N M O N T A G N E T E X T U R E E E T V U E D E C O T E # # A V E C U N P R E M I E R P L A N ( D I T " B R U M E " ) # # D ' U N E I M A G E E N V R A I E S C O U L E U R S P A R F A I T E S : # # # # # # Utilisation : # # # # $xci/montagne.63$Z <surface> <Texture> <paletteT> <depth-cueing> <Ibrume> <Fbrume> <imageR> [Ty=<translationY>] # # # # E [0,1] E [0,1] # # # # | | # # \|/ | # # . | # # | # # (0. = effet maximum) | # # (1.0 = absent) | # # \|/ # # . # # # # (0. = pas de brume) # # (1.0 = brume a couper au couteau) # # # # # # Author of '$xci/montagne.63$Z' : # # # # Jean-Francois Colonna (LACTAMME, AAAAMMJJhhmmss). # # # ####################################################################################################################################### set surface=$1 set Texture=$2 set paletteT=$3 set depth_cueing=$4 set Ibrume=$5 set Fbrume=$6 set imageR=$7 set Ty=$8 set translation="Ty=0.50"" $Ty" # Pour translater verticalement l'image. # set depth="depth=FAUX" # Pour ne pas avoir de depth-cueing. # set depth="depth=VRAI min=$depth_cueing" # Pour avoir du depth-cueing (0.0 representant le maximum d'effet, et 1.0 son absence). # set avion="avion=FAUX alias=VRAI" # Pour faire une vue de cote. # set texture=`get_feuille$Z $Texture` # Recuperation du nom de la texture dans son directory. # $xci/vraies_C$X A=$Texture p=$paletteT RR=$xT/$texture$ROUGE RV=$xT/$texture$VERTE RB=$xT/$texture$BLEUE $formatI # Recuperation des trois composantes 'RVB' de la texture. # FileTmpB imageS $M # Nom temporaire pour la montagne sans effet de lointain. # FileTmpB imageB # Nom temporaire pour la brume mise a l'echelle. # $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xT/$texture$ROUGE \ R=$imageS$ROUGE $depth $avion $translation $formatI $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xT/$texture$VERTE \ R=$imageS$VERTE $depth $avion $translation $formatI $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xT/$texture$BLEUE \ R=$imageS$BLEUE $depth $avion $translation $formatI # Mise en montagne de l'image argument ($surface). # $xci/scale$X A=$Ibrume a=$Fbrume b=0.000 R=$imageB$ROUGE $formatI $xci/scale$X A=$Ibrume a=$Fbrume b=0.000 R=$imageB$VERTE $formatI $xci/scale$X A=$Ibrume a=$Fbrume b=0.000 R=$imageB$BLEUE $formatI # Mise a l'echelle de la brume. # $xci/vitre.53$Z $imageS $imageB $imageR # Et reconstitution finale en fausses couleurs parfaites du lointain. # FileTmpE imageS FileTmpE imageB $DELETE_VALIDE $xT/$texture$ROUGE $DELETE_VALIDE $xT/$texture$VERTE $DELETE_VALIDE $xT/$texture$BLEUE # Enfin, on nettoie... #