#!/bin/csh ####################################################################################################################################### # # # " M E R G E " T R I D I M E N S I O N N E L D E D E U X I M A G E S E N V R A I E S C O U L E U R S # # A V E C " A N T I - A L I A S I N G " : # # # # # # Utilisation : # # # # $xci/merge_3D.11$Z <imageA1> <Z-Buffer1> <imageA2> <Z-Buffer2> <imageR> [<a1> [<b1> [<a2> [<b2>]]]] # # # # # # Author of '$xci/merge_3D.11$Z' : # # # # Jean-Francois Colonna (LACTAMME, AAAAMMJJhhmmss). # # # ####################################################################################################################################### set nomA1=$1 set nomZ1=$2 set nomA2=$3 set nomZ2=$4 set nomR=$5 set facteur_a1=$6 set facteur_b1=$7 set facteur_a2=$8 set facteur_b2=$9 setArgum facteur_a1 1 # Facteur multiplicatif du 'Z-Buffer' 1, # setArgum facteur_b1 0 # Translation du 'Z-Buffer' 1. # setArgum facteur_a2 1 # Facteur multiplicatif du 'Z-Buffer' 2, # setArgum facteur_b2 0 # Translation du 'Z-Buffer' 2. # FileTmpB nomT FileTmpB nomTM # Creation de noms temporaires... # $xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$ROUGE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \ A2=$nomA2$ROUGE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \ Z-Buffer=FAUX \ R=$nomT$ROUGE \ MR=$nomTM$ROUGE $formatI # Merge des composantes ROUGEs. # $xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$VERTE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \ A2=$nomA2$VERTE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \ Z-Buffer=FAUX \ R=$nomT$VERTE \ MR=$nomTM$VERTE $formatI # Merge des composantes VERTEs. # $xci/merge_3D.01$X A1=$nomA1$BLEUE a1=$facteur_a1 ZA1=$nomZ1 b1=$facteur_b1 \ A2=$nomA2$BLEUE a2=$facteur_a2 ZA2=$nomZ2 b2=$facteur_b2 \ Z-Buffer=FAUX \ R=$nomT$BLEUE \ MR=$nomTM$BLEUE $formatI # Merge des composantes BLEUEs. # $xci/anti_alia.11$Z $nomT $nomR $nomTM # Et enfin traitement "anti-aliasing" en utilisant le marqueur '$nomTM' calcule par # # '$xci/merge_3D.01$X' et qui differencie les points qui appartiennent a '$nomA1' de # # ceux qui appartiennent a '$nomA2'. En calculant ensuite le gradient du marqueur, on # # trouve les zones ou faire de l'anti-aliasing (c'est-a-dire a la "jonction" des deux # # images...). # FileTmpE nomT FileTmpE nomTM # Puis destruction des images temporaires... #