#!/bin/csh ####################################################################################################################################### # # # M I S E E N M O N T A G N E T E X T U R E E E T V U E D E C O T E A V E C U N F O N D # # D ' U N E I M A G E E N V R A I E S C O U L E U R S P A R F A I T E S : # # # # # # Utilisation : # # # # $xci/montagne.22$Z <surface> <Texture> <paletteT> <depth-cueing> <Fond> <paletteF> <imageR> [Ty=<translationY>] # # # # E [0,1] # # # # | # # \|/ # # . # # # # (0. = effet maximum) # # (1.0 = absent) # # # # # # Author of '$xci/montagne.22$Z' : # # # # Jean-Francois Colonna (LACTAMME, AAAAMMJJhhmmss). # # # ####################################################################################################################################### set surface=$1 set Texture=$2 set paletteT=$3 set depth_cueing=$4 set Fond=$5 set paletteF=$6 set imageR=$7 set Ty=$8 set translation='Ty=0.50'" $Ty" # Pour translater verticalement l'image. # set depth='depth=FAUX' # Pour ne pas avoir de depth-cueing. # set depth="depth=VRAI min=$depth_cueing" # Pour avoir du depth-cueing. # set avion='avion=FAUX alias=VRAI' # Pour faire une vue de cote. # set texture=`get_feuille$Z $Texture` # Recuperation du nom de la texture dans son directory. # set fond=`get_feuille$Z $Fond` # Recuperation du nom du fond dans son directory. # $xci/vraies_C$X A=$Texture p=$paletteT RR=$xiim/$texture$ROUGE RV=$xiim/$texture$VERTE RB=$xiim/$texture$BLEUE $formatI # Recuperation des trois composantes 'RVB' de la texture. # $xci/vraies_C$X A=$Fond p=$paletteF RR=$xiim/$fond$ROUGE RV=$xiim/$fond$VERTE RB=$xiim/$fond$BLEUE $formatI # Recuperation des trois composantes 'RVB' du fond. # $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xiim/$texture$ROUGE fond=VRAI F=$xiim/$fond$ROUGE \ R=$imageR$ROUGE $depth $avion $translation $formatI $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xiim/$texture$VERTE fond=VRAI F=$xiim/$fond$VERTE \ R=$imageR$VERTE $depth $avion $translation $formatI $xci/montagne.01$X A=$surface T=$xiim/$texture$BLEUE fond=VRAI F=$xiim/$fond$BLEUE \ R=$imageR$BLEUE $depth $avion $translation $formatI # Mise en montagne ($imageR$RVB) de l'image argument ($surface) suivant # # les trois composantes avec une translation eventuellement imposee. # if (-e $xci/faux_HLS.01$X) then $xci/faux_HLS.01$X AR=$imageR$ROUGE AV=$imageR$VERTE AB=$imageR$BLEUE p=$paletteT \ R=$imageR $formatI # Et reconstitution finale en fausses couleurs parfaites. # else endif $DELETE $xiim/$texture$ROUGE $DELETE $xiim/$texture$VERTE $DELETE $xiim/$texture$BLEUE $DELETE $xiim/$fond$ROUGE $DELETE $xiim/$fond$VERTE $DELETE $xiim/$fond$BLEUE # Et enfin, nettoyage... #